TF1 récupère "Chicago Med", le spin-off de "Chicago Police Department" et "Chicago Fire"

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 récupère "Chicago Med", le spin-off de "Chicago Police Department" et "Chicago Fire"
"Chicago Med" arrive sur TF1
"Chicago Med" arrive sur TF1 © NBC
Après "Chicago Police Department", la chaîne a récupéré les droits de la série médicale.

Nouvelle série américaine pour TF1. Selon les informations de nos confrères de Télé 2 Semaines, que puremedias.com est en mesure de confirmer, la Une a récupéré les droits de "Chicago Med", spin-off de "Chicago Fire" (diffusée sur C8 et C17) et de "Chicago Police Department" (déjà proposée sur TF1). Une arrivée sur TF1 qui n'était pas acquise puisque, grâce à son contrat cadre avec NBC Universal International TV, c'était France 2 qui avait un droit de premier regard sur "Chicago Med" et pouvait donc récupérer la série.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

Créée comme les autres séries "Chicago" par Dick Wolf ("New York police judiciaire", "New York unité spéciale"), "Chicago Med" est emmenée par Nick Gehlfuss, Torrey DeVitto, Yaya DaCosta, Rachel DiPillo ou encore Colin Donnell. La série médicale s'intéresse au quotidien du personnel d'un des plus importants hôpitaux de Chicago, où les médecins et infirmiers sont confrontés aux cas les plus compliqués, entre usage de la médecine et éthique médicale.

Plus fort que "Chicago Police Department"

Diffusée cette saison aux Etats-Unis, "Chicago Med" arrivera au cours de la saison à venir sur TF1. A J+7, les 18 épisodes de la saison 1 ont séduit en moyenne 9,8 millions d'Américains chaque semaine, lui permettant ainsi d'être plus forte que "Chicago Police Department" (8,7 millions). Il s'agira par ailleurs de la troisième série américaine autour de la médecine toujours en diffusion sur TF1, qui devrait également proposer la suite de la saison 12 de "Grey's Anatomy" et la saison 3 de "Night Shift".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
James T Kirk

Hello.
Désolé de te répondre si tardivement, mais je viens de moins en moins sur ce site ces derniers temps.
D'après ce que j'en avais lu au printemps dernier. Il devait s'agir d'une série anthologique, dont le premier cas retraçait le cas des frères Menendès qui s'étaient entendus pour tuer leurs parents.
Très proche du concept de American Crime Story (Aff OJ Simpson), même si la deuxième saison sera sur l'ouragan Kathrina, donc loin des prétoires américains.

Et une autre déclinaison de Law & Order étaient aussi initiée pour être en direct, et suivre les membres du Jury, un peu à la manière de Douze hommes en colère.



Oasis

Pour les crossovers, il faut encore que TF1 diffuse les 2 séries avec le même décalage que leur diffusion us... Pour Flash et Arrow, ce n'est pas le cas je crois : il y a un écart d'une saison entre les 2 séries (la saison 1 de Flash a été diffusée en même temps que la saison 2 d'Arrow sur TF1, alors que c'était pendant la saison 3 aux USA) !
Pour la franchise Chicago, je suis tombé "par hasard" à une année d'intervalle sur les 2 épisodes du premier crossover (entre Fire et Police Department)... pas facile de suivre l'intrigue dans ses conditions !!



Oasis

Quand tu as les autres séries de la franchise Chicago sur TF1 et sur D17 (plus New York Unité Spéciale sur TF1 aussi), pas facile de suivre la série, car il y a pas mal de crossovers entre les 4 séries et les acteurs principaux d'une des séries apparaissent régulièrement en guests dans les autres séries !



Oasis

Pour les nouveautés de la nouvelle saison, j'ai déjà oublié depuis les upfronts de mai !! Mais sur l'année écoulée, tu as déjà en effetla série de Jennifer Lopez, qui devrait pouvoir trouver sa place sur France 2 sans trop de problèmes.. Si Rizzoli & Isles arrive à faire autour de 4 millions à chaque épisode, Shade of Blue devrait faire des scores assez proches !



Dorian

Salut,

En parlant des déclinaisons de Dick Wolf... Il commence à développer une 5 ème déclinaison "LAW & ORDER : TRUE CRIME" centré sur le FBI :D



Morgane Robichon

Pour ceux qui demandent ce que ça vaut Chicago Med. Pour avoir vu la saison 1, je peux donner un avis, objectif, mais un avis sur les épisodes, pas sur des à priori ou des "on dit"! La série est un peu longue à se mettre en route, les 2-3 premiers épisodes sont un peu mous, mais ce qui m'a marqué dans cette série, c'est l'émotion qui s'en dégage. Il y a bien-sur le coté médical (série médical), mais la série joue aussi beaucoup sur les relations, medecins/patients - medecins/familles - medecins/medecins et aussi patients/familles. Vous faites référence à Grey's Anatomy, j'ai trouvé Chicago Med, plus "sombre" pour ma part. Après ça ne révolutionne pas les séries médicales, bien-sur on a les habituelles "romances" mais je les trouve bien mois lourdes et répétitives que dans Grey's Anatomy, maintenant personnellement, j'aime l'ambiance des séries de la franchise, donc ça aide pour aimer. C'est bien que TF1 ait récupéré la série, mais si c'est pour faire la même chose que pour Chicago PD qu'ils ont déplacé, redéplacé et mit en troisième partie de soirée, c'est pas la peine ...



AL

ah ah ben non justement en regardant ça ils le deviennent encore plus !!



roazhon celtic

Pour avoir vu un épisode au festival de television à Monaco j'ai trouvé ça moyen. C'est spécial les séries médicales



Nina Ritchie

Dick Wolf " abuse " avec toutes ses déclinaisons de " Chicago " mais pour NBC c ' est une véritable mine d ' or financière : cela rappel la franchise " les experts " pour la décennie précédente ou encore la franchise " NCIS " actuel . Je vous rejoint Urgences a su apporter un nouveau souffle aux séries médicales ; je me rappel des 4 ou 5 premieres saisons qui frole la perfection !



Nina Ritchie

Ok merci pour l ' explication : donc il y a un certain volume d ' heures ou francetv est la premiere a pouvoir choisir dans le catalogue Universal . Je ne comprend pas pourquoi francetv n ' a pas choisi cette série ,populaire aux USA ,si elle n ' a pas dépassé son " quota " avec Universal .Cette série grand public pourrait etre diffusée en prime sur france2 ou meme les apres midi en week end ...et je ne parle meme pas de la possibilité de diffusion sur france3 ou france 4 ...pendant ce temps francetv rediffuse toujours les memes épisodes de leur série comme Castle ou encore Meutre Aux Paradis diffusée de 21h a 1 h du matin notamment cet été !



James T Kirk

Salut.

Je trouve effectivement que Urgences a su intelligemment donner du rythme aux séries médicales. A l'époque, la série concurrente était Chicago Hope (il me semble qu'il y avait l' Esprit Criminel puis Homeland Mandy Patinkin dans la distribution), et elle tenait plus de la série classique du genre St Elsewhere, un peu plan-plan.

Je te rejoints sur Chicago Med qui n'a rien de bien révolutionnaire, dans le traitement comme dans les intrigues. Je trouve Chicago Fire meilleure, et j'attends de voire ce que donnera Chicago Justice. Dick Wolf semble vraiment tirer sur la corde, là, si l'on rajoute Chicago P.D.



James T Kirk

Bonjour.

Les séries médicales développent des arcs scénaristiques qui ne portent pas que sur des problèmes médicaux, mais jouent aussi sur les interactions entre leurs personnages.
L'exemple qui correspond parfaitement à ta critique, mais qui le traite de façon totalement passionnante est la série Dr House. Basiquement, il doit réussir à déposer un diagnostic concernant un mystère médical et le résoudre à chaque épisode. A ça se greffe des histoire entre les protagonistes, malades, équipe médicale, confrère, directrice...

C'est tout aussi passionnant qu'un policier. Encore que, me concernant, je trouve encore plus intriguant un Howcatchem (type Columbo, où l'on connaît le criminel dès le début) qu'un classique Whodunit.



sosix

Pour tout dire, en terme de série médicale, on est loin de Urgences et Grey's Anatomy. C'est assez mou, et la série (ab)use des cross-overs et interventions des acteurs de ses séries-soeurs.
Mais bon, TF1 n'a jamais été très exigeante sur ses séries d'importation.



#KN

Pour moi ces volum deal sont totalement désuets de toute façon !



Mlle_N

Peu d'opportunité, a voir vu le volume de séries sortis par NBC. Ce genre de deal ne se fait pas sur 1 an mais plusieurs années et on n'évalue pas sa pertinence sur 1 serie, soit-elle de niche. On n'est pas sur un distrib qui ne fait que de la serie type HBO, mais qui fait pas mal de grand public.

Rien que sur les upfronts de cette année, je vois des choses qui pourraient tres bien aller sur F2, et encore on ne sait pas ce qui va sortir sur les prochaines saisons, donc c'est un peu bizarre de dire "c'est un mauvais deal" parce qu'ils se sont positionnés sur 1 serie exigeante et n'ont pas voulu d'une autre série qui franchement n'a pas de grand intéret quand on n'a pas la franchise. Sans compter que ce n'est pas le seul groupe qui a ce genre de deal, TF1 compris.



#KN

C'est que je dis, ils ont acheté un volum deal qui va offrir peut d'opportunités.

Mr Robot aurait été prehensible sans cet accord puisque c'est le groupe TF1 qui avait la priorité d'achat sur cette série.

Et on ne conclut pas un volum deal pour acheter des séries qui feront 2 ou 3% à 23h.



Mlle_N

cf ma réponse a Nina Ritchie ;)



Mlle_N

Non, l'output deal c'est tu payes une somme fixe par an et en échange tu as le droit de te servir dans le catalogue pour un certain volume d'heures, et tu as a un "droit de regard prioritaire" = tu peux choisir ce que tu veux avant les autres acheteurs, qui doivent se contenter de ce que tu n'as pas sélectionné.
C'est comme cela que TF1 a récupéré Chicago Med.



Mlle_N

Bah ils ont peut-etre jugé que cette série ne rentrait pas dans leur recherche, c'est pas incompatible. Ils vont pas se mettre a acheter des séries juste pour empecher TF1 de les avoir. C'est pas con, vu que la série mere est chez C8, l'autre spin off chez TF1, et meme SVU avec qui il y a déja eu plusieurs crossovers est aussi chez TF1. Y a pas vraiment d'intéret a acheter la série, qui franchement n'a d'intéret que parce qu'elle étend l'univers de la franchise.

En passant, ils ont acheté Mr Robot, donc il a servi a quelque chose l'output deal...



Mlle_N

Tres bon coup pour TF1, qui pourra permettre de proposer des soirées croisées intéressantes vu le nombre de crossovers entre les séries (et avec SVU, qu'ils possèdent aussi). Dommage qu'ils n'aient pas la déclinaison Fire.



lalo-19

Je ne crois pas. Sinon, quel intérêt de signer un contrat cadre avec un studio américain ? Le but c'est pas de regarder les séries, c'est de les acheter !



Nina Ritchie

Je pense que france tv a un droit de regard prioritaire sur les séries de NBC universal mais que si francetv décide de diffuser une série Universal cela doit leur couter plus d ' argent il me semble .



Elisabeth M.Bodelle

Droit de premier regard ? Droit de suite quand on a déjà la série de base... Compliqué tout ça !
J'ai vu un peu d'Rugences et depuis franchement quel intérêt ? Y'a rien à en retirer!
Excepté si tu es attiré par ce cursus niveau études.

Encore un policier tu dois trouver mais là: meurt ou meurt pas ? Euh...
à voir le nombre de séries, les gens n'ont que ça à faire on dirait bien !



lalo-19

Et ça vaut quoi ?
ça paraît pas très novateur.

D'ailleurs, à propos du contrat avec UniversalTV, est-ce que France 2 diffusera "Shades of Blue" avec Jennifer Lopez ? En tout cas, des contrats avec Universal pour les séries et Paramount pour les films qui ne sont pas pleinement exploités vu le nombre d'oeuvres partis à la concurrence (notamment TF1). Cause du changement de direction, moins portée sur les US ?



Plouf

En même temps,il leur fallait des arguments aussi, pour pas revivre l'attente pour récupérer Major Crimes chez Warner que TF1 gardait au chaud le temps que The Closer soit oublié.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Cinéma
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après des révélations de France 3
TV
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après...
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
Séries
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué d'une Gilet jaune
TV
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué...
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces à conviction"
TV
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces...
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures" de France 2
TV
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures"...
Vidéos Puremedias