"Better Call Saul" : Le spin-off de "Breaking Bad" aura une saison 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Better Call Saul" : Le spin-off de "Breaking Bad" aura une saison 5
Bob Odenkirk dans "Better Call Saul"
Bob Odenkirk dans "Better Call Saul" © Netflix
Alors que la saison 4 est attendue ce mois-ci sur AMC et sur Netflix, la série de Vince Gilligan a déjà été renouvelée pour une saison supplémentaire.

"Better Call Saul" sur les traces de son illustre aînée ? Le spin-off de "Breaking Bad", porté par Bob Odenkirk aura droit une saison 5, soit le même nombre de saisons que la série mise à l'antenne il y a dix ans sur AMC. La chaîne câblée américaine a profité des TCA (Television Critics Association) ce week-end pour annoncer cette saison supplémentaire. Sur le modèle des précédentes, elle devrait être composée de dix nouveaux épisodes.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Un personnage important de "Breaking Bad" dans la saison 4

"Better Call Saul" suit les tribulations de l'avocat Jimmy McGill, qui ne s'appelle pas encore Saul Goodman, avant sa rencontre avec Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul). La saison 4 sera diffusée à partir du 6 août sur AMC et dès le lendemain sur Netflix en France.

Un personnage important de "Breaking Bad" devrait faire son apparition dans le spin-off, comme l'a annoncé Vince Gilligan le co-créateur du show. De nombreux fans ont émis le souhait qu'il s'agisse d'Aaron Paul, alias Jesse Pinkman, afin d'en savoir plus sur son passé. Il pourrait également s'agir de Dean Norris, qui jouait l'inoubliable agent Hank Scharader dans la série originale. Ce ne serait pas la première fois que les deux univers s'entremêlent puisque des personnages comme Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) et Gus Fring (Giancarlo Esposito) jouent déjà dans "Better Call Saul".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Eh non ... j'ai adoré breaking bad et je n'ai jamais dépassé quelques épisodes de la 1ere saison de better call saul.....



Ysabel

J'ai tellement aimé Breaking Bad que je n'ai jamais pu apprécier Better call Saul.....



Simon Colten-Bergstein

Justement j'ai le plus grand respect pour Vince Gilligan et pour son œuvre incontestée "Breaking Bad".

Mais justement BB c'était comme un grand film avec un début un milieu et une fin. On voyait l'ascension criminel d'un homme.
Au début, il produit juste de la méthamphétamine en la faisant dealer par 3 potes à Jessie
Après il décide de s'associer avec Tuco (on monte d'un cran)
Après il s'associe avec Gus (on monte encore d'un cran, je fais des elipses bien sûr)
Ensuite il décide de régner sur la distribution de drogue de son état...

Et en trame de fond de cette montée en puissance il y avait bien sûr la grosse question qui a tenu tout le monde en haleine "Quand Hank va-t-il apprendre pour Walter" nous offrant ainsi un final en apothéose : la confrontation entre les deux et les coups bas de Walt contre son beau frère (Le passage de la vidéo confession je m'en suis pas remis)

Dans cette série j'ai beaucoup plus le sentiment qu'on y va à taton.
La preuve en est :
La saison 1 de BCS commence en 2002, la trame narrative des 3 premières saisons se déroule sur une petite année à vue de nez et là on nous annonce que la 4e saison se déroulera en même temps que les événements de Breaking Bad, soit entre 2007 et 2010.

Ils vont donc faire une ellipse de 4 ans comme ça ? Les ellipses de plusieurs années c'est ce que font les séries qui n'ont plus d'inspirations (Walking Dead, Desperate).

Comme son nom l'indique, dans Breaking Bad on savait que ça allait finir mal, on se demandait juste jusqu'au pouvait aller Walter White et comment ça se finirait.

L'idée de raconter le destin de Jimmy McGill/Saul Goodman est beaucoup moins forte, beaucoup moins prometteuse à mon sens que la promesse de raconter l'ascension criminelle de Walter, BCS manque d'enjeux, de promesse

Après Better Call Saul est une excellente série. Ils ont réussi à insuffler de l'humour dans l'univers Breaking Bad et c'est très bien. On y retrouve la réalisation, le jeu des acteurs et ce qui fait l'identité de Breaking Bad mais je ne voit pas où ça va nous mener.



Jon Gadret

Je ne pense pas du tout, Vince Gilligan prévoit tout, lui même l'a dit et quand tu vois la fin de Breaking Bad, t'es obligé un minimum de lui faire confiance

Quand tu vois la trajectoire que prend Gus Fring, comment Hector Salamanca finit handicapé, comment Mike en vient à collaborer avec Fring, comment evidemment Jimmy devient Saul

Et je suis désolé, les scénaristes ont raison d'y aller crescendo dans leur trame, tout montrer d'entrée, quel intérêt ? C'est un spin off, c'est pas du pur Breaking Bad avec du suspens à tous les étages, la saison 4 va montrer comment Jimmy devient officiellement Saul et la suite on la connait plus ou moins

Quand tu vois le début de chaque saison qui montre un Saul Goodman loin de son passé, on s'attend en fin de série à voir comment tout cela va finir pour lui (l'après Breaking Bad je parle) car il ne supporte pas sa nouvelle vie

Bref je pense que tout est ficelé, préparé, anticipé

Vince Gilligan nous a montré qu'il savait ce qu'il faisait



Jon Gadret

Si t'aimes des séries comme Breaking Bad ou Fargo, tu ne peux qu'apprécier Better Call Saul, plus les épisodes avancent plus tu retrouves une grande partie de l'univers de Breaking Bad



Super Power™️

Je n'ai jamais fini le tout premier épisode...



Eyacoulator

J'ai juste regardé la 1ère saison. J'attends la fin de la série pour toute visionner.



Parole.r

Excellente nouvelle !



Simon Colten-Bergstein

Très bonne nouvelle, c'est une série de qualité.

Néanmoins, là où dans Breaking Bad, il y a avait une montée en puissance de saisons en saisons, on dirait que les scénaristes écrivent la série au fil de l'eau sans vraiment avoir de but précis.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
LCP envisage de quitter la TNT
TV
LCP envisage de quitter la TNT
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Interview
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Cinéma
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
TV
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
TV
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
Vidéos Puremedias