RMC : Céline Kallmann quitte la matinale pour animer un podcast quotidien d'actualité avec BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
RMC : Céline Kallmann quitte la matinale pour animer un podcast quotidien d'actualité avec BFMTV
Extrait de la matinale "Apolline Matin" © DR
Cette nouvelle production quotidienne s'appellera "Le titre à la Une".

Céline Kallman quitte la présentation des JT. Selon une information de puremedias.com, Céline Kallmann, qui assurait la présentation des journaux dans la matinale "Apolline Matin" sur RMC et sur RMC Story, cessera cette activité à la rentrée pour se consacrer au nouveau podcast que lancera BFMTV ; RMC comme BFMTV faisant partie du groupe Altice. "Le titre à la Une" - c'est son nom - se présentera comme un récit quotidien et réactif. Il aura une durée d'une quinzaine de minutes et reviendra sur un des grands sujets d'actualité de la journée, avec force extraits sonores et invités.

À lire aussi
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
Charline Vanhoenacker, Waly Dia, Alex Vizorek... : Des humoristes apportent leur soutien à Guillaume Meurice après l'annonce de sa suspension d'antenne
Radio
Charline Vanhoenacker, Waly Dia, Alex Vizorek... : Des humoristes apportent leur...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...

Céline Kallmann n'arrivera pas en terre inconnue dans l'univers des podcasts, elle qui assure déjà la narration de "Encore une histoire", un podcast d'histoires pour enfants produit par Benjamin Muller ("La maison des maternelles" sur France 2).

Des podcasts avec Alain Duhamel et Philippe Corbé

Avec le lancement du "Titre à la Une", BFMTV confirme son ambition pour les podcasts après avoir lancé à la rentrée dernière deux nouveautés. "Les conquérants", avec Alain Duhamel et Maxime Switek, revenait sur les victoires aux élections présidentielles de la Ve République tandis que "Le service politique", incarné par le chef du service politique du canal 15, Philippe Corbé, et par ses journalistes, a suivi la dernière campagne présidentielle mais aussi les élections législatives. Un podcast qui a même eu droit à une déclinaison télé cette année et a inspiré un autre podcast original, "Le service reportage", cette fois consacré au quotidien des reporters de terrain de BFMTV.

l'info en continu
"Je suis au bout de l'histoire" : Eric Di Meco annonce l'arrêt de sa carrière de commentateur télé
TV
"Je suis au bout de l'histoire" : Eric Di Meco annonce l'arrêt de sa carrière de...
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury français après sa victoire dans "Danse avec les stars"
TV
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury...
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline Margeridon après ses révélations sur Inès Reg et "Danse avec les stars"
TV
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline...
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de "Nicky Larson" en France et partout dans le monde
Plateforme
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de...
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux sociaux !
TV
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux...