rtl
Un journaliste de RTL agressé en marge de la manifestation du Front de Gauche
Publié le 7 mai 2013 à 09:51
La SDJ de RTL a dénoncé l'agression d'un journaliste de sa rédaction, dimanche 5 mai, lors de la manifestation du Front de Gauche.
Jean-Luc Mélenchon dimanche lors de la manifestation du front de gauche Jean-Luc Mélenchon dimanche lors de la manifestation du front de gauche© Abaca

Preuve du climat délétère qui règne dans le pays, des journalistes sont désormais très régulièrement pris à partie par des manifestants. Ce week-end, une équipe de Rennes TV a été agressée lors de la manif pour tous. La journaliste Caroline Fourest, en novembre, des journalistes du "Petit Journal", fin avril, ont également été roués de coups par des opposants au mariage pour tous. Sans parler d'une équipe de BFM TV molestée par des jeunes à Sevran...

Dimanche, c'est un journaliste de RTL qui a été "violemment pris à partie" lors de la manifestation du Front de gauche, a indiqué hier soir le bureau de la SDJ de RTL. Il a même été "étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d'ordre de la manifestation", ont fait savoir les représentants de la rédaction de la station de la rue Bayard qui dénoncent "une attitude inacceptable vis à vis d'un journaliste exerçant son métier".

La station a demande officiellement au parti de Jean-Luc Mélenchon de "prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l'actualité politique intéressant le Front de Gauche, comme tout autre parti politique".

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
rtl
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Alex Vizorek et Philippe Caverivière à la tête d'une libre antenne exceptionnelle sur RTL player2
Radio
Alex Vizorek et Philippe Caverivière à la tête d'une libre antenne exceptionnelle sur RTL
7 décembre 2025
Polémique Anthony Bourbon / "Les Échos" : Le juré de "Qui veut être mon associé ?" en remet une couche, le journal se défend de toute "intention de nuire" player2
TV
Polémique Anthony Bourbon / "Les Échos" : Le juré de "Qui veut être mon associé ?" en remet une couche, le journal se défend de toute "intention de nuire"
24 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news