"Star Academy", "Les traîtres", "Touche pas à mon poste" : Les 10 tops TV de 2022
puremedias.com fait le bilan des programmes qui ont su créer l'événement cette année avec de belles...
Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télé et radio français. Il est né le 13 mai 1969 à Paris. Après avoir étudié à La Sorbonne, il démarre une carrière de journaliste sur Radio France Internationale puis Radio Notre-Dame en 1992. Un an plus tard, il intègre la télévision et la chaîne européenne d'informations en continu, Euronews. Il est également présent sur l'antenne de TMC en parallèle pour présenter le journal.
Repéré par Christine Bravo, il devient chroniqueur dans l'émission "Union Libre" sur France 2 en 1999 où il représente la Grèce. Deux ans plus tard, TF1 lui proposer d'animer la nouvelle émission phare de la chaîne, "Star Academy", un programme de télé-réalité. Les audiences sont au rendez-vous et l'animateur accède ainsi à une forte notoriété. Il anime cette émission devenue incontournable pendant presque 8 ans et devient un poids lourd du PAF.
En parallèle, il anime l'émission culturelle "Ca donne envie" sur LCI puis TF1 lui confie les commandes de "50 min inside" au côté de Sandrine Quétier. En 2009, il est embauché par la radio NRJ pour présenter la matinale "Le 6/9" au côté de Florian Gazan et Mustapha El Atrassi. TF1 lui permet également d'animer quelques prime time comme la cérémonie des "NRJ Music Awards" qu'il présente depuis 2009, ou encore "Le grand duel des générations".
De août 2011 à juin 2012, il rejoint la station Europe 1 pour la rubrique "culture" de la matinale de Bruce Toussaint, où il effectue notamment une interview. Cette même année, TF1 lui propose d'animer "Après le 20h, c'est Canteloup" une émission parodiant l'actualité du jour avec l'imitateur Nicolas Canteloup. En 2013, il est toujours aux côtés de Nicolas Canteloup pour cette pastille humoristique de cinq minutes, désormais intitulée "C'est Canteloup", et dont la présentation a finalement été confiée à Alessandra Sublet.
Depuis le 25 février 2012, il est l'animateur du télé-crochet de TF1 intitulé "The Voice, la plus belle voix". Il reprendra les commandes du programme pour une troisième saison qui devrait débuter début 2014, mais également pour "The Voice Kids", également prévu en 2014. Depuis septembre 2012, Nikos Aliagas co-présente avec Benjamin Petrover "Les incontournables", le samedi et le dimanche matin sur Europe 1.
En 2016, il présente "De quoi j'ai l'air ?", une heure d'entretien avec un invité en semaine de 15h à 16h sur Europe 1. En 2017, l'émission bascule le soir de 20h à 21h.
À partir de 2018, sa partenaire Sandrine Quétier ayant décidé de quitter la chaîne TF1, il anime seul l'émission "50 minutes inside". Côté radio, en 2018, il récupère la matinale d'Europe 1 pour remplacer Thomas Sotto.
Le , il annonce qu'il quitte la matinale d'Europe 1, dont il avait la responsabilité depuis une saison seulement. Il dévoile par ailleurs son intention de ne plus poursuivre chez Europe 1 et de ne plus faire de radio.
puremedias.com fait le bilan des programmes qui ont su créer l'événement cette année avec de belles...
Ce samedi 26 novembre 2022, Nikos Aliagas présentait la finale de la dixième saison de la "Star...
Pour soutenir les demi-finalistes de la saison 10 de la "Star Academy", plusieurs artistes...
L'animateur sera remplacé par Camille Combal vendredi soir en direct sur TF1.
Plus d'un an après son départ surpise de "The Voice", Jenifer a expliqué les raisons de sa...
Dans une semaine spéciale "Destins liés", Léa et Tiana affrontaient Carla et Paola. Quelles...
De retour sur TF1 après quatorze ans d'absence, la "Star Academy" verra son corps...
Invités, primes, quotidienne... TF1 et les producteurs Endemol et DMLSTV ont tenu, ce jeudi, une conférence...
L'animateur accorde un long entretien au mensuel "Têtu".
Alors qu'il interrogeait Pascal Obispo en direct sur Europe 1, Nikos Aliagas l'a remercié...
L'animateur s'était pourtant exprimé publiquement lors de l'hospitalisation du chanteur.
Après la défaite de la Grèce hier soir lors du Mondial 2014, Nikos Aliagas a lâché un "Crève...
Après une énième attaque de Gilles Verdez à l'encontre de Benjamin Castaldi, Nikos a pris sa défense...
Absent depuis samedi à la tête de "Secret Story", Benjamin Castaldi n'avait pour remplaçant...
L'animateur de "The Voice" a fait ses premiers pas à la tête de la toute nouvelle matinale...
Nikos Aliagas devrait tenir le rôle de meneur de jeu tandis que Sonia Mabrouk est pressentie à la tête de...