"Bien sûr que ça a fait mal" : Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith aux Oscars 2022

Partager l'article
Vous lisez:
"Bien sûr que ça a fait mal" : Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith aux Oscars 2022
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Didier Allouch et Laurent Weil victimes d'un énorme fou rire pendant les Oscars 2019 sur Canal+ © Abaca
Celui qui s'est fait gifler en public pendant la cérémonie des Oscars 2022 reviendra pour la première fois sur l'incident dans son spectacle diffusé sur Netflix samedi prochain.

Chris Rock sort du bois. Celui qui s'est fait gifler publiquement par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022, après avoir plaisanté sur l'alopécie de la compagne de l'acteur, va revenir publiquement sur la séquence qui a fait le tour du monde. Dans un spectacle nommé "Selective Outrage" prédiffusé ce samedi sur Netflix, l'humoriste évoquera la séquence avec recul et humour.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Les journalistes du "Wall Street Journal" ont d'ores et déjà jeté un oeil au show de Chris Rock en janvier dernier. "La chose que les gens veulent le plus savoir... Est-ce que ça a fait mal? Bien sûr que ça a fait mal ! Il a joué Muhammad Ali!", a-t-il plaisanté. Selon le tabloïd "The U.S. Sun", qui était également présent, il aurait insisté sur leur différence de carrure : "Même dans les films d'animation, je joue un zèbre et lui un putain de requin !"

Banni de la cérémonie

Même si la scène a pu être difficile à vivre pour Chris Rock, celui-ci n'hésite pas à surfer sur le buzz. À plusieurs reprises, il a mentionné l'incident lors de ses déplacements. Par exemple, lors d'un spectacle à Boston quelques semaines après seulement, il avait ironisé sur la situation. "Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce qui s'est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant ce week-end". Avant d'ajouter : "Je suis encore en train de digérer ce qui s'est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle."

A LIRE AUSSI : "'Notre pays a échoué putain !': Katy Perry en larmes et enragée face à un survivant d'une fusillade dans 'American Idol'"

Un an après les faits, lundi 13 mars prochain, la 95e cérémonie des Oscars prendra place au Dolby Theatre d'Hollywood. Will Smith, lui, ne devrait pas être présent dans le public, encore moins sur scène. Après son coup de sang, l'acteur a été interdit de cérémonie pour une durée de dix ans. Il s'est depuis excusé et a démissionné de l'académie.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...