Les Experts ( Liste des épisodes )

Avis de la rédac

Synopsis

Les Experts
Saison 8, épisode 1
Titre : La proie du désert
1ère diffusion US : 27/09/2007
Réalisé par Kenneth Fink

Casting : William Petersen, Marg Helgenberger, Jessica Collins, Jorja Fox, Eric Szmanda, Gary Dourdan, George Eads, Robert David Hall

Synopsis :
Le tueur aux miniatures a emmené Sara dans le désert. Toute l'équipe se mobilise pour la retrouver vivante : une course contre la montre débute.

Début de saison haletant pour l'équipe de Las Vegas


Publié par Romain Lucas
Lundi 1er Octobre 2007 14h42
Après un épisode aussi intense que la season premiere des Experts (CSI: Crime Scene Investigation, pour les intimes), il n'est pas difficile de comprendre pourquoi, après toutes ces années, la série reste numéro un toutes séries confondues aux Etats-Unis, et bien loin devant ses deux déclinaisons Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan. Voici mes premières impressions sur le début de la saison 8, et ce résumé contient quelques spoilers.

Concluant en beauté l'excellentissime saison 7 (la meilleure de la série, sans aucun doute), l'épisode “Dead Doll” était un raz-de-marée d'émotions. Sara, kidnappée par la tueuse aux maquettes, se retrouve en situation très délicate à la fin de cette saison, coincée sous une voiture, et les Américains ont dû attendre trois mois pour connaître son sort.

Comme l'enlèvement de Nick dans la saison 5, filmé avec brio par Quentin Tarantino, “Dead Doll” m'a pris aux tripes dès les premières secondes. On n'en sait peut-être pas beaucoup de la vie personnelle des héros de la série, mais Les Experts, mieux que tout autre série, parvient à en faire beaucoup sans en montrer trop. Résultat, j'avais peur pour Sara, de la peine pour Grissom, et j'ai trouvé incroyablement réaliste la façon dont Nick, qui a déjà vécu cette expérience, a réagi. Les circonstances permettent d'ailleurs un flash-back rare d'une conversation de la saison 6 qu'on avait oubliée mais qui l'avait marqué, lui, et qui prend ici tout son sens. Difficile d'imaginer une série qui prend tant de soin à étudier les rapports entre ses personnages, dans les moindres détails.

Je ne ruinerai pas la fin en disant ce qui se passe ou non, même si la toile se fait l'écho de nombreuses rumeurs, fondées ou non. L'épisode a un peu trop joué sur la traversée du désert à mon goût, mais à part ça, rien à redire. Les Experts sont de retour, et avec une écriture de cette qualité, ils ont encore de beaux jours devant eux… !

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Vos avis sur l'épisode

_
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :