Cinéma
"Bien sûr que ça a fait mal" : Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith aux Oscars 2022
Publié le 2 mars 2023 à 15:09
Celui qui s'est fait gifler en public pendant la cérémonie des Oscars 2022 reviendra pour la première fois sur l'incident dans son spectacle diffusé sur Netflix samedi prochain.
Didier Allouch et Laurent Weil victimes d'un énorme fou rire pendant les Oscars 2019 sur Canal+ © Abaca

Chris Rock sort du bois. Celui qui s'est fait gifler publiquement par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022, après avoir plaisanté sur l'alopécie de la compagne de l'acteur, va revenir publiquement sur la séquence qui a fait le tour du monde. Dans un spectacle nommé "Selective Outrage" prédiffusé ce samedi sur Netflix, l'humoriste évoquera la séquence avec recul et humour.

Les journalistes du "Wall Street Journal" ont d'ores et déjà jeté un oeil au show de Chris Rock en janvier dernier. "La chose que les gens veulent le plus savoir... Est-ce que ça a fait mal? Bien sûr que ça a fait mal ! Il a joué Muhammad Ali!", a-t-il plaisanté. Selon le tabloïd "The U.S. Sun", qui était également présent, il aurait insisté sur leur différence de carrure : "Même dans les films d'animation, je joue un zèbre et lui un putain de requin !"

Banni de la cérémonie

Même si la scène a pu être difficile à vivre pour Chris Rock, celui-ci n'hésite pas à surfer sur le buzz. À plusieurs reprises, il a mentionné l'incident lors de ses déplacements. Par exemple, lors d'un spectacle à Boston quelques semaines après seulement, il avait ironisé sur la situation. "Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce qui s'est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant ce week-end". Avant d'ajouter : "Je suis encore en train de digérer ce qui s'est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle."

A LIRE AUSSI : "'Notre pays a échoué putain !': Katy Perry en larmes et enragée face à un survivant d'une fusillade dans 'American Idol'"

Un an après les faits, lundi 13 mars prochain, la 95e cérémonie des Oscars prendra place au Dolby Theatre d'Hollywood. Will Smith, lui, ne devrait pas être présent dans le public, encore moins sur scène. Après son coup de sang, l'acteur a été interdit de cérémonie pour une durée de dix ans. Il s'est depuis excusé et a démissionné de l'académie.

Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
Les articles similaires
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10 player2
Box-office
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10
30 octobre 2025
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film de science-fiction inspiré de la saga "Alien" s'impose à la première place du top mondial player2
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film de science-fiction inspiré de la saga "Alien" s'impose à la première place du top mondial
20 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
14 avril 2026
"Ce que pensent les gens, je m'en fiche !" : Paul ("Koh-Lanta") sort du silence après les accusations de misogynie player2
TV
"Ce que pensent les gens, je m'en fiche !" : Paul ("Koh-Lanta") sort du silence après les accusations de misogynie
14 avril 2026
Dernières news