Un film Netflix crée la sensation aux Bafta, les César anglais, en raflant 7 récompenses dont celui du "meilleur film"

Partager l'article
Vous lisez:
Un film Netflix crée la sensation aux Bafta, les César anglais, en raflant 7 récompenses dont celui du "meilleur film"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce "À l'ouest rien de nouveau" (Netflix) © Abaca
Cette production allemande s'est largement imposée lors de la prestigieuse cérémonie des Bafta, équivalent britannique des César.

"Meilleur film", "meilleur réalisateur", "meilleur film étranger, "meilleure adaptation", "meilleure photographie", "meilleur son" et "meilleure musique". Dimanche soir, lors de la 76e cérémonie des Bafta, l'équivalent britannique des César, "A l'Ouest rien de nouveau", un long-métrage allemand produit par Netflix, a fait sensation. Signée Edward Berger, cette adaptation du bestseller éponyme publié en 1929 par Erich Maria Remarque était nommée dans 14 catégories. Un record de nominations pour un film réalisé dans une autre langue que l'anglais depuis "Tigre et Dragon" en 2000.

À lire aussi
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...

54 millions de visionnage complets sur Netflix

"À l'Ouest rien de nouveau" raconte l'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées... Ce récit a déjà été adapté au cinéma en 1930 et à la télévision en 1979.

Disponible depuis le 28 octobre 2022 sur Netflix, "A l'Ouest rien de nouveau" est classé dans le top 10 des contenus non-anglophones les plus vus sur la plateforme américaine depuis 12 semaines. En trois mois, le film a déjà été regardé plus de 54 millions de fois.

9 nominations aux Oscars

Le film allemand est également bien parti pour briller aux Oscars qui se dérouleront le lundi 13 mars prochain à Los Angeles. Avec 9 nominations, il est le deuxième film le plus nommé de la cérémonie américaine derrière "Everything, everywhere all at once" (11 nominations).

Dans le reste du palmarès des Bafta 2023, Cate Blanchett a décroché le trophée de la meilleure actrice pour son rôle de cheffe d'orchestre dans le film "Tar" tandis qu'Austin Butler a été sacré meilleur acteur pour son interprétation du King dans le biopic "Elvis". Le Bafta du meilleur film britannique a été décerné aux "Banshees d'Inisherin".

l'info en continu
Jenifer de retour dans "The Voice" : On sait quand la chanteuse fera son comeback sur TF1
TV
Jenifer de retour dans "The Voice" : On sait quand la chanteuse fera son comeback...
"Secret Story" 2024 : L' identité de la "fausse Voix" (enfin) révélée
TV
"Secret Story" 2024 : L' identité de la "fausse Voix" (enfin) révélée
Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre...
"Le Club des invincibles" : Qui sont les 10 stars qui s'affronteront face à Olivier Minne ce soir sur France 2 ?
TV
"Le Club des invincibles" : Qui sont les 10 stars qui s'affronteront face à...
"J'ai de la peine de quitter tout le monde" : Aurélien super champion de Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place" ému aux larmes lors de son élimination
TV
"J'ai de la peine de quitter tout le monde" : Aurélien super champion de Jarry...
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le tacle de Renaud Capuçon en direct dans "Télématin"
TV
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le...