Tour de France : Encore un record d'audience pour France 2 !

Partager l'article
Vous lisez:
Tour de France : Encore un record d'audience pour France 2 !
Tour de France
Tour de France © Abaca, CHRISTOPHE RUSSEIL/FTV
L'étape reine des Pyrénées a permis à la chaîne de signer un nouveau record en part d'audience depuis le Tour 2013.

Les jours se suivent et se ressemblent pour France Télévisions. Depuis le début de la semaine, le groupe public enchaîne les records d'audience avec le Tour de France 2015. Après avoir signé son meilleur score d'audience depuis 2013 le 14 juillet avec la première étape de montagne dans les Pyrénées, France 2 a battu une première fois son record en part d'audience sur le Tour depuis 2013 le 15 juillet lors de l'étape entre Pau et Cauterets - Vallée de St-Savin avec 45,4% du public entre 15h à 17h20.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

Pic à 6 millions

Hier, la chaîne publique a de nouveau battu son record. Lors de l'étape reine des Pyrénées entre Lannemezan et le plateau de Beille, France 2 a ainsi attiré 4,8 millions de téléspectateurs entre 15h et 17h15, soit 48% de PDA ! Un pic à 6 millions de téléspectateurs a même été enregistré au moment de l'arrivée. Il s'agit là de la meilleure part d'audience du Tour cette année, et même depuis deux ans. Le 18 juillet 2013, le Tour avait franchi la barre des 51% de part d'audience.

Lors de la diffusion de la première partie de l'étape entre 10h50 et 13h, France 2 avait déjà fédéré 1,3 million de fans de la Grande Boucle, soit 18,8% de l'ensemble du public. De bonnes performances qui permettent à la chaîne d'être leader sur la journée avec 18,2% de PDA, devant TF1 (16,9% de PDA). Sur France 3, le Tour a aussi fait le plein entre 13h et 15h avec 2,8 millions de fidèles devant leur poste (24,1%). Après l'étape, Gérard Holtz et son magazine "Vélo Club" ont profité de ces bonnes performances avec 1,8 million de téléspectateurs, soit 18,3% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Ah! Enfin un amateur confirmé des vraies valeurs vélocypédiques ... Encore que la machine ci dessus soit équipée en 700... Mais pour les ceusses qui ont connu les pavés de Lyon, les 65O B , rien de tel !!



jeanmeyrand

Exigeons le retour du 650b sur le tour de France !!



Sheka

Les motorhomes en toute logique ne servent pas aux coureurs. Sky aimerait bien. Peut être dans quelques années..



tuttifiesta

LOOOOOOOOOOOOOOOOL ! !
SuPer * Hyper ! !



tuttifiesta

Les deux !
Rire *



norbertgabriel

Je ne suis pas naïf à ce point, pour Sky, avec leurs moyens financiers, ils apportent des conditions que toutes les autres équipes n'ont pas, comme les motors homes géants et leur confort "personnalisé"... Quand la bande à Armstrong débarquait sur le Tour, on avait l'impression de voir un porte avions spécial Tour de France, alors que les autres étaient plus ou moins de goélettes 'tous terrains'.. Ça déséquilibre forcément. Pour ma part, un vrai champion, doit être présent sur tous les terrains, ce qu'ont fait les Coppi, Bobet, Anquetil, Mercx, Hinault, Fignon.. Indurain m'a laissé indifférent, et j'ai un peu décroché à ce moment là... Tapie aussi en un sens a apporté quelque chose au cyclisme, ne serait ce qu'un meilleur salaire aux équipiers ...



Sheka

Froome n'est qu'une équation du problème. Le vrai problème c'est le niveau de son équipe. On est revenu à l'ère Armstrong. Et une grande partie de leur argumentation, sinon la totale, c'était d'expliquer que tous les autres n'avaient rien compris à ce sport et qu'eux avaient tout révolutionnés. Mais libre à chacun de croire à la belle histoire Sky..



norbertgabriel

En effet, ce bout de phrase est abscons " je vous laise mon amies" ... On peut avoir une photo de cette "amies" ??



norbertgabriel

Mais ce qui convient à l'un ne convient par forcément aux autres... Quand Coppi a eu son masseur personnel, pas mal de ses collègues, qui croyaient pas au massage se sont foutus de lui.. En 1956 ou 58 Raymond Mastrotto ne croyait toujours pas au massage , d'où son surnom dans le peloton Mastrotard.. Le peloton a toujours des doutes quand ça innove .. Témoin le guidon tri athlète que personne ne conteste depuis des années. Pour les pédaliers, il ne faut pas oublier les contrats qui lient les coureurs à une marque, Froome est équipé Shimano, mais son pédalier, dont a marque est discrètement occultée est un Osymétric, qu'il paye, et qui est protégé par un brevet exclusif.

"Il faut savoir que Osymetric ne sponsorise pas les coureurs qui utilisent ses plateaux à la différence de Sram, Shimano ou Campagnolo qui payent les équipes pour qu’elles utilisent leur matériel et que leur marque soit visible. Dans le cas des utilisateurs de Osymetric dans le peloton, ils achètent eux-même leur matériel, et pour des raisons claires de concurrence, effacent la marque afin de ne pas avoir de souci avec leurs équipementiers de transmission.
De leur côté, les grandes marques de transmission citées au-dessus disent également étudier ce type de produit. Cependant, la courbe du pédalier Osymetric étant brevetée et étant apparemment la plus intéressante, il leur sera difficile de proposer un modèle aussi performant.

A cause de cette problématique liée au sponsoring, il est probable que le déploiement de ce plateau dans le peloton ne se fasse pas aussi rapidement que le gain qu’il procure pourrait le laisser croire."



Sheka

Oui oui, Contador, Nibali et Quintana qui ont gagnés 13 GT ne savent pas gérer un jour de repos.. Et les vélos au top de la technique, c'est du bidon. Tous les vélos à ce niveau sont au top.. Et les équipiers de Froome qui mettent une misère en montagne aux Quintana, Valverde, Contador & cie n'ont pas ce fameux pédalier.. Faut pas croire à tout ça ! D'ailleurs tout le peloton en off a de gros doutes sur la Sky...



norbertgabriel

Pour ce qui est des étapes de repos, je ne sais si vous avez fait du vélo, mais en partant 2 ou 3 semaines, en cyclotouriste, si vous faites une journée de break total, le redémarrage sera difficile le lendemain.. Quant au matériel, qu'on le veuille ou non, un vélo sur mesure et au top de la technique, c'est toujours un sacré plus..



Sheka

Moui.. Je reste assez dubitatif sur tout ça.. Fignon perd surtout sur problème médical.. Pour moi la préparation médicale est beaucoup plus importante que tout le reste.. Le plateau ovale, repérer les étapes, les autres qui savent pas s'entraîner, les autres qui savent pas gérer une étape de repos etc.. c'est du pipeau..



norbertgabriel

Bof, je trouve la plupart des vélos actuels moches Pour moi, le vélo, c'est ça .. Enfin c'était... Une tente sur le porte bagages, et totale liberté....



norbertgabriel

Parfois les cyclistes sont assez ancrés dans leurs certitudes et sont rétifs aux innovations qui viennent un peu d'ailleurs, comme le guidon tri-athlon que tout le monde utilise, et qui a permis à LeMond de battre Fignon de 8 secondes... Là on est dans la même configuration, ce plateau est courant en tro-athlon.. Et si ça donne un plus de quelques % ça suffit à faire la différence. Dans les années 60, je me souviens de quelques "vieux" de 60 ans qui grimpaient les grands cols des Alpes en moulinant, avec 40X22; alors que nous les jeunes on tirait des 44X20, et on tirait aussi la langue, souvent derrière eux.. Et certains avaient déjà ces plateaux asymétriques, plusieurs artisans de la région de Lyon, exploraient ces voies techniques.



danslebaba

je pensais que tu parlais pendant l'étape et après moi ;)



Sheka

Le fameux plateau ovale.. Je me souviens qu'en 2011, on nous expliquait que le pistard Wiggins avait gagné le tour grâce à ça..



eyes-blue3

Pourtant les JT en ont parlé... Bref, je ne vais pas épiloguer dessus des lustres comme j'ai déjà pas mal répondu sur ce sujet à plusieurs concernant le sport.



danslebaba

Oh non tu vois moi je ne regarde pas spécialement pour les coureurs français mais en général pour le parcours proposé ;) quand tu vois le tracé de l'étape tu te dis tiens ça je vais regarder



danslebaba

il fait beau tu mets des chaussures et tu vas te promener ;)



danslebaba

Sauf qu'il faisait l'étape d'aujourd'hui en avance d'une journée on en a quasi pas parlé ;)



norbertgabriel

il semble que oui, c'est d'ailleurs marrant, ce n'est pas un Shimano, la marque est discrète, et les coureurs l'achètent, au lieu d'être payés pour l'utiliser. Celà dit, ces systèmes de pédalier atypiques, c'est pas nouveau, dans le monde du cyclotourisme, ça existait dans les années 50-60, avec aussi des manivelles "articulées" ... pour éliminer le point "mort" en bas de course.
il y a eu aussi les pédales genre balancier, utilisées en triathlon , mais c'est né dans les années 50, en région lyonnaise...



norbertgabriel

C''est pas compliqué, le maillot jaune, c'est celui qui a mis le moins de temps pour arriver à Paris... Les autres, c'est moins simple, mais pas tellement, le maillot blanc, c'est le, maillot "jaune" des moins de 25 ans... Pour le reste, voir wiki, c'est quand même moins compliqué que le hors jeu en foot...



bernard59

Sky utilise encore ce modèle de pédalier ?
Je suppose que vous avez aussi fait une recherche sur Google.
Apparemment, le modèle utilisé par Sky est breveté (ce qui est normal) et d'autres marques semblent s'y intéresser (forum comment ça marche)



norbertgabriel

Je dirais plutôt que c'est se négliger dans sa tenue...



jeanmeyrand

C'est moche...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias