Qualifié d'"islamiste", Yassine Belattar va attaquer "Les Grandes Gueules"

Partager l'article
Vous lisez:
Qualifié d'"islamiste", Yassine Belattar va attaquer "Les Grandes Gueules"
Gilles-William Goldnal qualifie Yassine Belattar d'"islamiste" sur RMC © RMC
L'avocat Gilles-William Goldnadel a fustigé la nomination de l'humoriste au Conseil présidentiel des villes.

Gilles-William Goldnadel en dérapage contrôlé. Hier, l'avocat était l'une des "Grandes Gueules" de RMC et Numéro 23. Aux côtés d'Alain Marschall et Olivier Truchot, le chroniqueur des "Terriens du dimanche" est notamment revenu sur l'attentat de Trèbes et sur le profil du terroriste. Au cours de la discussion, l'avocat a fustigé la nomination par Emmanuel Macron de l'humoriste Yassine Belattar qualifié d'"islamiste" au sein du Conseil présidentiel des villes.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Ce genre de dérapage est dangereux"

Quelques instants plus tard, Jimmy Mohamed, autre intervenant des "Grandes Gueules" a demandé à l'avocat d'expliciter ses propos avant de s'en prendre au "climat actuel" et à "l'escalade". Plusieurs intervenants en plateau se sont alors élevés pour signaler que Yassine Belattar n'est pas un islamiste. "Ce genre de dérapage est dangereux" a objecté Jimmy Mohamed tandis qu'Alain Marschall a reconnu que Gilles-William "dérap(ait) complètement".

"Je suis en train de dire qu'on ne peut pas avoir de double langage. On doit lutter de toutes ces manières contre l'islam, y compris les gens comme les Frères musulmans qui disent qu'ils sont contre la violence mais à chaque fois veulent promouvoir l'islam politique" a poursuivi Gilles-William Golnadel arguant que Yassine Belattar est "un proche du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France, ndlr) et des Frères musulmans qui, à chaque fois qu'on le critique, dit que l'on s'attaque à tous les musulmans". L'avocat a alors réaffirmé que, selon lui, la nomination de Yassine Belattar constitue donc "un mauvais signal pour les banlieues".

"Le CSA ne doit pas laisser faire"

Sur Twitter, Yassine Belattar a réagi quelques minutes après la diffusion de la séquence. "Non, je n'écoute pas 'Les Grandes Gueules' mais je viens d'apprendre qu'on vient de me traiter "d'islamiste'" a lâché l'humoriste. "Les animateurs ayant laissé faire, je déposerai plainte contre l'ensemble des acteurs" a-t-il ensuite annoncé, remerciant les internautes pour "(leurs) retours" et estimant que "le CSA ne doit pas laisser passer". puremedias.com vous propose de réécouter la séquence au cours de laquelle Gilles-William Goldnadel a qualifié Yassine Belattar d'"islamiste".

Yassine Belattar
Yassine Belattar
Yassine Belattar rejoint l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
Yassine Belattar remercié du Mouv' dans une ambiance électrique
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Arthur Machen

OK... En bref, il y a annuellement des centaines d'agressions & meurtres liés à l'islam politique... et toi tu réussis péniblement à trouver 7 attaques dans le monde en 8 ans liées à l'extrême-droite. Dont des cas parfaitement limites : car les gens de la LDJ ne représentent pas l'extrême-droite traditionnelle. C'est toi et les gauchistes qui décidez de les classer au sein de l'extrême-droite. Dans ce cas, pourquoi ne pas classer aussi dans l'extrême-droite les islamistes, hein ?

David Ali Sonboly : un Iranien mentalement perturbé...
Idem pour l'assassin de Jo Cox au Royaume-Uni : il était suivi psychiatriquement...



Arthur Machen

D'après les gauchistes, seules les idées de gauche ont le droit de cité dans les médias (qui penchent pourtant déjà largement à gauche).
Camille Nales est l'héritier idéologique de Staline & Beria, qui s'en prenaient à toute idée divergente.

Les gens de droite devraient selon lui juste payer la redevance pour se faire insulter par des médias 100% gauchistes : et là, on serait dans un monde parfait.



Arthur Machen

Belattar n'a pas publié des tweets antisémites ?
Il n'a pas été entendu par la police ?
Il n'est pas proche du CCIF et des Frères musulmans ?



Arthur Machen

Non mais on rêve !! Yassine Belattar a publié des tweets racistes et antisémites, il a été entendu par la police, il est proche du CCIF et des Frères musulmans, et ce ne serait pas un islamiste ?
Où va-t-on ? Le fait qu'on minimise à ce point les faits montre qu'il y a bien une convergence d'intérêts entre gauchistes et islamistes.



agepmi

Super !!!



agepmi

Ça va toujours surtout sur ce site de gauchistes sectaires et racistes.



Daria Vinault

Je sais bien que Wikipédia est un média auquel il faut faire attention mais il y est écrit que "L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie, au sionisme, à l'antiféminisme et au nationalisme blanc. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis des Lumières et exige l'annihilation ..." etc ....



Daria Vinault

Mon commentaire aussi était ironique. Je sais bien que les prochains occupants seront russes ou chinois ; pas allemand ;-))



L'Œil

Ce ne sont pas les Allemands qui occuperont la France dans les décennies à venir...
Pour la petite info, mon message était fortement, mais alors fortement teinté d'ironie !



L'Œil

Je n'ai pas employé le terme taré d'un point de vue médical.
J'aurais tout aussi bien pu dire débile, connard ou enfoiré si tu préfères.
Généralement, je suis contre le fait qu'une personne soit reconnue comme non responsable de ses actes.



L'Œil

C'était aussi un fan de l'extrême gauche. Il n'a pas fait le salut nazi durant son procès, mais le salut rouge !

Ce gars était non seulement un crétin fini, mais aussi un "militant" sans aucune colonne vertébrale idéologique.



Daria Vinault

"Brevik était un taré."
Dans ce sens là, oui.
Par contre si c'est un musulman qui tue plusieurs dizaines de gens, alors là, "non", hors de question d'évoquer des problèmes psy chez les militants de la droite nationaliste.



Daria Vinault

Un anarchiste qui avait plein des drapeaux nazis chez lui ? Ca existe ?



Daria Vinault

Depuis la prochaine occupation allemande, je vois qu'on a gardé les bonnes vieilles habitudes.



Mr Red

Je partage pour la menace, sauf que pour moi les islamistes sont des fous, des malades, des déviants dont le cerveau a été rongé par des obsessions et certitudes absolues, au même titre que les autres.
Côté organisation je suis aussi très partagé : celle d’un Breivik n’a rien a envier à la triste équipe des attentats de novembre, je ne crois pas que les islamistes soient si bien organisés, preuve en est il ressort un amateurisme certain sur bien des modalités, ce qui n’est pas plus rassurant.



L'Œil

Parce que c'est le cas !
D'un côté, il y a des fous furieux d'extrême gauche, anarchisants ou d'extrême droite qui restent assez imprévisibles et isolés, de l'autre, il y a les islamistes qui ont une vision bien particulière de la société et qui cherchent à la faire triompher. Les premiers obéissent à leur folie, les seconds à leur folie et à leur religion. Les seconds sont très organisés.
Évidemment, les uns ne valent pas mieux que les autres... C'est tellement évident que je ne vois pas l'intérêt de le répéter.
Cela dit, le niveau de menace n'est pas tout à fait le même.
Je crains plus DAESH que le GUD :)



L'Œil

Emmerder un étudiant qui fait la grève, c'est con, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec un islamiste qui fonce dans la foule avec un camion.



A French

https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...
https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...



Julius3527

Si, ils valent quelque chose. On parle aussi des milices du GUD et identitaires qui attaquent les étudiants en grève dans les facs ? Un acte de terrorisme en reste un, qu'il soit commis par des fous d''Allah, de Dieu, d'extrême droite ou d’extrême gauche.



Julius3527

J'attends que tu postes la tienne d'abord. ;)



Julius3527

Oh si... mais plus maintenant. l'émission a trop dérivé vers l'extrême. Les personnalités de gauche sont très peu nombreuses et se font toujours rabaisser par Marschall /Truchot.



avatar

rmc dans son ensemble devient de plus en plus un espece de truc où ca gueule, ca enchaine des contreverités, ca donne son avis en estimant que c'est le bon,et tout on long de la journée, bref une tribune populo, et il y en a pour tous les gouts et les couleurs, maniere de faire de l'audience, visiblement ça marche helas, moi ca fait plusieurs mois que je n'ecoute plus, ils m'ont saoulé à force



Mofa Mofa

Emission de merde



L'Œil

Salut ! Ça va pas mal et toi ?



agepmi

Fréquentations douteuses ?

https://uploads.disquscdn.c...

https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
135
Votes
Football
Je regarde
69
Votes
Indochine
Je regarde
58
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
39
Votes
13
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
12
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
3
Votes
Pinocchio
Je regarde
2
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde