"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Sophie Davant passe le relais à Cyril Hanouna sur Europe 1. © Europe 1
"Sophie et les copains", l'émission que Sophie Davant présente depuis la rentrée, a été remplacée en catastrophe, ce lundi 17 juin 2024, par "On marche sur la tête" avec Cyril Hanouna.

Huit ans après la dernière des "Pieds dans le plat", Cyril Hanouna a fait son retour sur Europe 1. "En raison de l'actualité politique", la station du groupe Lagardère, passée sous pavillon Bolloré en fin d'année dernière, a confié en urgence à l'animateur de "Touche pas à mon poste !" sur C8 les clefs du 16h-18h, case occupée depuis le début de la saison par Sophie Davant.

À lire aussi
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et d'autres salariés défendent la ligne éditoriale de la station, attaquée dans une tribune
Radio
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et...
"Vous êtes des fous" : Les adieux émouvants d'Houssem Loussaïef pour sa dernière dans "L'After libre antenne" sur RMC
Radio
"Vous êtes des fous" : Les adieux émouvants d'Houssem Loussaïef pour sa dernière...

"Bonne chance pour ces deux semaines qui risquent d'être mouvementées !"

L'animatrice de "Sophie et les copains", privée de dernière, a tout de même pris l'antenne pour remercier ses auditeurs. "Et oui, vous l'avez compris, on change de programme l'après-midi sur Europe 1 en raison de l'actualité politique. La direction de l'antenne a décidé de consacrer ces deux heures à débats et des échanges en vue des élections législatives qui se tiendront dans deux semaines maintenant", a-t-elle déclaré peu après 16h sous les yeux de Cyril Hanouna, qui se tenait debout à ses côtés.

À LIRE AUSSI : "Un peu sous le choc" : Remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, Enora Malagré réagit

"J'embrasse les auditeurs qui m'ont suivie tout au long de l'année. Je leur donne rendez-vous à la rentrée. (Je souhaitais) juste vous dire que j'ai passé une année formidable en votre compagnie. Cyril, bonne chance pour ces deux semaines qui risquent d'être mouvementées", a-t-elle précisé avant de transmettre son casque à celui qui lui a succédé. "Sophie, je peux te faire un petit bisou", a demandé Cyril Hanouna, agrippé au cou de celle qui officie aussi sur France Télévisions. "Ça va me porter chance", a-t-il ajouté à l'attention de Sophie Davant, qui a quitté le studio dans la foulée.

Cyril Hanouna de prendre le relais après la diffusion du générique de... "Face à Baba", l'émission politique qu'il anime sur la Huit. "Bonjour à tous, il est 16h04", a poursuivi l'animateur qui a littéralement transposé le concept de ses émissions sur C8 vers Europe 1. Il est d'ailleurs accompagné des mêmes chroniqueurs (Gauthier Le Bret, Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Éric Naulleau et Raymond Aabou) mais aussi de l'animateur omniprésent sur les antennes de CNews et Europe 1, Pascal Praud, qui a eu la primeur de l'information de la dissolution, avant même Gabriel Attal, a révélé "Le Monde". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

L'ombre de Vincent Bolloré derrière l'arrivée de Cyril Hanouna sur Europe 1

Cette arrivée impromptue de Cyril Hanouna dans la grille d'Europe 1 a été largement commentée. "Le Monde", encore, écrit que depuis le 10 juin, date de l'annonce de l'alliance entre le Rassemblement national de Jordan Bardella et Les Républicains d'Éric Ciotti, Vincent Bolloré met les médias dont il est actionnaire au service de l'union des droites. Éric Zemmour était l'un de ses invités dans "On marche sur la tête".

Cyril Hanouna a orchestré, ces derniers jours dans "TPMP", le rapprochement entre Reconquête ! d'Éric Zemmour et le RN de Jordan Bardella et déclaré qu'il quitterait la France en cas d'arrivée au pouvoir des Insoumis, composante du Nouveau Front populaire, après les élections législatives, plaidant par la suite une "boutade". Il a déclaré aussi qu'il quitterait la France L'animateur de 49 ans est un habitué des dérapages et ses émissions ont valu à C8 une pluie de sanctions de l'Arcom, pour un total de 7,5 millions d'euros.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une avalanche de rediffusions
TV
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une...
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
TV
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans une série de France 2 avec Tomer Sisley
TV
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans...