Yann Barthès

Actualité Yann Barthès

  1. 21/05/2015 Zapping 5 Eric Portheault ("Charlie hebdo") : "J'aimerais que nous retrouvions une certaine sérénité"
    Invité du "Petit Journal", le directeur financier et co-actionnaire de "Charlie Hebdo" a répondu aux récentes accusations de Zineb El Rhazoui.
  2. 04/05/2015 News 199 Yann Barthès : "Mon équipe a été tabassée par des militants FN"
    Invité ce matin sur France Inter, Yann Barthès a raconté l'agression de ses journalistes le 1er mai à Paris.
  3. 31/03/2015 Zapping 18 "Le Petit Journal" : Cyrille Eldin remplace Yann Barthès
    Grippé, Yann Barthès a laissé à son siège à Cyrille Eldin.
  4. 20/03/2015 Zapping 22 "Le Petit Journal" : Yann Barthès ironise sur les critiques de Guillaume Gallienne
    Accusé de misogynie par Guillaume Gallienne, "Le Petit Journal" s'amuse de ces critiques.

biographie Yann Barthès

Journaliste et animateur de télévision, Yann Barthès est né à Chambéry, le 9 octobre 1974. Il poursuit des études de communication à Bordeaux entre 1995 et 1998 puis intègre la chaîne Canal +. Yann Barthès est alors stagiaire chargé des revues de presse au service communication. En 2002, il travaille pour l'émission consacrée aux médias, "+ Clair". Il s'occupe des invités du programme, présenté par Daphné Roulier

Deux ans plus tard, sa carrière prend un tournant puisqu'il rejoint l'équipe du Grand Journal de Canal +, animé par Michel Denisot. Il fait alors sa première apparition à l'antenne en tant que voix off du "Petit Journal People" et du "Petit Journal Actu".

 

A la rentrée 2007, son visage est alors connu du grand public : il présente dorénavant le "Petit Journal" sur le plateau de Canal +, diffusé à 19h45 à la fin de la première partie de l'émission. L'émission rencontre un fort succès et il devient très populaire auprès du public. Le journaliste est alors considéré comme un véritable poil à gratter des hommes politiques qu'il n'hésite pas – avec son équipe - à égratigner et à piéger. Le trophée du meilleur journaliste des jeunes talents lui est ainsi attribué en 2009.

 

A partir de septembre 2011, la nouvelle formule du "Petit Journal" fait son apparition. L'émission – programmée à 20h10 et qui dure 18 minutes - a désormais son propre plateau et décor. Pour l'occasion il a crée sa société de production, Bangumi. Les chiffres d'audience sont bons, puisque le programme fédère environ 1,7 millions de téléspectateurs chaque jour. Le journaliste présente, à l'occasion des fêtes de fin d'années, "Le petit journal de Noël" entre 20h et 21h.

 

Depuis la rentrée 2013, "Le petit journal" est diffusée de 20h25 à 20h55. Pas de grand changement, l'équipe est complétée par la venue Maxime Musqua qui est en charge de relever des défis divers ainsi, qu'Ophélie Meunier qui présente la minute pop.

Journaliste

40 ans
Né le 9 Octobre 1974
Signe astrologique : Balance
Ses Emissions

Le grand journal

Le grand journal de Cannes

Le grand journal, la suite
Le petit journal - Best of «Le Grand Journal, la suite» - Le grand journal du festival - Best of «Le Grand Journal» - Le petit journal de la semaine - Best of «Le Grand Journal de Canal+»