"Au tableau !" : Pas d'invité politique dans le prochain numéro diffusé sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
"Au tableau !" : Pas d'invité politique dans le prochain numéro diffusé sur C8
Caroline Delage et Melissa Theuriau dans "Au tableau !"
Caroline Delage et Melissa Theuriau dans "Au tableau !" © PIERRE-OLIVIER / C8
Il s'agit d'une première pour l'émission mise à l'antenne en 2017.

"Au tableau !" victime des élections européennes. Le programme de C8 produit par Melissa Theuriau à travers sa société 416 Prod et qui propose à des écoliers âgés de 8 à 12 ans de poser des questions à des personnalités dans une classe reconstituée, va pour la première fois devoir se passer d'un invité politique. La raison, pragmatique, est exposée par Caroline Delage, créatrice et directrice éditoriale de l'émission, interrogée par nos confrères de "TV Mag". "En cette période, plusieurs problématiques se posaient comme recevoir toutes les listes", confie-t-elle à propos des élections européennes dont le scrutin aura lieu le 26 mai prochain. S'ajoutait à cela la difficulté de garantir le même temps de parole à chacun. La production a donc décidé de passer son tour. "Et puis les élections européennes sont peut-être un peu loin pour les enfants, contrairement à la présidentielle", se console Caroline Delage.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

Pour la première fois depuis la mise à l'antenne de "Au tableau !" en pleine élection présidentielle en mars 2017, les écoliers n'auront donc pas de personnalité politique face à eux. A la place, pour le prochain numéro qui est enregistré ce week-end dans une école de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, les enfants verront défiler trois artistes : Jean-Paul Rouve, M Pokora et Alban Ivanov.

Auréolé d'un beau succès à l'international, où il s'est exporté dans une quinzaine de pays, "Au tableau" fait grise mine en France avec des audiences à la baisse. Le programme a franchi une seule fois depuis sa création la barre du million de téléspectateurs, pour l'émission de lancement diffusée le 19 mars 2017 et qui réunissait alors quatre candidats à l'élection présidentielle : Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et François Fillon. Le rendez-vous avait été suivi alors par 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public selon Médiamétrie.

"Je trouve un peu dépassé de se focaliser autant sur l'audience"

Le dernier numéro en date de "Au tableau !", qui réunissait l'acteur Kad Merad, le maire de Nice Christian Estrosi et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner n'avait pu compter que sur 345.000 irréductibles (1,8%) le 20 février dernier, son 3e plus mauvais score historique. Mais pour sa créatrice, Caroline Delage, les audiences ne font pas tout. "C'est sûr qu'on espère toujours faire la meilleure audience possible. Je trouve un peu dépassé de se focaliser autant sur l'audience car les gens regardent différemment la télévision", se justifie-t-elle auprès de "TV Mag".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arno2marcq

"Auréolé d'un beau succès à l'international, où il s'est exporté dans une quinzaine de pays" Ce n'est pas parce qu'un programme s'exporte que c'est forcément un succès. J'aimerai bien savoir si le programme est un succès dans ces pays ou s'il fait comme en France des audiences médiocres et passe inaperçu ensuite après un premier numéro qui aurait dû être le seul, boosté par les Présidentielles. Je suis même sûr que C8 regrette d'avoir acheté ce programme qui plante ses primes.



arno2marcq

Elle veut parler du fameux replay mais je ne pense pas que ça ramène beaucoup plus de monde ;-) Remarque typique quand on ne veut pas reconnaître que le programme n'intéresse pas.On se console comme on peut ;-)



blt

C'est comme celle de Karine Lemarchand ,elle avait eu plus de candidats ,et encore
Essayer de renouveller les interviews politiques ou des acteurs
Une simple face a face,pas comme Cnews ou France 2



tikeum75

Cela dit tu montres n'importe qui de ce gouvernement à n'importe qui dans la rue, à peine 20% reconnaitront un ministre. On n'appele pas Edouard Philippe, l'Invisible Premier pour rien et ce gouvernement, le gouvernement d'Invisibles, non plus :)

Il était drôle cet extrait, il était un peu vénère le Kev :)



ben-jamin2

On a eu droit à un extrait de cette émission aujourd'hui dans "Les Enfants de la télé" et plus précisément concernant Kev Adams. Cela valait son pesant d'or : excepté Édouard Philippe, il n'a reconnu aucune autre personnalité politique montrée par les enfants.
Kev Adams a aussi dit chez Ruquier ce soir pour sa défense que la politique n'était de toute façon pas du tout son truc.



Prof2tout

C'est qui A Ivanov , il fait quoi ?



LeMoi

C'était vraiment très intéressant pendant la présidentielle, depuis, l'émission n'a pas beaucoup d'intérêt et les spectateurs l'ont bien senti...



Mathilde

Ca sent le 1% cette histoire. Alban Ivanov, sérieux... Qui s'en fout ? Personne ne le connaît !



Mathilde

Et si ça avait fait 1 million ? Ah ah ah, quelle mauvaise foi.



Pou pou pidou

« Je trouve un peu dépassé de se focaliser autant sur l'audience car les gens regardent différemment la télévision. »

La bonne blague.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Séries
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TV
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares Wins"
TV
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares...
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
Programme TV
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
TV
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au...
Vidéos Puremedias