Cap sur l'environnement pour France Télévisions. Aujourd'hui, en marge de la conférence de rentrée de son groupe, Takis Candilis, bras droit de Delphine Ernotte, a confirmé l'intention de son groupe de mettre l'accent sur cette thématique la saison prochaine.
Au menu notamment, une nouvelle signature sur l'antenne, baptisée france TV Nature, et habillée de vert, comme de rigueur. Dès la rentrée, France 2 proposera "10 défis pour la planète", une émission spéciale dédiée à la protection de l'environnement et présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui. Le duo d'animateurs sera accompagné pour l'occasion par Nicolas Hulot, ex-ministre du gouvernement Edouard Philippe, participant en tant que "grand témoin".
Comme puremedias.com vous l'annonçait, Hugo Clément sera lui aussi chargé de mettre en lumière la même thématique sur France Télévisions la saison prochaine. L'ex-figure de Konbini incarnera "Sur le front", une collection de quatre documentaires produits par Winter Productions et diffusés en prime time sur France 2. Il ne quittera pas totalement le web puisqu'il doit selon Takis Candilis produire des "contenus exclusifs" pour la plateforme france.tv.
Deux documentaires de la BBC en prime time
Pour mettre à l'honneur l'environnement, France Télévisions compte miser aussi sur d'autres documentaires comme "La terre vue de l'espace", produit par la BBC, tout comme "Une planète, deux hémisphères". Outre une journée spéciale environnement programmée en septembre, ce thème sera aussi présent dans les magazines de France Télévisions toute la saison prochaine, y compris dans "Thalassa", dont la diffusion sera bien le dimanche après-midi désormais.