"Bien sûr que ça a fait mal" : Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith aux Oscars 2022

Partager l'article
Vous lisez:
"Bien sûr que ça a fait mal" : Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith aux Oscars 2022
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Didier Allouch et Laurent Weil victimes d'un énorme fou rire pendant les Oscars 2019 sur Canal+ © Abaca
Celui qui s'est fait gifler en public pendant la cérémonie des Oscars 2022 reviendra pour la première fois sur l'incident dans son spectacle diffusé sur Netflix samedi prochain.

Chris Rock sort du bois. Celui qui s'est fait gifler publiquement par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022, après avoir plaisanté sur l'alopécie de la compagne de l'acteur, va revenir publiquement sur la séquence qui a fait le tour du monde. Dans un spectacle nommé "Selective Outrage" prédiffusé ce samedi sur Netflix, l'humoriste évoquera la séquence avec recul et humour.

À lire aussi
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes
Cinéma
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque...
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film de Francis Ford Coppola, sélectionné en compétition à Cannes
Cinéma
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film...

Les journalistes du "Wall Street Journal" ont d'ores et déjà jeté un oeil au show de Chris Rock en janvier dernier. "La chose que les gens veulent le plus savoir... Est-ce que ça a fait mal? Bien sûr que ça a fait mal ! Il a joué Muhammad Ali!", a-t-il plaisanté. Selon le tabloïd "The U.S. Sun", qui était également présent, il aurait insisté sur leur différence de carrure : "Même dans les films d'animation, je joue un zèbre et lui un putain de requin !"

Banni de la cérémonie

Même si la scène a pu être difficile à vivre pour Chris Rock, celui-ci n'hésite pas à surfer sur le buzz. À plusieurs reprises, il a mentionné l'incident lors de ses déplacements. Par exemple, lors d'un spectacle à Boston quelques semaines après seulement, il avait ironisé sur la situation. "Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce qui s'est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant ce week-end". Avant d'ajouter : "Je suis encore en train de digérer ce qui s'est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle."

A LIRE AUSSI : "'Notre pays a échoué putain !': Katy Perry en larmes et enragée face à un survivant d'une fusillade dans 'American Idol'"

Un an après les faits, lundi 13 mars prochain, la 95e cérémonie des Oscars prendra place au Dolby Theatre d'Hollywood. Will Smith, lui, ne devrait pas être présent dans le public, encore moins sur scène. Après son coup de sang, l'acteur a été interdit de cérémonie pour une durée de dix ans. Il s'est depuis excusé et a démissionné de l'académie.

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...