"'A l'état sauvage', c'est terminé", annonce officiellement Mike Horn. Ce jeudi, l'aventurier de M6 a accordé une interview au magazine "Society" dans laquelle il revient sur ses différentes expéditions, mais aussi sur ses collaborations à la télévision. En effet, en 2015, les téléspectateurs de la Six l'ont découvert dans "The Island" où il commentait l'aventure d'hommes abandonnés sur une île déserte. En juin 2016, la chaîne lui a confié les clés d'un nouveau format, "A l'état sauvage", où il part en expédition à l'autre bout du monde avec des célébrités.
"Bear Grylls n'est pas un aventurier"
Au cours de cet entretien, le Sud-Africain évoque ses différences avec Bear Grylls, l'emblématique présentateur de l'émission de survie "Man vs. Wild". "Certains conseils donnés dans 'Man vs. Wild' sont pratiques. Mais quand il tue un chameau pour dormir dans son estomac parce que c'est plus chaud, je trouve qu'il fait un peu dans le sensationnel", lâche Mike Horn, confiant que ses "techniques sont moins sexy".
De plus, il pointe du doigt le fait que Bear Grylls ne "va jamais sur l'île" où "il fait ses voix off". "Je m'implique. Bear Grylls, ce n'est pas un aventurier. Il était dans le SAS, une unité des forces armées britanniques, mais il n'est jamais parti en guerre... Puis, il est devenu présentateur d'une émission qui marchait très bien", ajoute-t-il, rappelant que le format d'"A l'état sauvage" a été créé par le Britannique et que M6 en a acheté les droits pour qu'il puisse l'adapter. L'aventurier précise : "Comme c'est son format, il touche plus d'argent que moi. Indirectement, je travaille donc pour lui."
"Je reviendrai avec un programme à moi"
Pour cette raison, l'explorateur a décidé d'arrêter le programme auquel M. Pokora, Christophe Dechavanne, Michael Youn, Shy'm et Laure Manaudou ont participé. "Récemment, j'ai dit : 'J'arrête, merci, ciao'. 'A l'état sauvage', c'est terminé. Je reviendrai avec un programme à moi, un format original. M6 aime bien l'idée, je cherche juste un producteur", déclare Mike Horn, assurant que ce sera "de la vraie survie", "un truc authentique". Cependant, un dernier numéro du format devrait être diffusé début 2018 avec Adriana Karembeu.
Enfin, le visage de M6 révèle qu'il "ne se sent pas comme un animateur télé", mais comme "un aventurier". "Je n'ai jamais regardé un de mes programmes. Parfois, M6 m'envoie un extrait et je jette un oeil sur mon téléphone, mais ça s'arrête là", avoue-t-il, confiant aussi : "Si je fais de la télé, c'est surtout pour payer mes expéditions. Parce qu'elles coûtent plus cher qu'avant et que je n'ai plus d'argent."
Contactée, M6 précise Mike Horn poursuit sa collaboration avec la chaîne, qui communiquera bientôt sur le nouveau format de l'aventurier. "Mike Horn reprend bientôt les tournages avec M6 pour une nouvelle saison de 'The Island'", annonce la chaîne.