"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024, assure qu'il ne sera jamais candidat à d'autres programmes de télé-réalité

Partager l'article
Vous lisez:
"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024, assure qu'il ne sera jamais candidat à d'autres programmes de télé-réalité
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Le générique de "Secret Story" 2024 sur TF1 © TF1
Une émission de télé-réalité et puis c'est tout. C'est en tous cas ce qu'assure, Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024, après sa victoire.

Dans la nuit du 18 ou 19 juin, aux alentours de 1h40 du matin, Alexis a été désigne vainqueur de "Secret Story" 2024 par les votes du public. Au lendemain de sa victoire, celui qui, dans la vie, est footballeur professionnel et désormais détenteur des 100.000 euros offerts au gagnant de l'émission, s'est confié dans les colonnes du "Parisien ".

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

A lire aussi : Audiences : Quel bilan pour la saison 2024 de "Secret Story" de retour après sept ans d'absence sur TF1 ?

Alexis a remporté la saison 12 du jeu d'enfermement de TF1 avec 49 % des voix devant Lou, Léo et Maxence. Une victoire qui a plus que surpris celui qui était entré dans la Maison des Secrets avec pour secret à défendre : "J'ai été abandonné dans une gare à l'âge de 4 ans". "Nous nous attendions tous à ce que Lou gagne...", a déclaré au "Parisien" le vainqueur.

"Ce n'est pas du tout dans mes projets"

Egalement interrogé sur la possibilité de participer, ultérieurement, à une autre émission de télé-réalité, comme ça a souvent été le cas des candidats des précédentes saisons de "Secret Story", Alexis répond par la négative. "Ce n'est pas du tout dans mes projets. Cela ne l'a jamais été", indique-t-il au quotidien.

A lire aussi : "Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1

"Quand je me suis dit que j'allais faire 'Secret Story', c'était cette émission et rien d'autre. Aucune autre ne m'intéresse, surtout en France. Aucun cachet ne me fera changer d'avis" ajoute Alexis. Ainsi, pour le moment, il est assez peu probable de retrouver Alexis à la télé.

Certains de ces prédécesseurs, eux, ont enchaîné les participations. Emilie Nef Naf, gagnante de la saison 3 de "Secret Story" a ensuite participé aux "Anges de la téléréalité" sur NRJ 12. Benoît Dubois, lui, gagnant de la saison 2, a notamment pris part aux "Apprentis aventuriers" sur W9 en 2023. Marie Garet, qui a remporté la saison 5, a participé plusieurs fois aux "Anges de la téléréalité", mais aussi à "La villa des coeurs brisés" sur TFX.

La victoire d'Alexis a été suivie, en direct, par 509.000 téléspectateurs. Au quotidien, la chasse aux secrets a diverti, entre le 24 avril et le 18 juin, 930.000 téléspectateurs.

Secret Story
Secret Story
"Secret Story" 2024 : Aux portes de la finale, un habitant a été éliminé sur le champ par les autres candidats
"Secret Story" 2024 : Alexis, Justine, Kelyan ou Zoé : Qui a été éliminé aux portes des demi-finales ?
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ?
Voir toute l'actualité sur Secret Story
Autour de Secret Story
l'info en continu
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...