Yann Barthès

Actualité Yann Barthès

  1. 07/03/2014 Zapping 23 Maxime Musqua teste les blagues de Gad Elmaleh dans la pub LCL
    Hier, Maxime Musqua, le chroniqueur du "Petit Journal", s'est rendu sur la scène d'un théâtre vérifier si le sketch de Gad Elmaleh dans la pub LCL faisait vraiment rire les spectateurs.
  2. 08/01/2014 News 23 Quenelle dans "Le Petit Journal" : Canal+ mise en garde
    Le CSA, constatant que l'émission était enregistrée, estime que Yann Barthès aurait dû réagir a priori.
  3. 22/10/2013 News 13 24.774 pastilles de Vichy envoyées à Yann Barthès par un élu mécontent
    Pour protester avec humour contre un amalgame fait autour de sa ville par "Le Petit Journal" de Canal+, un élu de Vichy a décidé d'envoyer 24.774 pastilles de Vichy à Yann Barthès et ses équipes.
  4. 04/09/2013 Zapping 20 Yann Barthès vire Maxime Musqua du "Petit Journal"
    Hier, Yann Barthès révélait dans le "Petit Journal" sur Canal+ que son chroniqueur, Maxime Musqua, avait été blacklisté du festival de Deauville. Se révélant "inutile", il l'a donc faussement viré.

biographie Yann Barthès

Journaliste et animateur de télévision, Yann Barthès est né à Chambéry, le 9 octobre 1974. Il poursuit des études de communication à Bordeaux entre 1995 et 1998 puis intègre la chaîne Canal +. Yann Barthès est alors stagiaire chargé des revues de presse au service communication. En 2002, il travaille pour l'émission consacrée aux médias, "+ Clair". Il s'occupe des invités du programme, présenté par Daphné Roulier

Deux ans plus tard, sa carrière prend un tournant puisqu'il rejoint l'équipe du Grand Journal de Canal +, animé par Michel Denisot. Il fait alors sa première apparition à l'antenne en tant que voix off du "Petit Journal People" et du "Petit Journal Actu".

 

A la rentrée 2007, son visage est alors connu du grand public : il présente dorénavant le "Petit Journal" sur le plateau de Canal +, diffusé à 19h45 à la fin de la première partie de l'émission. L'émission rencontre un fort succès et il devient très populaire auprès du public. Le journaliste est alors considéré comme un véritable poil à gratter des hommes politiques qu'il n'hésite pas – avec son équipe - à égratigner et à piéger. Le trophée du meilleur journaliste des jeunes talents lui est ainsi attribué en 2009.

 

A partir de septembre 2011, la nouvelle formule du "Petit Journal" fait son apparition. L'émission – programmée à 20h10 et qui dure 18 minutes - a désormais son propre plateau et décor. Pour l'occasion il a crée sa société de production, Bangumi. Les chiffres d'audience sont bons, puisque le programme fédère environ 1,7 millions de téléspectateurs chaque jour. Le journaliste présente, à l'occasion des fêtes de fin d'années, "Le petit journal de Noël" entre 20h et 21h.

 

Depuis la rentrée 2013, "Le petit journal" est diffusée de 20h25 à 20h55. Pas de grand changement, l'équipe est complétée par la venue Maxime Musqua qui est en charge de relever des défis divers ainsi, qu'Ophélie Meunier qui présente la minute pop.

Journaliste

39 ans
Né le 9 Octobre 1974
Signe astrologique : Balance
Ses Emissions

Le grand journal

Le grand journal de Cannes

Le grand journal, la suite
Le petit journal - Best of «Le Grand Journal» - Le petit journal de la semaine - Best of «Le Grand Journal de Canal+» - Best of «Le Grand Journal, la suite» - Le grand journal du festival