Radio
"A la bonne heure" : RTL arrête l'émission de Stéphane Bern
Publié le 6 mai 2020 à 12:51
L'avenir de l'animateur sur la station est en suspens.
Stéphane Bern, animateur de "A la Bonne Heure !" sur RTL Stéphane Bern, animateur de "A la Bonne Heure !" sur RTL

Le mercato commence en plein confinement. Selon les informations de nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", que puremedias.com est en mesure de confirmer, RTL a décidé de mettre fin à "A la bonne heure", la quotidienne qu'anime Stéphane Bern sur la station depuis août 2011. "Rien n'est arrêté, nous sommes toujours en discussion avec Stéphane Bern", assure RTL à nos confrères. Mais la décision est pourtant prise : Stéphane Bern n'occupera plus la case 11h-12h30 à la rentrée prochaine.

Il faut dire que les audiences de l'animateur ne jouent pas en sa faveur, désormais battu après avoir longtemps été leader sur sa case. Sur la vague janvier-mars 2020, Médiamétrie recensait 995.000 auditeurs au quart d'heure moyen pour "A la bonne heure". Mais s'il a réussi à gagner 147.000 curieux supplémentaires en une année, en face, sur la même tranche horaire sur France Inter, Nagui compte 1,07 million de fans de sa "Bande originale" (+129.000 sur un an).

Reste maintenant pour RTL à trouver le remplaçant de Stéphane Bern sur ces 90 minutes d'émission. Comme le rappellent nos confrères, pressenti, Bruno Guillon devrait finalement se concentrer sur la matinale Fun Radio, après avoir laissé la porte ouverte à un départ. L'une des pistes pourrait consister en un allongement de "Ça peut vous arriver", l'émission de Julien Courbet, à la manière des "Grosses Têtes". RTL cherche également une place pour Stéphane Bern sur son antenne, souhaitant lui proposer une interview ou une chronique dans sa grille.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Stéphane Bern
Stéphane Bern
"Plein de choses m'effrayaient" : Pourquoi Stéphane Bern a enfin accepté de participer à "Fort Boyard" sur France 2
19 juillet 2025 à 14:06
Tous les articles
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
Les articles similaires
"Quotidien" diffuse les images de Jean-Luc Mélenchon faisant un doigt d'honneur après son interview houleuse avec Benjamin Duhamel sur France Inter player2
Radio
"Quotidien" diffuse les images de Jean-Luc Mélenchon faisant un doigt d'honneur après son interview houleuse avec Benjamin Duhamel sur France Inter
14 octobre 2025
"Il était trop cher" : Laurent Ruquier révèle les raisons qui l'ont poussé à se séparer d'un sociétaire des "Grosses Têtes" player2
Radio
"Il était trop cher" : Laurent Ruquier révèle les raisons qui l'ont poussé à se séparer d'un sociétaire des "Grosses Têtes"
17 janvier 2026
Dernières actualités
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Dernières news