"Blue Bloods", "Bull", "MacGyver"... : CBS renouvelle 11 séries

Partager l'article
Vous lisez:
"Blue Bloods", "Bull", "MacGyver"... : CBS renouvelle 11 séries
Les séries de CBS "MacGyver", "Bull", "Blue Bloods" et "Hawaii 5-0"
Les séries de CBS "MacGyver", "Bull", "Blue Bloods" et "Hawaii 5-0" © CBS
La chaîne n'a en revanche pas pris de décision pour "Code Black" et "Esprits criminels".

Comme chaque année, les modifications de la grille de CBS pour la saison prochaine se feront à la marge. La chaîne américaine a annoncé hier le renouvellement de onze nouveaux programmes, après avoir déjà offert des saisons supplémentaires à "The Big Bang Theory", "Young Sheldon", "Mom", "NCIS", et les nouveaux dramas "SWAT" et "SEAL Team". Côté séries, les heureuses élues sont "Blue Bloods", "Bull", les remakes "Hawaii 5-0" et "MacGyver", les spin-off "NCIS : Los Angeles" et "NCIS : Nouvelle-Orléans" et "Madam Secretary". CBS a également renouvelé ses télé-réalités "The Amazing Race" et "Survivor" et ses émissions d'info "48 Hours" et "60 Minutes".

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Blue Bloods", qui reste l'une des séries les plus fédératrices de la télévision américaine, connaîtra donc une neuvième saison. Portée par Tom Selleck et diffusée le vendredi soir, elle affiche une moyenne de plus de 9,2 millions de fidèles en première diffusion, mais est faible sur les 18-49 ans, pointant à 1,2 million sur cette cible très prisée. Actuellement en cours de diffusion de sa saison 2, "Bull", emmenée par Michael Weatherly, sera de retour pour une saison 3. L'ex-star de "NCIS" attire 10,6 millions de fidèles en première diffusion, dont 1,5 million sur la cible.

Quid de "Scorpion" et "Esprits criminels" ?

Les spin-off de "NCIS", eux, auront droit à une saison 10 pour "Los Angeles" et une saison 5 pour "Nouvelle Orléans". Le premier affiche encore une très belle moyenne de 8,0 millions de téléspectateurs, mais seulement 1,2 million sur la cible, tandis que le second pointe à 8,9 millions et 1,3 million sur la cible. Du côté des remakes, "Hawaii 5-0" aura droit à une saison 9, et peut se targuer de réunir en moyenne 8,6 millions de fidèles et 1,3 million sur la cible, tandis que "MacGyver" est renouvelée pour une saison 3. La série fédère cette saison 7,0 millions de fidèles en première diffusion, et 1,1 million sur la cible. Quant à "Madam Secretary", la série emmenée par Tea Leoni aura sa saison 5. Cette saison, elle pointe à 6,2 millions dont 850.000 sur la cible.

Plusieurs inconnues subsistent, à commencer par "Scorpion", dont les audiences ont chuté à 5,3 millions de fidèles en moyenne, tandis que "Esprits criminels", suivi par 5,7 millions de téléspectateurs en première diffusion, est également menacé. Une situation qui n'est pas inhabituelle pour la série, co-produite par ABC Studios et non en interne comme les autres séries de la grille. Même incertitude au sujet de "Code Black", la série médicale également co-produite par ABC Studios. Côté comédies, CBS n'a pas tranché l'avenir de "Kevin Can Wait", "Life in Pieces", "Man With a Plan" et "Superior Donuts"

Blue Bloods
Blue Bloods
"Blue Bloods" : La saison 6 arrive ce soir sur W9
Faute d'audience, M6 déprogramme "Blue Bloods" dès samedi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
maxxxim

je ne regarde plus Scorpion depuis qu'ils ont mis les deux en couple je parle de la belle brune et l'indien moche



Christine J.

Toujours pas Outlander en France, quel dommage, c'est une excellente série !



ElRom16

Oui, ils ont achetés les droits en milieu d'année dernière !



Declan528

C'est d'ailleurs étonnant, je m'étais dis, sans doute comme beaucoup, que dans le sillage du succès de "NCIS", M6 allait se jeter sur "Bull" et ce n'est toujours pas le cas. Il parait qu'ils l'ont achetés, je me demande ce qu'ils attendent pour la diffuser (en tout cas, elle est déjà doublée).



Declan528

Oui, impossible même si il avait déjà fait (comme dans certains épisodes de "Friends"), il reste associé à sa moustache.
Il était "Magnum" et depuis huit ans, il incarne le chef de la police de New York dans "Blue Bloods" : un rôle donc très sérieux, incarné avec son charisme naturel.



LeMoi

En voyant l'image je me suis dit tiens j'ai raté le reboot de Magnum... Impossible de changer de look ?? ^^



Nina Ritchie

Encore des choix incompréhensibles pour des chaines comme M6 qui n 'a pas encore diffusé une série comme BULL qui en est déja à sa deuxième saison ....L'article ne précise pas les jours de diffusion et la concurrence ce n 'est pas très précis comme article ....



EiffelNord

Où sont les femmes ?
notamment sur l'image d'illustration



Felix Prost

Je ne comprend pas comment Scorpion ne peut faire que 5,3 Millions alors qu'elle est bien meilleur que ce remake de MacGyver qui est vraiment pas terrible et mal jouer mais qui fédère tout de même 7 Millions, incompréhensible



Declan528

"Blue Bloods" étant la seule série de cette chaîne que je suis, je ne suis pas du tout étonné de son renouvellement, malgré son taux faible sur les cibles, elle reste parmi les hits de la chaîne, rattrapant son audience en replay (12 à 14 millions de téléspectateurs au final) et des Etats-Unis. Je pense que la série s'arrêtera lorsque les acteurs seront lasses, car la série repose avant tout sur son casting.
En France, vaut mieux pas parler de sa diffusion : M6 l'avait massacrée, Série Club à repris le coup, ainsi que W9 l'an passé. Et la saison cinq (oui seulement) sort en DVD le 15 mai.



Declan528

Oui mais elles se rattrapent en replay.



James T Kirk

Salut à tous.
Les renouvellements annoncés sont sans surprise.
Concernant Blue Bloods ou Mc Gyver, les audiences sont évidemment très faibles sur les cibles, le vendredi soir étant de plus en plus dépeuplé et s'acheminant doucement (mais sûrement) vers une issue identique au samedi soir (programmation totalement abandonnée par les networks, où ne sont plus diffusés qu'émissions de reportages ou rediffusions).
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec les nouvelles habitudes de visionnage.



Szut

Man With a Plan, faut que je regarde absolument !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias