Youtube : 46 millions de visiteurs uniques par mois en France en 2019

Partager l'article
Vous lisez:
Youtube : 46 millions de visiteurs uniques par mois en France en 2019
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Youtube
Youtube © Abaca
Justine Ryst, la patronne de la plateforme pour l'Europe du Sud, a révélé les résultats de la plateforme en France ce jeudi lors du Youtube Festival à Paris.

La plateforme de vidéo s'est bien installée dans l'hexagone. Ce jeudi, en ouverture du Youtube Festival à Paris, Justine Ryst, la directrice des partenariats pour l'Europe du Sud, a dressé le bilan français de Youtube depuis le début de l'année. Elle a salué une "exception culturelle française" à l'oeuvre, avec des vidéastes proposant des formats de plus en plus variés.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

300 chaînes françaises au-dessus du million en 2019

Au cours de son discours, rapporté par franceinfo, la dirigeante a précisé que plus de 300 chaînes françaises sur Youtube possèdent plus d'un million d'abonnés en juin, soit deux fois plus qu'il y a deux ans. A titre de comparaison, le Royaume-Uni comptabilise 410 chaînes à plus d'un million d'abonnés et l'Allemagne près de 150. Selon Justine Ryst, cette performance des chaînes françaises est liée à l'amélioration des outils techniques et des moyens proposés par la plateforme. Elle cite notamment le "Youtube Space" à Paris offrant aux créateurs ayant dépassé les 10.000 abonnés l'accès à un studio et à du matériel.

Cette saison, Youtube a également essayé d'innover en créant des partenariats avec des réseaux de vidéastes pour la création de contenus exclusifs. Ainsi, les internautes ont pu découvrir les productions de Golden Moustache (M6) et du Studio Bagel (Canal+). Les deux "networks" ont chacun lancé une série en exclusivité sur le site via Youtube Premium, une version sans publicité de la plateforme accessible contre paiement d'un abonnement. "On continue d'affiner le produit, on teste, on apprend", a simplement commenté Justine Ryst, qui n'a pas communiqué de résultats concernant ces deux séries.

2 milliards de visiteurs uniques par mois dans le monde en 2019

Enfin, la patronne de Youtube France s'est félicitée de l'audience mensuelle de la plateforme vidéo dans l'Hexagone, avec en moyenne 46 millions de visiteurs uniques depuis le début de l'année 2019. Au total, dans le monde, Youtube enregistre une audience mensuelle de 2 milliards d'internautes et compte aussi un milliard d'heures de vidéo visionnées chaque jour. Près de 500 heures de vidéo sont aussi mises en ligne chaque minute, soit un chiffre en constante progression depuis la création de Youtube en 2005, a ajouté Justine Ryst.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...