"Blacklist" sur TF1 : de nouvelles images de la série événement

Partager l'article
Vous lisez:
"Blacklist" sur TF1 : de nouvelles images de la série événement
Bande-annonce de "Blacklist" sur TF1
Après une première courte bande-annonce diffusée lors de la finale de la Coupe du monde le 13 juillet, TF1 a dévoilé de nouvelles images de sa prochaine série événement, "Blacklist".

Le teasing a commencé ! Le 13 juillet, TF1 avait profité de l'événement que constituait la finale de la Coupe du monde de football pour commencer sa communication autour de sa nouvelle série américaine événement, "The Blacklist". A l'image de "Mentalist", la série perd son "The" dans son titre français et s'intitulera donc "Blacklist", comme les téléspectateurs ont pu le découvrir dans le premier teaser de quelques secondes diffusé lors de la mi-temps du match opposant l'Argentine à l'Allemagne.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Plus de 13 millions de téléspectateurs ont donc déjà potentiellement découvert James Spader dans le rôle fascinant de Raymond Reddington, héros très particulier de cette série policière lancée aux Etats-Unis en septembre dernier sur NBC. Raymond Reddington est en effet l'un des criminels les plus recherchés des Etats-Unis dans "Blacklist", et décide de se rendre au FBI pour l'aider à arrêter les uns après les autres toute une liste de criminels présents sur sa liste noire.

Mais il y a une condition : il ne veut traiter qu'avec l'agent Elizabeth Keene, fraîchement débarquée au FBI. Campée par la nouvelle venue Megan Boone, cette dernière n'a aucune idée du lien qui l'unit à ce personnage brillant et dangereux.

Carton aux Etats-Unis

Aidée par le lead-in de "The Voice" sur NBC, "Blacklist" s'est imposée comme l'un des premiers succès de la saison 2013-2014 aux Etats-Unis, et son succès ne s'est jamais démenti, même sans l'aide du télé-crochet désormais numéro un outre-Atlantique. En moyenne, les 22 épisodes de la première saison ont ainsi réuni en moyenne 10,8 millions de téléspectateurs.

Mais la popularité de la série s'est également traduite par des scores phénoménaux en VOD : "Blacklist" est ainsi la série la plus rattrapée de l'histoire avec plus de 6 millions de téléspectateurs qui la regardent régulièrement dans les 7 jours qui suivent sa diffusion sur NBC. Elle pointe ainsi en moyenne à 17 millions de téléspectateurs à J+7, dont 6,4 millions des 18-49 ans.

Attendue à la rentrée sur TF1, "Blacklist" est l'un des événements de la chaîne pour la fin d'année 2014. Seule complication pour la Une : la violence de la série, qui pourrait la contraindre à modifier l'ordre de diffusion des épisodes, certains étaient trop violents pour une diffusion à 20h50... En attendant, la chaîne a dévoilé une deuxième bande-annonce beaucoup plus longue de sa série évènement.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
karpis

Euh, ça fait bien 30 ans que les séries ont dépassé le cadre du vraisemblable, non ? Mdr



karpis

Excellente série entre Breaking Bad et Person of Interest avec des touches du Silence des Agneaux (le rapport psy entre flic / criminel) .

Certains épisodes un peu faibles en terme de scénar, moins tordu que Elementary ou the Killing, moins fun et barré que Breaking Bad, mais on se laisse largement embarquer. On s'attache rapidement aux personnages (la flic genre "le Mentalist").
Faut juste espérer que ça ne tourne pas comme Person of Interest 2ème saison où ils s'égarent un peu.

Par contre, faut que TF1 les diffuse dans l'ordre, pour une fois ...

Top 3 pour le moment : Elementary, The Killing (2ème saison), The Bridge :)



MeXx

Ils ont du avoir la haine pour desperate ^^



nenito2k .

allez 10 episodes a la SUITE !!!!!! pff serieusement si c'est diffusé dans le desordre j'espere que cela va bider !!!!!! DE plus si ca depasse 2 episodes ce sera sans MOI !!!!!



Michel Licorde

TF1 ne met pas 4 épisodes à la suite (sauf Hostages).
On est pas chez M6 la (ou la chaine qui détruit ses séries et qui prend des bides d'audiences....)



chanelet

Pour le moment, seuls TF1 et M6 ont officialisé leurs acquisitions de séries. M6 a donc eu par exemple Scandal, Marvel's Agents of s.h.i.e.l.d, Devious Maid, Sleepy Hollow... Merci pour le compliment. Je le prends avec plaisir. Officiellement, France TV n'achète plus de séries US d'après leur nouvelle présidence. Castle leur a par exemple été rétrocédé par TF1.



jonathan06

Merci pour vos précisions, vous semblez bien informer sur le sujet. Les contributeurs de qualité sont une denrée rare ici. Sauriez-vous à tout hasard quelles sont les dernières acquisitions du service public ?



Juryndio

Tout est possible avec TF1, on l'a bien vu avec Hostages...



rtv

Parfaite définition de ton commentaire !



rtv

Vu comment TF1 semble mettre en avant cette série, jusqu'à faire de la promo plus d'un mois avant sa mise à l'antenne, il faut être débile que de penser que TF1 va expédier la série avec 4 épisodes par soirée....



Spontex

C'est nul et invraisemblable.



chanelet

Avant les années 2000, les chaînes françaises regardaient l'audience US et dans les autres pays avant de procéder à leurs "acquisitions". Depuis pas mal d'années maintenant, les chaînes françaises doivent faire leurs emplettes sur la base du seul pilote. Du coup, il y a parfois des surprises et des loupés (Desperate Housewives aurait dû aller sur TF1 mais ils n'y croyaient pas à l'époque).



Patrice

Je savais pas que Fabius jouait dans une série télé...



jonathan06

En l'occurrence, pour The Blacklist, mea culpa, TF1 a bien acheté les droits de diffusion de la série avant que celle-ci ne fût diffusée aux États-Unis. Cependant, vous généralisez car toutes les séries ne sont pas achetées par nos chaînes françaises. Elle visionnent les pilotes de celles qui créent le plus le ramdam, et regardent certainement si d'autres chaînes européennes sont sur les rangs également. Me trompé-je ?



chanelet

Les chaînes françaises achètent les séries américaines avant qu'elles ne soient diffusées outre Atlantique lors d'un marché ne permettant de ne visionner que les pilotes des séries.



chanelet

Ce n'est pas TF1 qui décide si les épisodes sont trop violents pour être diffusés à heure de grande écoute mais le CSA. La législation change et devient de plus en plus dure : donc l'argument de dire que ce qui était valable hier l'est forcément aujourd'hui est erroné.



jonathan06

J'avais vu James Spader dans l'avant-dernière saison de la version américaine de The Office. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. En tous les cas The Blacklist (TF1 ampute les déterminants anglais) réalise des audiences très élevées sur NBC. C'est cela qui a dû appâter la première chaîne privée.



Juryndio

Allez combien d'épisode à la suite cette fois-ci ?
3, 4, 5 ???

Je sens que ça va encore me donner envie de suivre leur série ça... du moins de zapper direct XD



Kaybent

Je parie que cette fois-ci TF1 va les diffuser dans l'autre pour la simple et bonne raison que c'est une marque forte et que ce n'est pas une pauvre série lambda comme Hostages.
Et pour enfoncer le clous je dirais même que la regarder sur une chaîne (au moins la première fois) rapporte de l'argent à une entreprise française et surtout le plus important, rapporte aussi de l'argent à son créateur ce que le streaming ne fera jamais.



JamUnstoppable

Dramatique d'en arriver à dire ça, ce n'est pas un reproche que je vous fais ne le prenez pas mal, mais c'est quand même incroyable de se dire que le spectateur lambda devra aller voir les épisodes en streaming parce qu'une chaîne ne peut pas diffuser dans le bon ordre des épisodes. Et ne me ressortez pas l'argument des épisodes trop violents, combien de fois a t-on vu des épisodes d'esprits criminels ou des experts interdits au moins de 12 ans à 20h50 ou 21h40?



Solid Orphan

Série très décevante et mauvaise.



epsillon

si c dans le désordre, le streaming sera là pour y remédier :p



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Vidéos Puremedias