W9 va se doter d'un nouvel habillage

Partager l'article
Vous lisez:
W9 va se doter d'un nouvel habillage
Clip de rentrée de W9 © W9
L'habillage actuel de la chaîne date de son lancement en 2005.

W9 veut "continuer à grandir". C'est le leitmotiv qui a été affiché par la chaîne lors de la conférence de presse de rentrée du groupe M6. Classée en audiences juste derrière le trio de tête des chaînes de la TNT sur l'ensemble du public (France 5, C8 et TMC, ndlr) mais leader sur le public de moins de cinquante ans, son coeur de cible, la chaîne entame sa quatorzième saison d'existence. L'âge de la maturité pour la Neuf qui va bientôt se doter d'une nouvelle identité visuelle. Une vraie petite révolution alors que l'habillage actuel, s'il a connu quelques évolutions notamment concernant les jingles pub, date de son lancement en 2005. Une éternité en télévision.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Présenté comme "plus statutaire" par la chaîne, ce nouvel habillage réalisé par l'agence Gédéon, qui s'est récemment occupée de la nouvelle identité de RMC Story, ne sera pas lancé "avant plusieurs semaines". Un avant-goût en est toutefois donné dans le clip de rentrée de la chaîne, qui reprend les principaux codes de cette nouvelle identité visuelle. À première vue, il semble que le nouvel habillage de W9 utilise des codes plus "jeunes" à l'instar de celui de TFX, la chaîne du groupe TF1 à destination des 15/34 ans.

Musique, télé-réalité, foot et magazines

Outre ce nouvel habillage, la chaîne du groupe M6 lancera plusieurs nouveautés dans les mois à venir. En prime, sont notamment attendus "Perdus au milieu de nulle part", un nouveau jeu d'aventure animé par Moundir, "Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier", un divertissement incarné par Issa Doumbia, nouvel animateur de la chaîne, ou encore un prime de "La petite histoire de France", la fiction humoristique produite par Jamel Debbouze. Désormais privée de l'Europa League, la chaîne continuera de proposer du football cette saison avec des matchs de la Ligue des nations ainsi que les matchs de préparation de l'équipe de France féminine à la Coupe du Monde 2019.

Comme le veut sa convention avec le CSA, la musique et les divertissements musicaux continueront d'avoir la part belle sur W9. Jérôme Anthony et Erika Moulet continueront d'incarner ces derniers à travers plusieurs soirées ("W9 d'Or", "20 ans M6 Music", "Tout le monde chante sur W9"). Erika Moulet est par ailleurs désormais aux commandes de la nouveauté "L'hebdo de la musique". La chaîne compte également sur son offre de magazines - la plus large de toute la TNT - autour de Nathalie Renoux ("Enquêtes criminelles", "Que s'est-il vraiment passé ?"), Stéphanie Renouvin ("Urgences, la vie au bout du fil", "Minute par minute", "État de choc") et Marie-Ange Casalta ("Enquête d'action") et sur son offre de séries et films issus du catalogue du groupe M6. Les télé-réalités d'access de W9 ("Les Marseillais...", "Les Princes et les Princesses...") sont par ailleurs bien sûr reconduites.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Quent59150

il était temps car il commence à dater



Forward Freedom !

J'attends également les grands classiques revisités de Disney .. M6 si tes programmateurs nous lis !! Il ne faut pas hésiter !



Box office story

Super pour la League des nations, un Pologne / Slovaquie c'est excitant



Olive

Cars 1 et 2 avaient déjà été diffusés et rediffuses avant ça. Le premier l'a même été sur TF1 avant qu'M6 ne récupère le contrat Disney. Certains films en revanche attendent toujours leur premiere diffusion en clair : Des films recents oubliés tel que Le monde fantastique d'Oz, Planes 1 et 2, les grands classiques comme Le Roi Lion, Le livre de la jungle, Bambi...



LeMoi

Je regarde parfois le samedi soir ou le dupécge soir avant le JT, y a souvent l'excellent Kaamelott, mais faut avouer qu'à part le foot (a l'époque de l'Europa League), y a pas de bons programmes réguliers sur la chaîne :s



Walladoox

Je dois avouer que c'est la chaîne que je regarde encore moins que nrj12 ou numero 23. J'ai pas une mauvaise image de la chaîne juste que je n'y vois rien qui me plaise.



Simon Colten-Bergstein

Mais je trouve ça anachronique de rediffuser Malcolm ou même pire : de rediffuser Friends.
Je suis fan inconditionnel de Friends et cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas regardé cette série en linéaire sur une chaîne de télé.
Les fans de séries télés ont les coffrets DVD ou bien des alternatives moins légales pour les regarder.
A l'heure actuelle c'est juste impossible de revoir l'intégralité d'une saison de Star Academy, Koh Lanta, La Ferme célébrités. Seul quelques saisons de Pékin Express sont disponibles sur YouTube.

Je pense qu'il y aurait une carte à jouer pour W9 a rediffuser la première saison de Pékin Express



Luggart

Une chaîne que je ne regarde jamais.



Forward Freedom !

M.Tavernost nous a lu !



Forward Freedom !

Franchement le contrat avec Disney est pour ma part assez bien utilisé dans la mesure où M6 ou W9 diffuse des films d'animations pour les petits durant les vacances, ponts et jours fériés.

Le groupe M6 vise aussi la diffusion lors des sorties de films franchise comme en Août 2017 où M6 a diffusée "Cars" 1 et 2 à la suite à l'occasion de la sortie du 3e opus.
Après trop de Disney sur la 6 tuera Disney sur la 6 ..



Simon Colten-Bergstein

J'avais pas pensé a ces émissions plus lourdes en terme de programmation (une quotidienne et une hebdo)
Mais ça serait très sympa et sans aucun coups pour la chaîne en effets.

Rediffuser Loft Story, La ferme célébrités et les premières Star Académie ça serait super aussi !



Forward Freedom !

C8, la grande chaîne !



Forward Freedom !

W9 regorge de séries de ma jeunesse comme "Malcolm", "Ma Famille D'abord" ou "Les Simpson".

Au passage, l'habillage visuel (jingle) présent lors des coupures pub de W9 durant "Les Simpson" a été revu en janvier à l'occasion de l'arrivée des nouveaux épisodes inédits de la famille jaune :)



Simsoland

les pgs musicaux que vous citez existaient déjà



eddy0131

Un nouvel habillage pour W9 ? un événement dans le monde audiovisuel.

Des nouveaux programmes ? ça reste du W9 :
- "Perdus au milieu de nul part" présenté par Moundir : en fait c'est "Moundir et les apprentis aventuriers", juste une énième télé-réalité moisie.
- Les programmes musicaux : "W9 d'Or", "Tout le monde chante" (qui étaient déjà présents) et le nouveau programme "20 ans M6 music", si c'est pour avoir Jul et Kids United c'est pas la peine. Et pour ce dernier je sens direct que ça va terminer rediffusé 20 fois dans l'année en alternance avec les "30 ans du Top 50".

En résumé : l'habillage sera peut être bon, mais les programmes seront les mêmes.



Toléradié

Niveau animateurs, ça ressemble à la poubelle du PAF.
Même C8 fait mieux !



Jon75

Comme TFX ?



Simsoland

je suis d'accord j'adorerai revoir la star ac 2eres saisons, la ferme, 1ere compagnie, on se marrait ds ces primes au moins, là ya que du vide, meme les ex saisons de pekin express ou koh lanta, ils diffusent bien de vieux fort boyard alors pk pas ça !!!



Simsoland

donc je resume à peine 2 primes unitaires en nouveauté dans la saison c'est pas un peu pauvre pour combler 365j (car ya rien d'autres coté nouveauté dans le dossier de presse) ? Cette chaine est vraiment à l'abandon quil est loin le temps où elle proposait des émissions evenementielles à gros moyens : dilemme, x factor, la meilleure danse etc

Au passage vous l'avez vu vous le concert de pokora annoncé pour la saison dernière ? Il n'est meme pas dans le dossier de presse de 2018 2019.

Ya meme pas de films inédits d'annoncer



Il n'y en a qu'une

Claude Berda doit être rassuré d'apprendre que W9 ne détrônera pas l'habillage de Chasse & Pèche au record de longévité.



Declan528

Moi j'ai regardé certains films et séries comme "Blue Bloods", mais j'en ai eu marre de leurs coupures de pubs avant le générique de début d'épisode.



hélium

C'est peut-être encore moins frais, mais ça permettrait de varier un peu les plaisirs par rapport à la 1208ème rediff de Malcolm ou de Ma famille d'abord (ou toute autre serie rediffusée ad nauséam par une quelconque chaîne TNT, aussi qualitative soit-elle à force d'en bouffer ça devient indigeste) qui, depuis le temps, ne sont plus ausi fraîches...
Et puis ces programmes ont peu ou pas d'alternatives légales pour les (re)visionner, ça en ferait au moins une...



DansTonTube

Ils auraient dû garder l'habillage et changer les programmes.
Avec un clip pareil, on trouve surtout des raisons de ne pas regarder W9.



Nina Ritchie

Nouvel habillage ou plutot cache misère ...



ElRom16

C'est justement ce que je dis : C'est lisse, insipide, passe-partout, passe-plat, et finalement tout le monde s'y habituera car c'est justement fait pour plaire à tout le monde. Mais a vouloir plaire à tout le monde, on plaît à personne.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
141
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
113
Votes
Une famille formidable
Je regarde
57
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
30
Votes
23
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
L'avenir
Je regarde
8
Votes
Star Wars Episode VII...
Je regarde
7
Votes
Le bureau des légendes
Je regarde
7
Votes
Need for Speed
Je regarde
6
Votes
Premier de cordée
Je regarde
5
Votes
Le lauréat
Je regarde
5
Votes
Fabrice Eboué,...
Je regarde
4
Votes
Suite parentale
Je regarde
3
Votes
2
Votes
La planète blanche
Je regarde