Un meurtre peut en cacher un autre... ou quatre !
Dans l'épisode précédent, les membres de la police scientifique de Las Vegas tentaient de résoudre un seul meurtre, et les scénaristes oubliaient le B.A.-ba des résolutions de crime. Cette fois, l'affaire est nettement plus complexe, un vieil ami fait son retour, mais l'épisode est malgré tout moins prenant - ce qui ne veut pas dire que ce résumé contient moins de spoilers !
Les experts débarquent sur une scène de crime : une jeune femme du doux prénom de Jessica a été abattue de plusieurs coups de feu dans un appartement. Grissom réalise rapidement qu'une autre victime est présente dans l'appartement du dessus, et le seul lien des deux victimes, c'est que les deux appartements sont au nom de Drops, un patron de boîte pas très net déjà rencontré dans des épisodes précédents, et interprété par le rappeur Method Man. Jessica travaillait d'ailleurs pour lui dans un de ses clubs. Lui est désormais en prison pour une histoire d'impôts impayés, mais Brass et Nick comptent bien le mettre à contribution pour résoudre les meurtres.
Entre temps, Nick découvre de l'urine sur la scène du crime, et déduit que la victime est une femme enceinte - Dana, enceinte du fils de Drops. Celui-ci propose à Brass et Nick de le faire sortir pour les aider, mais ce n'est qu'après un troisième meurtre, celui d'une amie de Dana, qu'ils acceptent. Les voilà partis dans un mini-road-trip qui les emmène voir la soeur de Drops (Constance dans Ugly Betty), et ils découvrent un quatrième cadavre.
Puis, après s'être arrêté par son club où Dana a été aperçue, Drops parvient à s'échapper en passant par un frigo magique avec porte dérobée (je veux le même !). Lui, Nick et Brass ont en effet découvert que Dana était tenue en otage par Walter, le mari de Jessica, qui réclame l'argent que Drops lui doit apparemment (je vous avais bien dit que l'affaire était complexe !). Drops l'a caché dans l'appartement de la mère de Dana, et c'est en fait Jessica qui l'a abattue, avant de descendre dans son appartement où Dana l'a tuée afin de se protéger. Puis, Walter a tué l'amie de Dana avant de tuer la quatrième victime, le comptable de Drops, dont Dana espérait obtenir l'aide. Ouf ! J'espère que vous m'avez suivi !
Drops, Walter et Dana se retrouvent donc dans l'appartement en question, où Walter récupère l'argent et menace de tuer Dana et son bébé afin de se venger. Brass et Nick interviennent à temps (Drops a rallumé son localisateur GPS), et tout est bien qui finit bien, malgré deux blessures par balles et un accouchement prématuré. Au final, on n'aura pas beaucoup vu Warrick (qui va bientôt partir), ni même Grissom, Catherine ou Greg. Et honnêtement, on se serait bien passé de l'épisode.
Mais peut-être avez-vous un autre avis ? Qu'avez-vous pensé de l'épisode ? Content(e) du retour de Master P en Drops ? Ce quadruble meurtre vous a-t-il convaincu ? Et que dire de la mini-Britney en combi rouge ?