"1789, les Amants de la Bastille" : L'un des blessés est décédé

Partager l'article
Vous lisez:
"1789, les Amants de la Bastille" : L'un des blessés est décédé
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Décès de l'un des techniciens de "1789, les Amants de la Bastille" après une explosion lors des répétitions
Décès de l'un des techniciens de "1789, les Amants de la Bastille" après une explosion lors des répétitions © Abaca
L'un des techniciens de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille" a succombé à ses blessures après l'explosion qui a fait 15 blessés dont 5 très graves, vendredi.

L'une des victimes de l'explosion lors des répétitions de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille" vendredi en fin d'après-midi a succombé à ses blessures, annonce l'AFP. Un homme, parmi les quinze blessés - tous des techniciens du spectacle -, est décédé dans la nuit, après avoir été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris en fin d'après-midi. Cette personne était en arrêt cardiaque lors de l'arrivée des secours au Palais des Sports.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

L'explosion, qui a fait 15 blessés dont 5 très graves vendredi, est partie d'un baril de poudre. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu rapidement sur place mais a refusé tout commentaire. "L'explosion a eu lieu au -1. Un mur en parpaing s'est effondré, avec des personnes à terre. On ignore encore l'origine de cette explosion" a indiqué un pompier sur place à BFM TV vendredi soir. Aucun des artistes n'a été blessé. Les représentations de la comédie musicale prévues ce week-end ont toutes été annulées.

Mise à jour - 14h00 : A la mi-journée, Albert Cohen, le producteur du spectacle, a annoncé que la victime était le directeur technique de la comédie musicale. Il a également précisé que "toutes les répétitions du spectacle sont pour le moment ajournées".

l'info en continu
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...