L'UMP achète le mot-clé perquisition sur AdWords

Partager l'article
Vous lisez:
L'UMP achète le mot-clé perquisition sur AdWords
Le logo de l UMP
Le logo de l UMP © UMP
Le parti de la majorité souhaite contrôler le buzz autour de l'affaire Bettencourt.

Le parti de la Majorité tente de soigner son image par l'intermédiaire de la recherche en ligne. Le terme « perquisition » a ainsi été acheté sur le dispositif de liens sponsorisés de Google, AdWords, par l'UMP. Suite à l'affaire Bettencourt, le parti indique qu'il ne souhaitait pas que ce mot ne soit utilisé à tort.

Selon des propos rapportés par l'agence de presse Reuters, l'UMP justifie ainsi sa démarche : « A partir du moment où, en terme de communication, vous ne voulez pas laisser un mot utilisé à tort, vous déployez tous les moyens ».

Du coup, en tapant perquisition sur Google, le premier résultat affiché a été pendant quelques heures un lien sponsorisé « l'UMP pas perquisitionnée », qui renvoyait vers le site officiel de la majorité. Sur celui-ci, on peut lire que l'UMP a « juste répondu à une demande du procureur de la République ». Les termes « rendez-vous » et « transport d'enquêteurs » sont même évoqués.

Si techniquement il s'agit bien d'une perquisition en bonne et due forme, la manœuvre de l'UMP est tout à fait légale. En revanche, elle implique un investissement puisqu'avec le système de publicité AdWords, l'UMP a dû payer à chaque fois qu'un internaute cliquait sur le lien sponsorisé.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...