TV
"Affaires suivantes" : Dominique Rizet et Philippe Gaudin à la tête d'une émission de faits divers sur BFMTV
Publié le 21 juin 2018 à 14:50
Le spécialiste police-justice de BFMTV sera aux commandes de cette nouvelle émission à la rentrée aux côtés d'un journaliste de la chaîne.
Hervé Béroud Hervé Béroud

Tout le monde veut son émission de faits divers. Après CNews qui a lancé la semaine dernière "Le journal des faits divers" présenté par Gilles Verdez et renommé entre-temps "Le grand JT des faits divers" pour des questions de droits, BFMTV se positionne à son tour sur le même créneau. Dans une interview parue dans "L'Obs" ce jeudi, Hervé Béroud, directeur général de la chaîne d'information en continu, annonce une nouvelle émission dans sa grille de rentrée.

Deux visages familiers

"Dominique Rizet sera aux commandes chaque dimanche, avec Philippe Gaudin, d'une émission de faits divers baptisée 'Affaires suivantes'", annonce le responsable. Dominique Rizet et Philippe Gaudin sont deux visages familiers des téléspectateurs du canal 15 de la TNT. Le premier intervient régulièrement en plateau en tant qu'expert police-justice tandis que le deuxième anime "Non Stop Week-end" et "Priorité au Décryptage" chaque week-end sur la chaîne.

Cette nouvelle émission, comme les trois documentaires de cette saison produits en interne, font partie intégrante de la nouvelle stratégie de BFMTV selon Hervé Béroud. "Le téléspectateur doit comprendre que BFMTV n'est pas seulement la première chaîne d'info de France. Certes, nous continuons de couvrir l'actualité en direct. Mais nous créons aussi nos propres rendez-vous", explique-t-il.

Le dirigeant profite de cette interview pour donner un peu plus de détails sur la nouvelle émission de Jean-Jacques Bourdin attendue à la rentrée. Une émission mensuelle en direct, comme l'a indiqué le journaliste dans une interview accordée à puremedias.com hier. "Il s'agira d'un talk-show en public, produit en interne et diffusé en première partie de soirée", précise Hervé Béroud, qui annonce une programmation "un vendredi soir par mois".

Le patron de BFMTV était l'invité de #QHM il y a quelques mois :

© Abaca
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Hervé Béroud
Hervé Béroud
Hervé Béroud (BFMTV) et les Gilets jaunes : "Nous invitons aussi des individus qui ne représentent qu'eux-mêmes"
10 décembre 2018 à 11:12
Hervé Béroud dans #QHM : "BFMTV n'est plus seulement une chaîne info"
24 janvier 2018 à 18:00
Hervé Béroud invité de #QHM aujourd'hui
24 janvier 2018 à 10:33
Tous les articles
Mots clés
TV BFMTV
Ce soir sur BFM TV
20h00
20h BFM
Magazine d'information - 2h
20h BFM
22h00
BFM Grand Soir week-end
Magazine d'information - 2h
BFM Grand Soir week-end
Programmes TV ce soir sur BFM TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news