Cette fois, c'est sûr, Celeste, Madeline et Jane reviendront ! En juillet dernier, Casey Bloys, patron de HBO, laissait entendre que la chaîne câblée américaine mettait tout en oeuvre pour qu'une deuxième saison de sa mini-série de prestige "Big Little Lies" voit le jour. Il semble que l'idée ait fait du chemin puisque, selon les informations de "TVLine", le tournage de la série devrait débuter dès le printemps 2018. La diffusion, en revanche, n'est pas attendue avant le début d'année 2019.
Reese Witherspoon privilégie le tournage de la saison 2 à celui d'un film
Très impliquée dans le projet, Reese Witherspoon, interprète de Madeline et productrice exécutive de la série, se serait même dégagée d'un film pour se consacrer au tournage de la deuxième saison, selon des informations rapportées par "Variety". Comme l'assure ce dernier, l'actrice était en effet attendue à l'affiche de "Pale Blue Dot", un film de Noah Hawley, créateur de "Fargo", dont le tournage devait précisément avoir lieu au printemps prochain.
Sur les plateaux de tournage de la saison 2, Reese Witherspoon retrouvera notamment ses partenaires Shailene Woodley et Nicole Kidman, interprètes respectives de Jane et Celeste. Impliquées sur le projet aux côtés de l'auteur, Liane Moriarty, depuis les origines, Nicolas Kidman et Reese Witherspoon militaient officiellement pour qu'une saison 2 voie le jour. Une interrogation demeure toutefois sur la participation de Jean-Marc Vallée au projet. En avril dernier, le réalisateur de la saison 1 s'était montré extrêmement dubitatif à l'idée de donner une suite à la série.
Grand succès d'estime de la saison dernière
Auréolée de huit Emmy Awards en septembre dernier, "Big Little Lies" a été l'un des succès d'estime les plus notables la saison dernière. Adaptation du roman australien "Petits secrets, grands mensonges", l'intrigue de la série tourne autour de trois femmes au foyer de la côte est américaine dont la vie semble parfaite. Toutes trois se retrouvent pourtant liées à un sombre drame. En France, OCS, détenteur des droits d'exploitation du catalogue de HBO, est le diffuseur exclusif de la série.