Pugachev : "Je vais investir 20 millions d'euros dans la nouvelle formule de France Soir"

Partager l'article
Vous lisez:
Pugachev : "Je vais investir 20 millions d'euros dans la nouvelle formule de France Soir"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
La Une de France Soir du 20 octobre 2010
La Une de France Soir du 20 octobre 2010 © Presse Nationale France Soir
Elle sortira en janvier et sera accompagnée d'une campagne de promotion.

Au lendemain de l'éviction brutale de sa directrice générale, Alexander Pugachev, le propriétaire de France Soir, s'explique dans les colonnes du Figaro. Il revient notamment sur la santé financière et les projets du quotidien.

Alors que Christiane Vulvert assurait qu’elle avait décidé de quitter son rôle de mandataire social en raison du manque d’information sur la pérennité du journal, le jeune Russe a décidé de la limoger. « J’ai mis fin à son mandat social car j’ai perdu confiance. Tout d’abord, nous avions des divergences sur le fonctionnement et la gestion de la société. Mais, surtout, Christiane Vulvert préparait un nouveau tour de table sans que je le sache. Elle avait pris des contacts », plaide Alexander Pugachev.

D'autre part, plusieurs informations de presse ont fait état ces derniers jours de difficultés financières rencontrées par le journal. « (Nous perdons) environ 2 millions d'euros (par mois) », confirme le président de France Soir. « Je remets chaque mois de l’argent en compte courant. Je vais continuer à mettre de l’argent en fonction des besoins de la société. Je n'ai pas besoin de donner des garanties. Car c’est ma société, et mon intérêt est que France Soir fonctionne et gagne de l’argent », rassure-t-il, précisant que le point d'équilibre de la société se situe entre 150..000 et 170..000 exemplaires, contre 76..000 actuellement. « Je vise l’équilibre de l’entreprise en 2012 », indique-t-il.

Pour cela, France Soir va lancer une (énième) nouvelle formule ces prochains mois et muscler sa rédaction. « Mon investissement se monte à 50 millions d’euros et je vais encore investir 20 millions dans la nouvelle formule (...) Nous allons lancer une nouvelle formule en janvier, qui fera de France Soir un quotidien populaire et grand public. Nous avons donc renforcé la rédaction avec les arrivées de Rémy Dessarts, comme directeur de la rédaction, et Airy Routier, Frédéric Helbert et Philippe Duroux, et nous allons embaucher encore une dizaine de journalistes. Nous avons aussi fait appel au cabinet Cases, qui a beaucoup travaillé pour de grands quotidiens à l’étrange, pour la nouvelle maquette. Pour atteindre les 150..000 exemplaires, nous allons reprendre une campagne de publicité télé et affichage et mettre davantage de journaux dans les points de vente », indique Alexander Pugachev.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...