Guillaume Canet

Actualité Guillaume Canet

  1. 15/02/2017 Business 11 Premières séances : "Rock'n Roll" leader, "Alibi.com" plus fort que "Babysitting"
    Guillaume Canet et Marion Cotillard devancent la comédie de et avec Philippe Lacheau.
  2. 09/02/2017 Business 29 "Les recettes pompettes" : Un joint en guise de réponse à la mise en garde du CSA
    Dans son dernier épisode avec Guillaume Canet, le programme YouTube animé par Monsieur Poulpe s'est payé la tête le CSA.
  3. 23/09/2016 News 13 Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : Guillaume Canet prend à son tour la parole
    Le compagnon de Marion Cotillard a également choisi de sortir du silence sur Instagram.
  4. 22/06/2016 News 26 "C à vous" : Guillaume Canet et Charlotte Le Bon miment un acte sexuel en direct
    Les deux invités se sont amusés avec les ombres chinoises du plateau de France 5.

biographie Guillaume Canet

Guillaume Canet est un acteur et réalisateur français. Il est né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt. Avant d'être comédien, il souhaitait être cavalier de saut d'obstacles mais une chute lors d'un concours va alors briser ses rêves à l'âge de 18 ans. Passionné de cinéma, il prend alors des cours de comédie au célèbre Cours Florent puis se fait remarquer au théâtre.

 

Il tente alors de percer dans le métier et fait quelques apparitions dans des publicités ou des téléfilms. En 1997, il fait sa première apparition au cinéma dans un long-métrage avec "Barracuda" au côté de Jean Rochefort, et remporte un premier prix d'interprétation. Un an plus tard, il est nommé pour le César du meilleur espoir masculin pour "En Plein Coeur". Il est alors considéré comme une future star du cinéma français.

 

En 2000, il joue dans "La Plage" de Danny Boyle avec Leonardo DiCaprio et enchaine les prestations remarquées au cinéma comme dans "La fidélité". En 2002, il réalise un premier film remarqué, "Mon idole" qui fait plus de 500 000 entrées et qui lui vaut une nomination aux César. Il poursuit sa carrière d'acteur en jouant dans des films à succès comme "Jeux d'enfants" au côté de sa future compagne Marion Cotillard ou "Narco".

 

Il réalise son second film avec "Ne le dis à personne", qui lui vaut un César en 2007. Le long-métrage, adapté d'un roman, est un succès international. En 2010, il tourne son troisième film "Les petits mouchoirs" qui est un carton au box-office. Un an plus tard, il est à l'affiche d'une grosse production : "La nouvelle guerre des boutons".

 

En 2012, sortira le film "Une Vie Meilleure" grâce auquel il a obtenu un prix d'interprétation au Festival du film de Rome. Il est par ailleurs désigné président de la cérémonie des César 2012.

Réalisateur

43 ans
Né le 10 Avril 1973
Signe astrologique : Bélier
Ses Films

Cars

Les Infidèles

Jeux d'enfants
Les Petits mouchoirs - Mon idole - La plage - Ne le dis à personne - Une vie meilleure - Joyeux Noël - Hors-la-loi - Cars 2 - La vocation d'Adrienne - Je règle mon pas sur le pas de mon père - L'enfer - Espion(s) - Les morsures de l'aube - La Fidelite - L'affaire Farewell

En savoir plus