Une journaliste française porte plainte contre DSK pour "tentative de viol"

Partager l'article
Vous lisez:
Une journaliste française porte plainte contre DSK pour "tentative de viol"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn © Crédits : Abaca
DSK est maintenant rattrapé par une affaire datant de février 2003 alors que la perspective d'un procès américain semble s'éloigner.

Alors que la perspective d'un procès américain de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle semble s'éloigner, avec les nombreux doutes qui entourent désormais son accusatrice, DSK pourrait bien avoir affaire à la justice française lors de son retour dans l'Hexagone.

En effet, la journaliste Tristane Banon a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une plainte contre l'ancien président du Fonds monétaire international pour "tentative de viol". Les faits remonteraient à février 2003 lors d'une interview dans un « appartement vide » où le politicien l'aurait agressée. La jeune femme avait évoqué cet épisode en 2007 dans l'émission 93 faubourg St Honoré sur Paris Première mais le nom de DSK avait été bipé par la chaîne.

« Je n'ai pas agi en fonction du contexte »



Au lendemain de l'arrestation de DSK à New York, mi-mai, cette affaire avait ressurgi. La jeune femme avait expliqué ne pas avoir déposé plainte à l'époque sur les conseils de sa mère, une élue socialiste. Mais les accusations de Nafissatou Dialou avaient amené Tristane Banon à réviser sa décision en déclarant, par la voix de son avocat, réfléchir au dépôt d'une plainte. C'est chose faite aujourd'hui. « Ma cliente Tristane Banon dépose plainte pour tentative de viol contre M. Dominique Strauss-Kahn (...) Ces faits ne sont pas constitutifs d'une agression sexuelle mais bien d'une tentative de viol, pour lequel le délai de prescription est de dix ans », annonce ainsi son avocat dans les colonnes de lexpress.fr.

Interrogé sur l'opportunité de déposer plainte aujourd'hui à quelques mois d'un rendez-vous politique majeur, l'avocat nie toute décision téléguidée par la droite au lendemain de la publication d'un sondage révélant que 49% des Français souhaitent le retour de DSK dans la vie politique française. « Que ce soit bien clair : je n'ai été contacté par personne à droite, je ne suis à la solde de personne. Je n'ai pas agi en fonction du contexte. Avec ma cliente, nous avions pris notre décision avant ce rebondissement du 1er juillet, à savoir dès la mi-juin. J'ai pris le temps nécessaire parce que je ne voulais pas être instrumentalisé par la justice américaine », ajoute l'avocat.

l'info en continu
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir sur le retour de la série animée phénomène sur Gulli
Séries
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir...
"CNews est une chaîne d'informations avec des opinions" : Eliot Deval justifie le positionnement de la chaîne du groupe Bolloré
TV
"CNews est une chaîne d'informations avec des opinions" : Eliot Deval justifie le...
Après "The Song"  avec Keen V', NRJ 12 lance un nouveau magazine présenté par Louis Daubé
TV
Après "The Song" avec Keen V', NRJ 12 lance un nouveau magazine présenté par...
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur l'aspect "quasi monstrueux de la célébrité" dans "Clique" sur Canal+
Cinéma
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur...
Eurovision 2024 : Slimane révèle comment il a choisi le titre qui représentera la France à Malmö
TV
Eurovision 2024 : Slimane révèle comment il a choisi le titre qui représentera la...
"Les Grosses Têtes" : Laurent Ruquier "lassé" de présenter l'émission ? Il répond avec sincérité alors qu'il va fêter ses 10 ans sur RTL
Radio
"Les Grosses Têtes" : Laurent Ruquier "lassé" de présenter l'émission ? Il répond...