Twitter

L'actualité de Twitter

  1. 30/12/2016 News 18 Twitter veut permettre de modifier les tweets
    Le patron du site de micro-blogging a fait cette révélation lors d'une discussion sur Twitter.
  2. 06/12/2016 News 23 Euro 2016, TPMP... Les tendances les plus commentées sur Twitter en France en 2016
    L'Euro 2016, "Touche pas à mon poste" et le phénomène PokemonGo sont les trois tendances qui ont fait le plus réagir les Français sur le réseau social.
  3. 28/10/2016 News 16 Twitter annonce la fermeture de Vine
    Le réseau social américain vient d'annoncer son intention de se séparer de Vine, son service de vidéo sur mobile.
  4. 03/10/2016 News 9 Un utilisateur de Twitter sur deux commente régulièrement la télévision
    49% des utilisateurs du réseau social ont déjà regardé une émission lorsqu'elle était en "Trend Topic" sur Twitter.

Historique Twitter

Twitter un est un réseau social sur Internet et un site de micro-blogging crée en mars 2006 par Jack Dorsey. Son siège social est situé à San Fransisco. Chaque utilisateur peut ainsi envoyer gratuitement des messages brefs appelés des "tweets" ou "gazouillis" en français - ne devant pas dépasser plus de 140 caractères - par messagerie instantanée ou par SMS.

 

Il fonctionne sur un principe d'abonnement, chacun pouvant ainsi suivre – ou "follower" - une autre personne, pour se tenir informer des ses activités. Très vite, le nombre d'utilisateurs a explosé, faisant du site un des géants du web actuel avec Google, Facebook ou YouTube.

 

En 2011, Twitter compte en effet 300 millions d'utilisateurs, occupant la deuxième place des réseaux sociaux les plus populaires, derrière Facebook, qui selon certaines rumeurs avait par ailleurs tenté de racheter Twitter en 2008, pour 500 millions de dollars.

 

Sur le site, on retrouve des anonymes mais également de nombreuses personnalités médiatiques qui l'utilisent pour interagir avec leurs fans, tout comme des grandes marques, qui établissent des campagne de pub via le site et l'utilisent comme un outil marketing. En 2011, Twitter est évalué à 7 millards de dollars.

Fiches liées