"Bachelor" : Paul cherche l'amour sur NT1 dès ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Bachelor" : Paul cherche l'amour sur NT1 dès ce soir
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
2 photos
Lancer le diaporama
Après Adriano, Paul est le nouveau "Bachelor" de NT1. Dès ce soir, il va tenter de trouver l'amour sous l'oeil des caméras de la chaîne.

NT1 rejoue les agences matrimoniales. Ce soir, la chaîne du groupe TF1 lance la deuxième saison du retour du "Bachelor, le gentleman célibataire", animé par Grégory Ascher et produit par TF1 Production. Il y a quelques semaines, la chaîne a présenté à la presse les premières images de cette nouvelle édition au cours de laquelle Paul, co-fondateur d'une société de conseil en fusion-acquisition à Singapour, va tenter de trouver l'amour.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"Beau, sportif, intelligent, drôle, sympathique et cultivé"

Ce passionné de rugby, taillé pour ce sport - il mesure 1m92 et pèse 100 kilos -, est présenté par NT1 comme un jeune homme "beau, sportif, intelligent, drôle, sympathique et cultivé". "Il n'a pas beaucoup de défauts" assure même sa soeur. "Pour trouver la femme de ma vie, je suis prêt à tout. Je suis prêt à franchir tous les interdits, je suis prêt à vraiment tout donner, je suis prêt à prendre énormément de risques... Ca fait partie de ma personnalité" explique Paul, très fusionnel en amour. Ce nouveau "Bachelor" aura le choix parmi 24 prétendantes (Alexia, Alix, Anaïs, Barbara, Blanche, Camille, Caroline, Elodie, Florie, Jenny, Laura, Lily, Louise, Marion, Martika, Meggahn, Mélissa, Nina, Olga, Pauliana, Raphaëlle, Sandra, Sigrid et Solène) pour espérer rencontrer l'âme soeur.

L'an dernier, si Adriano, le premier "Bachelor" de NT1, était reparti avec Magalie avant de rompre dans la foulée, il avait offert de jolis scores à la chaîne. Ainsi, en moyenne, 841.000 téléspectateurs avaient suivi chaque lundi soir la première saison du "Bachelor, le gentleman célibataire", soit 3,2% du public. Lors de la finale, le programme de télé-réalité avait même dépassé la barre du million de téléspectateurs avec 1,2 million de curieux et 4,8% de parts de marché sur les individus de quatre ans et plus. Le "Bachelor" avait aussi séduit les ménagères, affichant une moyenne de 7% sur ce critère.

Toutefois, si ce "Bachelor" nouvelle génération a plu aux téléspectateurs de NT1, il a dû faire face à quelques critiques. Xavier Couture, ancien directeur général de l'antenne de TF1, avait ainsi jugé que le programme "dégradait humainement les femmes de manière invraisemblable". "C'est une émission qui est indigne" lançait celui qui regrettait que "personne n'ait jamais râlé contre le Bachelor où on envoyait un troupeau de jeunes filles absolument dégradées se faire décorer par une espèce d'étalon qui leur donnait une rose". De son côté, Stéphane Rotenberg, animateur du programme de 2003 à 2005 sur M6, avait confié ne pas savoir "si le concept ne faisait pas un peu daté."

l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...