
Jacques Séguéla est un publicitaire français. Il est né le 23 février 1934. Il est le cofondateur en 1970 de l'agence de communication RSGC, qui a été absorbée par Havas en 1996 et dont il est actuellement le vice-président. Il est docteur en Pharmacie. Il décide après ses études de se lancer dans la communication et la publicité. Il officie également en tant que reporter à France Soir et rédacteur en chef à Paris Match.
Il publie son premier livre, "Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité... elle me croit pianiste dans un bordel" en 1979 et accède ainsi à une certaine notoriété.
Il est connu pour ses engagements politiques. Ainsi, après avoir longtemps un soutien de François Mitterrand puis de Lionel Jospin , il s'engage aux côtés de Ségolène Royal dans la campagne de 2007 avant de changer de bord entre les deux tours et de se rallier à Nicolas Sarkozy . Il est depuis un proche du président. Il est d'ailleurs celui qui lui a présenté son épouse, Carla Bruni .
Publicitaire
78 ans