Rachat du Parisien : "Bolloré serait sérieusement revenu dans la course"

Partager l'article
Vous lisez:
Rachat du Parisien : "Bolloré serait sérieusement revenu dans la course"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
L'industriel breton proposerait 110 à 120 millions d'euros.

Alors que Dassault et Axel Springer ont renoncé à déposer une offre ferme, Vincent Bolloré « est sérieusement revenu dans la course » au rachat du Parisien et de sa déclinaison nationale Aujourd'hui en France, affirment Les Echos.

L'industriel breton, qui détient déjà plusieurs quotidiens gratuits et deux chaînes de télévision (Direct 8 et Direct Star), « s'apprête à déposer entre 110 et 120 millions d'euros », précise le quotidien économique.

Le Parisien et Aujourd'hui en France sont diffusés chaque jour à 480..000 exemplaires par jour, soit la deuxième plus forte diffusion après le journal régional Ouest France. Les deux quotidiens ont été mis en vente par son propriétaire, le groupe Amaury, qui entendait retirer 200 millions d'euros de la transaction bien que les experts estiment la valorisation de 70 à 80 millions d'euros. Amaury aurait ainsi accepté de revoir à la baisse ses prétentions en attendant 150 millions d'euros.

Demain, lors d'un comité extraordinaire, Amaury devrait dévoiler ses intentions aux salariés : entrer en négociation sur une cession partielle ou totale avec Bolloré ou un autre candidat au rachat ou bien abandon du processus de vente. Cette dernière hypothèse tiendrait la corde selon Les Echos.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...