Laura Bruneau

Laura Bruneau

Journaliste

Biographie

Née quelques-mois avant que le clip de La Lambada ne déferle à la télé (qui ne comporte alors que 6 chaînes hertziennes principales), à Coulommiers (comme un certain Benjamin Tranié avec qui elle partage les bancs de la maternelle), elle se passionne très tôt pour le petit écran. C'est devant Des Chiffres et des Lettres qu'elle apprend à lire. Lorsque l'émission est terminée, elle a le droit de zaper sur les Minikeums pour voir Fantômette. La fièvre des jeux ne la quittera plus. Le premier auquel elle assiste, dans le public, c'est Le Bigdil, à 12 ans, - avant, plus tard, d'assister au Hit Machine pour voir des stars comme Gwen Stefani. Plus tard, elle est candidate à Slam, Tout le monde à son mot à dire, 100% Logique et Questions pour un Champion.

Côté tournages, dans le public, elle assiste à La Nouvelle Edition, Les Guignol de l'info, ou encore au talk show La Nuit nous appartient, entre autres programmes de divertissement. Amatrice d'humour, elle est aussi figurante dans un sketch de Kev Adams et Olivier de Benoist dans On n'demande qu'à en rire. Dans Norbert Commis d'Office, Norbert Tarayre fait appel à elle pour goûter non seulement un plat infâme d'un cuisinier du dimanche, mais aussi sa création pour le redressement.

Elle aime aussi les séries, notamment les franchises créées par Dick Wolf, allant jusqu'à Chicago, sur les traces du tournage de Chicago Fire et Chicago P.D. Plus près, à Marseille, elle visite aussi les studios de Plus Belle la vie, version France 3, avant qu'ils ne soient détruits.

En tant que spectatrice, elle peut aussi bien regarder le Tour de France, que Quotidien ou ça peut vous arriver.
Côté professionnel, lors de son premier stage, en 4ème, elle publie son premier article sur la télé dans Le Monde des Ados. Ensuite, en tant que jeune correspondante pour l'Humanité, elle écrit pour la rubrique médias lorsque le quotidien est réalisé par les jeunes correspondants. Pendant son master de journalisme à Gennevilliers, elle assiste régulièrement à l'émission Europe 1 Midi de Wendy Bouchard. Après un passage dans l'univers de la culture, elle revient pour écrire sur la télé et les médias.

A la maison, les toutous ont aussi des noms en lien avec la télé : Raymond (comme dans Scènes de Ménages) puis Josie (comme la marionnette de Balasko dans les Minikeums).

Les plus populaires

Ses derniers articles