Un photographe de "Ouest-France" agressé par des membres du groupe PNL

Partager l'article
Vous lisez:
Un photographe de "Ouest-France" agressé par des membres du groupe PNL
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Pourquoi "Ouest-France" n'a pas réalisé de sondages pendant l'élection présidentielle
Le journaliste a été dépêché sur les lieux d'un accident de car.

Seuls les pompiers auront pu prendre des photos. Dans un article paru dimanche sur le site de "Ouest-France", le quotidien régional condamne l'agression dont a été victime un de ses photographes. Les faits se sont déroulés le 8 mai au matin lorsque le photographe, qui avait couvert la veille la finale de la Coupe de France de football, est prévenu qu'un accident de car a eu lieu sur l'autoroute, à hauteur de la commune de Vair-sur-Loire en Loire-Atlantique. Ce car ne transportait pas de paisibles retraités ou des touristes mais le groupe de rap PNL et son équipe.

À lire aussi
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...

"J'ai cru qu'ils allaient me tabasser"

Alors que le journaliste commençait à faire des photos au téléobjectif et que des gendarmes lui avaient intimé l'ordre de quitter les lieux, il a été pris à partie par des passagers du bus qui lui ont ordonné d'effacer toutes les photos prises. Selon "Ouest-France", l'un d'eux a même pénétré dans son véhicule pour prendre un appareil présent sur le siège passager. "J'ai cru qu'ils allaient me tabasser", a témoigné le photographe, qui assure que la présence des gendarmes a évité que la présence ne dégénère.

L'histoire ne dit pas si les deux frères qui forment le groupe PNL, Ademo et N.O.S, faisaient partie du groupe d'individus qui ont ciblé le professionnel. Les agresseurs ont malgré tout pris une photo... du photographe. "Sans doute pour me faire peur", songe la victime.

Le directeur de la publication de "Ouest-France" a condamné cette agression qui constitue une "atteinte au droit d'informer" et a annoncé le dépôt d'une plainte. L'accident de car a fait trois blessés légers parmi la dizaine de passagers et aurait été provoqué après l'assoupissement du chauffeur.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...