Jean-Marc Morandini

Actualité Jean-Marc Morandini

  1. 23/02/2017 News 142 Jean-Marc Morandini de retour sur iTELE/CNews en juin ?
    Gérald Brice-Viret, patron des programmes du groupe Canal+, a annoncé aujourd'hui le retour de l'animateur après la fin de la présidentielle.
  2. 02/02/2017 Business 126 Elkabbach, PPDA, Arhab, Menant : La nouvelle grille de CNews (ex-iTELE)
    La nouvelle chaîne info du groupe Canal+ sera lancée le 27 février prochain.
  3. 24/01/2017 News 209 Affaire Morandini : Des plaignants tentent de relancer la procédure classée sans suite par le parquet
    Après le classement sans suite de leur plainte par le parquet, plusieurs plaignants ont déposé plainte devant le doyen des juges d'instruction le 20 janvier dernier.
  4. 20/01/2017 News 99 Affaire Morandini : L'animateur condamné à payer 6.500 euros à Delormeau
    Depuis plusieurs mois, les deux animateurs s'écharpent publiquement.

biographie Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini est un journaliste, animateur de télé et radio français. Il est né le 5 août 1985 à Marseille. Après un BTS commercial, il devient diplômé de l'Ecole de journalisme et de communication de Marseille. Au début des années 80, il fait ses débuts sur les ondes de Radio Star dans sa ville d'origine puis intègre la rédaction du journal Le Méridional, devenu aujourd'hui La Provence.

 

Il présente ensuite le journal de 13h sur France 3 Midi-Pyrénées en 1987. L'année suivante, il intègre la chaîne La Cinq, puis il est embauché par France 2 en 1992, pour animer la chronique "Consommation" de "Télématin". En parallèle, il présente les journaux de la Matinale de la radio NRJ. L'année 1993 marquera un tournant dans sa carrière, puisque TF1 lui confie la présentation de l'émission "Tout est possible" en deuxième partie de soirée.

 

Si le programme est d'abord un succès en termes d'audience, il sera extrêmement critiqué par la presse qui dénonce des thèmes abordés jugés "racoleurs". Il est accusé de faire du "sensationnalisme" et l'animateur est notamment brocardé dans l'émission satirique de Canal+ "Les Guignols de l'infos", qui font de lui le symbole d'une télé bas de gamme où l'audience prime. En quête d'une nouvelle image, la chaîne décide de supprimer l'émission en 1997.

 

Il tente alors de se débarasser de l'image négative qu'a laissé son passage sur TF1 et rejoint ensuite Chérie FM en tant qu'animateur puis en tant que directeur, tout comme la radio Nostalgie. En 2002, il est présent à l'antenne de RMC pour la tranche de la mi-journée, puis rejoint Europe 1 en 2003 pour présenter une émission consacrée à l'actualité des médias et retrouve la télévision sur Match TV, avec "Ca reste entre nous".

 

En parallèle, il lance un blog sur les médias, dont le contenu est souvent critiqué dans la presse, comme Télérama qui estime en 2008 qu'il "préfère le scoop à la précision". En 2006, il est embauché par Direct 8 pour présenter "Morandini !" puis "Présumé Innocent" en 2009.

 

En 2012, Jean-Marc Morandini quitte Direct 8 (du fait de son rachat par le groupe Canal+) vour y présenter le magazine" Vous êtes en direct". A la rentrée 2013, ce magazine est remplacé par "#Morandini - Télé, people, buzz", arrêté après seulement dix émissions, faute d'audience. En parallère, le présentateur est toujours aux commandes du magazine de société "Crimes", diffusé en prime time sur NRJ 12.

Journaliste, Animateur Télé, Animateur Radio

51 ans
Né le 5 Août 1965
Signe astrologique : Lion
Ses Emissions

Présumé innocent

Les plus grandes évasions

#Morandini - Télé, people, buzz
Vous êtes en direct - Morandini !