Goya

Biographie réalisé par Carlos Saura

Avec : Maribel Verdú , José Coronado , Francisco Rabal , Eulalia Ramón , Dafne Fernández , Joaquin Climent , suite du casting ...

Sortie en salle : le 28/11/2001
1999. Durée : 1H46.

Note de la rédac :
Aucune note attribuée
Votre avis :
Aucune note attribuée

Synopsis

1h47 - Biographie
Francisco Goya a 82 ans, il vit en exil à Bordeaux avec sa dernière maîtresse, Leocadia Zorrilla de Weiss et reconstitue les principaux évènements de sa vie pour sa fille Rosario.
Il se souvient de sa jeunesse, pleine d'ambitions à la cour de Charles IV où fortune et célébrité côtoient hypocrisie et mensonges dans les intrigues de palais.
Il se remémore son seul vrai amour, la duchesse d'Albe, une femme qui a changé Goya et l'histoire de son temps empoisonné par les conspirations.
Petit à petit Goya à Bordeaux révèle les mystères d'un artiste et d'un génie qui n'a jamais abandonné son profond engagement pour son pays et pour son peuple.
L'ère de lumière et de couleur de la cour des Bourbons ouvre la voie à Goya et lui permet de découvrir un monde neuf de création.
GOYA est une reconstitution visuelle d'un grand créateur intimement lié à l'histoire de l'Espagne et le de l'Europe.
CARLOS SAURA s'est emparé de ce sujet avec force.
Tourné en 1999, GOYA a valu le prix de la meilleure photo aux European Film Ewards au chef opérateur VITTORIO STORARO, qui a également obtenu cette récompense aux GOYAS en Espagne - (oc)


Galerie Photos

  • Goya
  • Goya
  • Goya
  • Goya

Vidéos



L'avis des internautes

_
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 

Vidéos

Goya
Ajoutée le 04/04/08
Goya
Ajoutée le 02/04/08

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT