RTL déménagera fin 2017 à Neuilly-sur-Seine

Partager l'article
Vous lisez:
RTL déménagera fin 2017 à Neuilly-sur-Seine
RTL déménage de la rue Bayard.
RTL déménage de la rue Bayard. © Abaca
La direction de RTL a annoncé cet après-midi à ses salariés son intention de quitter la rue Bayard à Paris fin 2017 pour Neuilly-sur-Seine.

Les locaux de RTL situés rue Bayard, et leur célèbre façade grise signée Victor Vasarely, feront bientôt partie de l'Histoire de l'audiovisuel. Cet après-midi, la direction du groupe RTL, qui comprend aussi Fun Radio et RTL2, a indiqué à ses salariés qu'elle comptait déménager d'ici la fin de l'année 2017.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

"Aujourd'hui, RTL ouvre un nouveau chapitre de son projet d'entreprise en prévoyant de déménager l'ensemble de ses activités, actuellement réparties dans plusieurs immeubles sur son site historique du 8ème arrondissement de Paris, dans un seul et nouvel ensemble moderne où seront réunies toutes ses équipes", a fait savoir le groupe, qui a déjà trouvé sa nouvelle adresse : un grand immeuble situé à Neuilly-sur-Seine, à quelques pas de sa grande soeur M6.

Europe 1 va quitter aussi le VIIIe arrondissement

C'est le maire du VIIIe arrondissement qui doit être déçu. Avant les fêtes de fin d'année, le groupe Lagardère révélait son intention de déménager Europe 1, autre célèbre occupante de l'arrondissement. En début d'année 2018, la grande concurrente de RTL va quitter ses locaux historiques de la rue François Ier, à quelques pas des Champs-Élysées, pour prendre ses quartier dans le Marais à Paris, dans des locaux communs avec "Le Journal du dimanche", autre titre du groupe Lagardère. Le groupe NextRadioTV, propriétaire de BFMTV et de RMC a lui aussi l'intention de quitter son adresse actuelle dans les prochains mois.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Pourtant cela pourrait être possible, parce que Bruno à déjà dit qu'il serait intéressé par des cases peu exposées, le problème serait plus la fréquence d'émission qui serait trop faible pour lui !
Quand tu vois qu'il préfère bosser l'été que de prendre des vacances, c'est qu'il est passionné de radio à 200%, ce qui fait une énorme différence avec beaucoup de ces collègues.



Sheka

C'était ironique !



ElRom16

Sachant que les pubs sont payés bien plus chers la semaine que le week end, cela serait étonnant de pas profiter un maximum de l'audience qu'il peut apporter. Puis je pense qu'il soit intéressé par une émission juste pour 2 jours.



Sheka

Sinon ils peuvent faire un "Allo Guillon" à la place d'un "Allo Bouvard" !



ElRom16

Matinale : 6h-9h30, C'Cauet : 19h-22h, Guillaume 2.0 : 22h-1h, Mikl : 1h-5h.
Autant dire que cela fait beaucoup pour une radio qui est à la base musicale.



Ben

Ah d'accord. Je vois maintenant. Merci de m'éclairer. N'écoutant plus NRJ depuis un bon moment je savais pas qu'ils faisaient du talk.



ElRom16

Oui il bossait sur NRJ jusqu'en 1998, la différence c'est qu'on le pousse vers la sortie vu que les émissions musicales sont de moins en moins nombreuses, et de plus en plus tard sur RTL.



A French

C'est bien de se rapprocher du terrain à l'approche des élections!...



ElRom16

La SACEM taxe depuis toujours, mais le problème c'est qu'ils ont beaucoup augmentés le prix ces dernières années, ce qui fait que diffuser de la musique coute aussi cher, voir plus que les émissions parlés.

C'est aussi pour ça qu'NRJ diffuse 13h30 de talk par jour cette année.



Ben

Ça reste une émission qui est diffusée depuis 42 années consécutives et c'est juste maintenant que la SACEM decide de taxer !?!?
La France a un problème avec la réussite, dès que quelque chose fonctionne bien et ben ça taxe pour calmer cette réussite.

C'est pareil ici, l'émission n'affiche sue des résultats favorables lors des sondages d'audiences mais bon on raccourcit l'émission à cause des taxes pfff.



Kevin Katch.

Je pense que ce sera proche, voire collé aux locaux de M6 (RTL Group étant actionnaire majoritaire du groupe M6).



GuideTV

C'est bien dommage. Quitter un lieu qui "respire" la radio au coeur de Paris, pour s'installer dans un immeuble sans personnalité, froid. Ou comment passer de la chaleur du feu de bois aux infâmes néons verdâtres...



Sir Tainly

Ce n'est pas une reconversion, il me semble qu'il travaillait sur des radios djeuns quand lui en était encore un...



ElRom16

Pour Fun Radio c'est parce qu'ils sont nombreux à la matinale, donc en studio et dans les bureaux ils sont très serrés les uns des autres, et la deuxième raison c'est parce qu'ils sont plus nombreux qu'avant sur toutes les autres tranches (Je pense notamment à Marion & Anne-So, et Lovin Fun). Puis la troisième raison (officieuse il est vrai) c'est d'avoir plus de place pour les défis qu'ils font :)
Et pour RTL2 c'est d'avoir soit un studio sur les deux assez grand pour recevoir les artistes et leurs équipes dans de bonnes conditions. Ou alors d'avoir uniquement un studio uniquement dédié pour les lives (comme celui de Virgin Radio qui est entre les deux studios si tu connais, bien que dans le cas de Virgin, il est également beaucoup trop petit) et d'avoir tout le matériel adapté et déjà réglé.
A un moment, il y'avait eu un projet d'avoir un second studio public, mais uniquement dédié pour RTL2 et Fun Radio, parce qu'il est quasiment tout le temps réservé par RTL, et que les deux autres stations voudraient bien faire venir du public régulièrement. Mais cela c'est pas fait par manque de place.
Donc on verra bien ce qui sera retenu ! Mais ils vont viser très large je pense.



AB77

Pourquoi RTL2 et FUN veulent-ils doubler la surface de leurs locaux ? Ils ne font pas de véritables contenus pourtant.



AB77

Son émission estivale sur RTL était excellente ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à écouter RTL en journée, même si "RTL vous offre vos vacances" me manque...



ElRom16

Rien pour lui pour l'instant. Je sais pas ils vont oser le virer, malgré des audiences moyennes, et une envie de plus en plus grande de rajeunir fortement la moyenne d'age des auditeurs.
D'ailleurs une chose est certaine : Bruno Guillon remplacera Bern ou Courbet, dès qu'il aura fini sa matinale sur Fun Radio, la Direction d'RTL veut en faire un élément moteur du nouveau visage de la station. Au vu de ces très belles audiences pendant l'été, ils peuvent de toute façon pas passer à coté !



Bayadrien

Et du 20 rue Bayard 75008 a Paris pour Fun, le matin lorsque nous pouvons envoyer les factures ...



Sheka

Et Bouvard alors ? Il dégage en fin de saison ?



ElRom16

Oh que oui ! Je pense que 2/3 saisons, on y sera totalement. Et Europe 1 y va aussi à grands pas, mais là c'est juste Namias qui fait n'importe quoi.



Sheka

Et ben ça va être bien triste ce 100% talk..



ElRom16

Il est prévu d’arrêter toutes les émissions musicales une à une, mais pas toutes en même temps pour pas faire trop de remous chez les auditeurs.
Eric JeanJean commence justement sa conversion en animant la matinale d'RTL2 pendant les vacances scolaire.



Sheka

Très proche ?



ElRom16

Plus y'a de l'argent, moins ils veulent en dépenser. En tout cas, la fin totale des émissions musicales sur RTL est très proche.
Je pense qu'ils vont garder le flash d'info en direct à chaque début d'heure, mais faudra pas en attendre plus, et de toutes les généralistes hélas.



Sheka

On parle du groupe RTL quand même.. Pas d'une radio associative.. J'ai bien peur que les radios généraliste diffusant 24h/24h ça soit bel et bien terminé..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias