TV
"Black Mirror" : L'incompréhensible programmation de la série culte par France 2 ce soir de 21h à... 4h du matin !
Publié le 3 juillet 2023 à 19:19
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Phénomène planétaire, la série qui cartonne sur Netflix, débarque en prime sur France 2 ce lundi 3 juillet 2023. Mais la programmation du service public ne va pas l'aider à ce faire un nom en France.
"Black Mirror" "Black Mirror"© DR
La suite après la publicité

Attention série culte. Attention programmation chaotique. Ce lundi 3 juillet 2023, France 2 propose à ses téléspectateurs de découvrir "l'une des séries les plus fascinantes et les plus inquiétantes de ces dix dernières années". Ce n'est pas nous qui l'écrivons mais la chaîne elle-même dans un communiqué. Pourtant, le service public n'a pas gâté "Black Mirror", série anglaise prodigieuse au succès international (meilleure mini-série aux International Emmy Awards 2012, meilleure série au Festival de la Rose d'or 2012).

"À soirée spéciale, programmation événementielle", répond France 2

En effet, dès 21h10, France 2 diffusera six épisodes à la suite de la fiction. Résultats : Les téléspectateurs qui auront accroché à cette série d'anticipation britannique aux scénarios coups de poing sur les dérives les plus folles des nouvelles technologies devront se coucher à... 4h05 du matin. Pourquoi ce choix ? Contactée par puremédias.com, la chaîne publique vante "une soirée spéciale" et donc "par conséquent une programmation événementielle".

Incompréhensible quand dès lundi prochain, la chaîne publique proposera en prime-time des rediffusions de la huitième saison de "Meurtres au paradis". Par chance, pour les téléspectateurs qui s'aventureront sur France 2 ce soir, chaque épisode de "Black Mirror" raconte une histoire différente sur nos addictions technologiques et sur l'emprise des écrans dans notre quotidien. Chaque numéro n'a donc aucun rapport direct avec le suivant.

Pour les couche-tôt, "les six épisodes de la série seront disponibles en replay pendant 7 jours sur France.tv" nous fait savoir la chaîne. Pour les autres, les six saisons de "Black Mirror" sont disponibles en France sur Netflix.

Les 6 épisodes de "Black Mirror" diffusés par France 2 :

21h10 : Haine virtuelle (saison 3, épisode 6)
22h40 : Chute libre (saison 3, épisode 1)
23h45 : Crocodile (saison 4, épisode 3)
00h45 : USS Callister (saison 4 épisode 1)
02h10 : San Junipero (saison 3, épisode 4)
03h15 : Pendez le DJ (saison 4, épisode 4)

Mots clés
TV Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Jean Dujardin en "Zorro" sur France 2, Arthur à l'honneur dans un documentaire sur TF1, "Vice-Versa 2" arrive sur Canal+... Les temps forts à la télévision du 21 au 27 décembre 2024 play_circle
Programme TV
Jean Dujardin en "Zorro" sur France 2, Arthur à l'honneur dans un documentaire sur TF1, "Vice-Versa 2" arrive sur Canal+... Les temps forts à la télévision du 21 au 27 décembre 2024
4 décembre 2024
"Astrid et Raphaëlle" : France 2 change la programmation des prochains épisodes de sa série à succès play_circle
Séries
"Astrid et Raphaëlle" : France 2 change la programmation des prochains épisodes de sa série à succès
15 novembre 2024
Les articles similaires
"Flair de famille" : Qui était Laurence Grosjean, à qui France 2 dédie ce nouvel épisode ? play_circle
TV
"Flair de famille" : Qui était Laurence Grosjean, à qui France 2 dédie ce nouvel épisode ?
7 février 2025
Déprogrammation : TF1 bouleverse la diffusion d'"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" cette semaine play_circle
Séries
Déprogrammation : TF1 bouleverse la diffusion d'"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" cette semaine
7 mai 2025
Dernières actualités
“Mask Singer” 2025 : On a déjà démasqué “La Dame de Cœur”… Il s’agit d’une célèbre animatrice de TF1 et de France 2 play_circle
TV
“Mask Singer” 2025 : On a déjà démasqué “La Dame de Cœur”… Il s’agit d’une célèbre animatrice de TF1 et de France 2
10 mai 2025
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le “Bolide” et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? play_circle
TV
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le “Bolide” et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
9 mai 2025
Dernières news