Zapping : l'interview surréaliste d'Afida Turner

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : l'interview surréaliste d'Afida Turner
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Afida Turner
Afida Turner © DR
Débit de paroles impressionnant, cris, insultes... L'ancienne lofteuse était survoltée hier soir sur le plateau de NRJ 12.

Mardi soir, Afida Turner était l'invitée des Anges de la télé-réalité, la nouvelle émission de télé-réalité de NRJ 12. L'ancienne candidate de Loft Story, qui habite désormais aux Etats-Unis, est apparue survoltée avec un débit de parole impressionnant. De surcroît, face aux deux journalistes, l'artiste était bien décidée à ne pas se laisser faire, demandant à ses interlocuteurs de se taire ou les insultant. Ainsi, malgré un juron prononcé en un quart de seconde, il ne passe pas inaperçu auprès du présentateur de l'émission, Matthieu Delormeau.

« Je suis un mec dans un corps de femme »



Etonnant encore, alors que notre journaliste Julien Mielcarek (chroniqueur dans l'émission) revenait sur un concept de télé-réalité anglais qui mettait en scène des obèses, la jeune femme s'est vivement prononcée contre ce type d'émissions, allant parfois même jusqu'à crier en rappelant que « le plus important, c'est de se sentir bien dans sa peau. »

Enfin, Afida Turner a rappelé à plusieurs reprises qu'elle avait réussi grâce à son travail. Malgré un « background très humble » de par ses parents, elle est, selon elle, charismatique, travailleuse, anglophone mais aussi auteur compositeur et interprète. Elle a tourné dans plusieurs « blockbusters » outre-Atlantique. Par ailleurs, elle conseille à tous ceux qui veulent faire de la télé-réalité d'y renoncer s'ils n'ont pas de talent.

On notera que l'émission continue de bien fonctionner. Diffusé à 18h, le programme a réuni 400..000 téléspectateurs. Les parts de marché sont bien supérieures aux moyennes de la chaîne : 2,7% sur les quatre ans et plus et 3,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Une deuxième saison est d'ores à l'étude.
Pure Médias vous propose de voir ou revoir quelques extraits de l'émission :

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...