C8

L'actualité de C8

  1. 30/03/2017 News 14 "Cash Island" : Premières images du nouveau jeu d'aventures de C8
    C'est Benjamin Castaldi qui sera aux commandes du jeu produit par Ah! Prod et proposé en prime time.
  2. 30/03/2017 Zapping 32 "40 ans du disco" : "Les Grosses Têtes" se moquent des invités d'Estelle Denis sur C8
    Présente dans l'émission, l'animatrice a eu les plus grandes peines à justifier les absences des artistes annoncés dans un premier temps.
  3. 19/03/2017 News 49 À voir ce soir : C8 envoie les candidats à la présidentielle "Au tableau !"
    Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et François Fillon se sont rendus dans une salle de classe pour répondre aux questions de jeunes écoliers.
  4. 16/03/2017 News 43 Monaco/Manchester City : L'incroyable coup de chance de C8 qui diffuse le 2e but pendant sa pub !
    La chaîne de la TNT a remis en place son dispositif de retransmission pendant une minute d'un match diffusé sur Canal+.

Historique C8

Direct 8 est une chaîne de télévision généraliste française créée le 31 mars 2005 et présidée par Vincent Bolloré. Elle est accessible sur le réseau TNT, le câble, le satellite et l'ADSL.

D'abord consacrée au direct - 16 heures par jour - elle se recentre sur une ligne éditoriale plus grand public et plus généraliste en 2006, avec l'arrivée de Yannick Bolloré à la direction des programmes, poste qu'occupe aujourd'hui l'ancien présentateur de "Capital" sur M6, Guy Lagache.

Elle diffuse principalement des séries, des magazines, du sport et du cinéma. En juin 2011, elle atteint le record d'audience pour une chaîne de la TNT avec une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs pour la demi-finale de la Coupe du monde de football féminin entre la France et les États-Unis.

A la rentrée 2011, le groupe Canal+ acquiert 60% de la chaîne, ce qui en fait le nouveau propriétaire et qui annonce de nombreuses transformations futures au sein de Direct 8. Avec 2,3% de part de marché en 2011, Direct 8 est la troisième chaîne de la TNT.

Le 7 octobre 2012, Direct 8 change de nom et devient D8, présidée par Ara Aprikian. La chaîne adopte dès lors pour slogan "La nouvelle grande chaîne" et accueille de nombreuses personnalités telles que Cyril Hanouna, Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot et permet à Guy Lagache de revenir à l'antenne.

Le 5 septembre 2016, D8 change encore de nom pour devenir C8. Sa marque forte reste "Touche pas à mon poste" tandis que la chaîne accueille des marques présentes jusqu'ici sur Canal+ comme "La Nouvelle Edition" et "Salut les Terriens".