"Batwoman" : Après son départ de la série, Ruby Rose prend la parole

Partager l'article
Vous lisez:
"Batwoman" : Après son départ de la série, Ruby Rose prend la parole
Ruby Rose dans "Batwoman"
Ruby Rose dans "Batwoman" © The CW
L'actrice a publié un message sur Instagram.

Son départ a stupéfait les fans de "Batwoman". Alors que la série américaine, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne The CW, avait été renouvelée pour une deuxième saison au mois de janvier, Ruby Rose a pris la décision la semaine dernière de quitter la série dont elle était l'héroïne. Une situation rarissime à Hollywood, qui a forcément fait couler beaucoup d'encre.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Si rien n'était mentionné dans les communiqués de la chaîne, de la production et de l'actrice, les médias spécialisés américains ont rapidement réuni des témoignages qui ont permis de mieux comprendre ce départ. Selon eux, l'actrice avait du mal à supporter la pression et les longues heures de travail qu'implique le premier rôle dans une série de grande chaîne américaine, avec une vingtaine d'épisodes tournés par an. Son attitude sur le plateau s'en serait ressentie, et tout le monde aurait été finalement soulagé de mettre un terme à cette situation.

"Ceux qui savent... savent"

Sans surprise, la comédienne n'avait jusqu'ici pas pris la parole pour commenter ces informations, mais elle est sortie du silence hier dans un post sur Instagram. Ruby Rose a en effet publié un montage de ses apparitions dans "Batwoman", qu'elle a accompagné d'un message dans lequel elle revient sur son départ. "Merci à tous ceux qui m'ont accompagnée dans cette aventure", commence-t-elle, avant de remercier en particulier "le cast, l'équipe technique, les producteurs et le studio".

"Ce n'était pas une décision facile, mais ceux qui savent... savent. Je ne voulais pas partir sans saluer tous ceux qui ont travaillé sur ce projet, ni sans souligner à quel point il était important pour la communauté LGBTQI. J'ai gardé le silence parce que c'est mon choix pour l'instant, mais je vous aime tous. Et je suis sûre que la saison 2 sera formidable", a-t-elle écrit.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...