Dr House ( Liste des épisodes )

Avis de la rédac

Synopsis

Dr House
Saison 4, épisode 1
Titre : Alone
1ère diffusion US : 25/09/2007

Synopsis :
Lorsqu'un bâtiment s'effondre, House n'a que peu de temps pour diagnostiquer une jeune femme, Megan, qui a survécu au désastre. A cause de ses blessures, la seule manière dont elle peut communiquer est en clignant des yeux. House, sans équipe depuis que Foreman et Cameron ont démissionnés et qu'il a viré Chase, fait part de ses idées à un gardien de l'hôpital. Obstiné à vouloir diagnostiquer Megan seul, House se rend compte que le cas n'est pas ce qu'il semblait être et que la solitude n'est pas la réponse. Wikipedia

Un sans faute


Publié par Charles Decant
Mercredi 26 Septembre 2007 19h25
A la fin de la saison 3 de Dr House, je me demandais combien de temps j'allais encore aimer la série, menée par un personnage si détestable, et surtout si la série allait réussir à proposer quelque chose qui permette de passer outre le schéma somme toute répétitif du patient à la maladie inconnue qu'on passe 40 min à essayer de sauver. Une chose est sûre, après avoir vu le premier épisode de la saison 4, c'est que pour le moment, House n'a rien à craindre. Je suis toujours accro !

L'épisode reprend là où on s'était arrêté en juin, avec un House dépourvu d'équipe pour des raisons que seuls ceux qui ont vu la saison 3 connaissent. Il tente de prouver à Cuddy et Wilson, mais surtout à lui-même, qu'il peut travailler seul. L'humour est très présent dans ce premier épisode, où tous les moyens sont bons pour Cuddy et Wilson pour tenter de convaincre House qu'il a peur.

La patiente qui est au centre de l'épisode passe un petit peu au second plan, et je dois avouer avoir vu venir la conclusion dès les 5 premières minutes de l'épisode - une première pour House, qui me surprend généralement jusqu'à la dernière minute. Mais, au final, ce premier épisode est un parfait exemple de toutes les qualités de la série : une dimension dramatique forte, un humour grinçant et décalé, et des personnages principaux bourrés d'horribles défauts et pourtant si attachants. A ce rythme-là, on sera toujours fan à la saison 15 !

Vos avis sur l'épisode

_
 
Super
 
Edition
Par Prisci le 07 Juin 08 à 15h09
Franchement cet épisode est trop marrant! Le cas est mis au second plan, mais j'aime beaucoup l'idée de kidnapper la guitare! Pauvre Guitare quand même! La lettre et House qui fouille dans la chambre de Wilson! Finalement House décide de prendre des candidats pour avoir une nouvelle équipe!!!
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :