"Les Apprentis champions" : Date de diffusion, candidats, règles du jeu... Tout savoir sur la nouvelle-réalité de W9

Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
19 photos

Bande-annonce des "Apprentis champions" saison 1 sur W9 © W9

Après "Les Apprentis aventuriers" et "The Power", W9 lance une nouvelle compétition qui réunira plusieurs personnalités de la télé-réalité.

L'été sera sportif ou ne sera pas. À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris, W9 lance une nouvelle compétition, placée sous le signe des défis sportifs : "Les Apprentis Champions". Une émission inédite qui réunira à nouveau une panoplie de personnalités issues de la télé-réalité. Après "Les Apprentis aventuriers" et "The Power", les candidats s'affronteront cette fois-ci dans une série de compétitions sportives qui mettront à l'honneur certains l'athlétisme, natation, ou encore la gymnastique, dans le but de remporter des jolies sommes pour l'association de leur choix. Voici ce tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau programme :

À lire aussi
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir avec Julien de la "Star Academy" ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir...
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des "nouveautés dans la mécanique" de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des...
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur Disney+ décroche 25 nominations
TV
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur...
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...

Quand sera diffusé "Les Apprentis Champions" sur W9 ?

Le premier épisode des "Apprentis champions" sera diffusé le lundi 27 mai prochain à 19h30 sur W9. À l'image des "Apprentis aventuriers", le programme sera ensuite diffusé du lundi au vendredi à la même heure. Il sera également présenté par Laurent Maistret, ancien gagnant de "Koh-Lanta " et "Danse avec les stars ", converti à l'animation sur la chaîne du groupe M6. Les épisodes seront également disponibles sur la nouvelle plateforme de streaming gratuite M6+.

Quel est le principe des "Apprentis Champions" sur W9 ?

Seize personnalités issues de la télé-réalité sont divisées en deux équipes, les rouge, et les jaune. Ils devront alors s'affronter dans une série de défis athlétiques sur plusieurs sports différents dans des épreuves individuelles. Le but : remporter un maximum de médailles, pour soutenir l'association de leur choix, chaque médaille remportée permettant d'ajouter une certaine somme à la cagnotte récoltée. Les équipes devront également s'affronter lors d'épreuves collectives. En cas de défaite, l'équipe perdante devra se séparer définitivement de l'un de ses athlètes lors de la cérémonie des votes. À la fin du programme, les deux équipes valident leur cagnotte acquise pour leur association. Mais seule l'équipe qui aura accumulé le plus d'argent, sera sacrée championne et ramènera la coupe à la maison.

Pour espérer être à la hauteur des épreuves telles que le 400 mètres, 100 mètres, lancer de javelot, saut en longueur, marche rapide, nage libre, natation synchronisée, ou encore la gymnastique rythmique, les équipes seront coachées par de véritables anciens athlètes de haut niveau: Muriel Hurtis, spécialiste du sprint pour l'équipe jaune, et Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde 2017 du 800 mètres, pour l'équipe rouge.

Qui sont les candidats de la saison 1 des "Apprentis Champions" sur W9 ?

Sur la ligne de départ, les férus de télé-réalité retrouveront plusieurs des têtes bien connues du petit écran. L'équipe jaune est ainsi composée de Bastos, Clarysse, Beverly, Giovanni, Greg, Amelie, Simon et Lisa Marie. Face à eux, on retrouve dans équipe rouge Julien, Manon, Adixia, Simon, Soraya, Nikola, Océane et Samy. Quatre compétiteurs redoutables, pour l'instant sans équipe attitrée, feront également leur entrée en cours de compétition : Gabriel, Louana, Cassandra et Vivian.

Tout ce beau monde vivra ensemble dans "l'hôtel des champions" où tout est fait pour récupérer des épreuves, comme de vrais sportifs de haut niveau : un réfectoire où ils pourront bénéficier de repas conçus spécialement pour l'occasion, et dont le menu a été validé par leurs coachs. Mais également un spa leur permettant d'accéder à plusieurs services pour remettre leur corps à niveau : massage, acupuncture, ou encore cours de yoga seront donc à leur disposition.

Qui va commenter les épreuves sportives ?

À LIRE AUSSI : "Les apprentis champions" : Patrick Montel, improbable commentateur de la nouvelle télé-réalité sportive de W9

C'est LA grande curiosité de ce programme. Patrick Montel, voix emblématique de l'athlétisme sur France Télévisions, va faire son grand retour, là où on ne l'attendait pas. Le journaliste de 71 ans va en effet commenter les épreuves, comme lors d'une véritable compétition. Il apportera son expertise pour les épreuves olympiques, le 100 et 400 m, le lancer du javelot, le saut en longueur ou encore la natation synchronisée. À ses côtés, on retrouvera Paggini Neuron, connu comme "Paga", candidat emblématique des "Marseillais".

l'info en continu
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard Stérin écartée après le refus "unanime" des salariés
Presse
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard...
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de sa propre tranche
Exclusivité
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de...
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle émission de bande l'après-midi
Exclusivité
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle...
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir avec Julien de la "Star Academy" ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir...
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des "nouveautés dans la mécanique" de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des...
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur Disney+ décroche 25 nominations
TV
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur...