RMC

L'actualité de RMC

  1. 16:59 News 18 Luis Fernandez quitte RMC
    L'animateur de "Luis attaque" n'a pas souhaité reprendre sa quotidienne en format hebdomadaire.
  2. 25/07/2016 News 86 Brigitte Lahaie évincée de RMC
    L'animatrice a annoncé hier sur son blog la fin de son émission "Lahaie, l'amour et vous" diffusée depuis 15 ans sur la radio du groupe NextRadioTV.
  3. 01/06/2016 News 39 Les "Grandes Gueules" de RMC à la rentrée sur Numéro 23
    L'émission de débats de Marshall et Truchot sera diffusée tous les matins en direct sur Numéro 23.
  4. 17/02/2016 News 7 Sepp Blatter invité exceptionnel de RMC et BFMTV demain
    L'ancien président de la FIFA sera notamment interrogé par Luis Fernandez demain soir en direct sur RMC.

Historique RMC

RMC est une radio généraliste monégasque créée le 1er juillet 1943. Appartenant au groupe NextRadioTV, elle est dirigée par Alain Weill. RMC est accessible sur la bande FM, AM, le câble, le satellite, l'ADSL et propose une ligne éditoriale consacrée à l'information, au sport et au talk, depuis le début des années 2000, laissant par ailleurs une large place à l'interactivité avec les auditeurs, notamment lors de la matinale à succès de Jean-Jacques Bourdin, "Bourdin & Co".

 

Ce positionnement a fait le succès de la radio ces dernières années, après une période de crise dans les années 80 et 90 marquée par plusieurs plans sociaux. Lors de l'arrivée d'Alain Weill, la radio a vu son audience décoller grâce à des programmes populaires comme "Les Grandes Gueules", "Lahaie, l'amour, et vous" animé par l'ancienne actrice de films X, Brigitte Lahaie, ou encore des talks shows consacrés au sport comme "Luis Attaque", animé par l'entraîneur de football, Luis Fernandez, ou encore "Larqué Foot".

 

La station mise énormément sur le sport - elle a acquis les droits de retransmission de la coupe du monde de football en 2002 ou encore le Tour de France - et des programmes où les auditeurs ont la parole. En 2011, RMC réalise un nouveau record d'audience avec 4,14 millions d'auditeurs (+13,5%). De nombreux animateurs ont par ailleurs été révélés sur la station comme Jean-Pierre Foucault, passé également par la direction de l'antenne.