"Avatar" : James Cameron confirme un quatrième volet

Partager l'article
Vous lisez:
"Avatar" : James Cameron confirme un quatrième volet
"Avatar 4" est confirmé
"Avatar 4" est confirmé © DR, 20th Century Fox France
James Cameron, le réalisateur du premier volet du film de science-fiction "Avatar", a annoncé hier que le blockbuster n'aurait pas deux... mais trois suites ! La production est prévue dès 2014.

Pour une fois, jamais trois sans quatre ! James Cameron semble avoir une ambition sans limite pour son blockbuster "Avatar", dont le premier volet au budget de 300 millions de dollars était sorti le 16 décembre 2009 en France et avait totalisé près de 15 millions d'entrées dans l'Hexagone et 2,8 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Hier, le réalisateur primé de nombreuses fois a annoncé que "Avatar" n'aurait pas deux suites comme cela était prévu, mais bel et bien trois.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

"Les personnages devenus plus riches que je l'avais prévu"

"Avatar" est écrit à partir d'une idée que James Cameron a nourri durant plus de dix ans. Dans le même temps, le réalisateur a travaillé sur les technologies nécessaires à la création de son monde entièrement imaginaire. En collaboration avec la WETA Digital, James Cameron pu mettre en place une expérience cinématographique révolutionnaire d'immersion en 3D. Cette technologie s'intègre à la perfection dans l'histoire, permettant de renforcer l'émotion dégagée par les personnages.

"Le monde que nous avons créé avec Avatar nous a permis de vivre une expérience rare et incroyablement enrichissante. En écrivant les nouveaux épisodes, j'ai réalisé que le monde, l'histoire et les personnages étaient encore plus riches que je ne l'avais anticipé, et il est apparu que deux films ne suffiraient pas à capturer tout ce que je voulais raconter à l'écran", a expliqué James Cameron.

"Notre priorité avec le studio, et c'est notre plus grande joie, est de permettre à Jim de développer et élargir sa vision de l'univers d'Avatar. L'envergure et l'ampleur des projets de James Cameron pour ces mondes fantastiques et magnifiques ne cessent de nous stupéfier", a ajouté Jim Gianopulos, patron de la 20th Century Fox.

Une production simultanée et des scénaristes en renfort

Afin d'enrichir toujours plus l'univers d'Avatar, et accélérer la réalisation des nouveaux opus, Cameron a fait appel aux scénaristes Josh Friedman ("La guerre des mondes"), Rick Jaffa, Amanda Argent et Shane Salerno, pour les scénarios des trois prochains volets. La production va être simultanée aux trois volets et débutera dès 2014. "Avatar 2" est prévu pour une sortie en décembre 2016, "Avatar 3" pour décembre 2017 et "Avatar 4" pour décembre 2018. Comme pour le premier volet, la société Lightstorm Entertainment assure la production, en collaboration avec Joe Letteri et les équipes de WETA Digital pour réaliser les nouveaux mondes.

Rappelons que "Avatar" est à ce jour le film le plus lucratif de tous les temps et le Blu-ray le plus vendu. Il a remporté les Golden Globes du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur pour James Cameron. Il a également remporté les Oscars de la meilleure direction artistique, meilleure photographie et meilleurs effets visuels.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Box-office : "Spider-Man" et "Toy Story 4" résistent à "Annabelle", déception pour Luc Besson, flop pour "UglyDolls"
Cinéma
Box-office : "Spider-Man" et "Toy Story 4" résistent à "Annabelle", déception pour...
Kevin Spacey : Les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le Massachusetts
Justice
Kevin Spacey : Les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le...
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Séries
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute par un journaliste de M6
TV
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute...
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur LCI
TV
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur...
Vidéos Puremedias