PSG : beIN Sport n'a pas montré les débordements du Trocadéro

Partager l'article
Vous lisez:
PSG : beIN Sport n'a pas montré les débordements du Trocadéro
Par Benoit Daragon Journaliste
Les débordements du Trocadéro zappés par beIN SPORT © Canal+
Comme le PSG, la chaîne de sport payante est la propriété du Qatar. Et, bizarrement, elle n'a pas vu les débordements intervenus au Trocadéro lors de la fête du titre de champion de France du club parisien.
Lundi soir,Alexandre Ruiz, journaliste phare de beIN Sport, était content d'être à la tête de la seule équipe de télévision embarquée avec les joueurs du PSG, tout juste sacrés champions de France de football. Ceux-ci devaient fêter avec leurs supporters, au Trocadéro, leur premier titre depuis 1994. Suite à de nombreux débordements à l'issue desquels 30 personnes ont été blessées, une partie de la fête a été annulée, provoquant une énorme polémique notamment sur la défaillance de la préfecture de Paris.

Si la chaîne sportive du groupe Al-Jazeera, lancée il y un an, a obtenu cette exclusivité, c'est qu'elle est, comme le PSG, dirigée par l'homme d'affaires qatari Nasser Al-Khelaïfi. Du coup, Alexandre Ruiz, a pu suivre, en direct, les joueurs dans le bus qui les menait au Trocadéro ainsi que sur la scène installée devant la Tour Eiffel.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"Ambiance totale fête"pour beIN Sport

Mais, comme l'a révélé hier le "Petit Journal" de Canal+, la chaîne a passé sous silence les débordements qui étaient, au moment, largement relayés par les chaînes d'info en continu. Aux alentours de 19h, la chaîne qatarie parlait d'un "grand moment de communion et de fête" alors qu'au même moment i-TELE faisait déjà part de "nombreux fumigènes tirés" et indiquait que la Croix rouge avait évacué "deux ou trois blessés".

"Soit beIN Sport ne voit pas ce qu'il se passe, soit ils sont complètement déconnectés de l'événement", a commenté Yann Barthès en diffusant des images de la chaîne qatarie où les joueurs du PSG sautent de joie dans leur bus dans une "ambiance totale fête" alors qu'i-TELE titre sur "la tension qui monte". "Incroyable ce moment si joli", insiste Alexandre Ruiz.

"On a vu des malaises mais, pour l'instant, pas de débordement..."

beIn Sport a même minimisé les débordements. A 19h11, un journaliste, en duplex devant la foule, a expliqué, en direct : "Ce double cordon de force de l'ordre est là car il y a beaucoup, beaucoup trop de monde. On a vu des malaises mais pour l'instant pas de débordement... Pour l'instant, tout se passe encore bien." Et pourtant, sur les chaînes concurrentes, on montre de toutes autres images... "Là ça commence à devenir vraiment n'importe quoi. On commence à monter sur les écrans géants...", explique un reporter d'i-TELE. Le journaliste de beIn Sport trouve "incroyable ce peuple parisien qui est là pour accompagner les joueurs de Carlo Ancelotti..."

Yann Barthès a conclu son sujet en expliquant que beIN Sport n'avait pas pu ignorer que des débordements se produisaient puisque des casseurs sont montés sur leur propre grue qui permettait à un de leur caméra de filmer des plans larges de la foule présente au Trocadéro... Un sujet que puremedias.com vous propose de voir.

l'info en continu
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé après l'abandon sur décision médicale ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé après l'abandon sur décision médicale ?
"Je n'arrive pas à y croire" : Un des favoris de "Koh-Lanta" 2024 obligé d'abandonner sur décision médicale
TV
"Je n'arrive pas à y croire" : Un des favoris de "Koh-Lanta" 2024 obligé...
Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd son procès contre NRJ, et ne sera pas réintégré
TV
Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date de lancement en France
Plateforme
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date...
Netflix : Cette série américaine arrive en force et détrône le phénomène "Mon petit renne"
Plateforme
Netflix : Cette série américaine arrive en force et détrône le phénomène "Mon...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...