"Bourdin Direct" : Valérie Pécresse invente une sortie de l'euro du Royaume-Uni

Partager l'article
Vous lisez:
"Bourdin Direct" : Valérie Pécresse invente une sortie de l'euro du Royaume-Uni
Valérie Pécresse © BFMTV
Invitée ce matin de RMC-BFMTV, la présidente de la région Ile-de-France a évoqué une sortie de l'euro de la Grande-Bretagne qui n'a jamais eu lieu. Avant de se corriger.

Bourde ou lapsus ? Ce matin, Valérie Pécresse était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin pour la traditionnelle interview politique matinale du journaliste de RMC/BFMTV. Au cours de cet entretien, la présidente du conseil régional d'Ile-de-France a notamment fustigé le programme de Marine Le Pen.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Soutien de François Fillon puis d'Alain Juppé, avant de se ranger finalement derrière François Fillon, Valérie Pécresse a ainsi attaqué : "Sur le programme, pardon, mais la sortie de l'euro, qui est proposée à la fois par Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, on a vu ce que ça donne en Grande-Bretagne : 15% de baisse de la livre. Ca veut dire 15% de perte du pouvoir d'achat par tous les retraités, par tous les salariés. 15% de perte de pouvoir d'achat. Voilà ce que c'est que le programme de Marine Le Pen", a estimé Valérie Pécresse.

"Je voulais évidemment parler de l'Union européenne"

Problème, si le Royaume-Uni a bien pour projet de quitter l'Union européenne, le pays n'a jamais eu l'euro pour monnaie, gardant sa livre sterling. S'il s'agissait d'un lapsus la responsable Les Républicains, il n'a en tout cas pas été relevé tout de suite par ses équipes. Le compte Twitter officiel de Valérie Pécresse a ainsi retweeté un message de Jean-Jacques Bourdin citant la phrase de son invitée sur la sortie de l'euro du Royaume Uni.

A 10h26, Valérie Pécresse a finalement corrigé le tir sur Twitter.

Valérie Pecresse
Valérie Pecresse
Zapping : Crêpage de chignons entre Valérie Pécresse et Michèle Tabarot sur Europe 1
JDC-88 : Faire de la langue de bois ou donner sa langue au chat
Pour Valérie Pécresse, Facebook "n'existait pas il y a un an" (vidéo)
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Ok



Sechery_K

J'ai relu tous vos commentaires, vous ne donnez nullement un seul exemple pourtant vous affirmez en avoir...
La malhonnêteté c'est fuir au lieu de reconnaître son tort.



vincetv

Je viens de vous le montrer plus haut d'où le "Remontez plus haut. Tout est dit" mais bizarrement vous en voulez pas le voir. Restons en là. Les malhonnêtes ça m’intéresse pas.



Sheka

Il a pas besoin de moi pour se charger ! AHAHAH



vincetv

Remontez plus haut. Tout est dit.



Sechery_K

Vous ne faites qu'affirmer que je suis silencieux sur d'autres sujets.
Pour autant vous êtes incapables de donner un seul exemple.



vincetv

Remontez plus haut. Tout est dit.



Sechery_K

C'est reparti pour un tours ?
Quelle haine ? Sur quel sujet ai-je été silencieux ? Des faits ? Des exemples ?



vincetv

"Donc vous n'avez aucun exemple de sujet ou j'aurais été moins clément"
"j'attends toujours l'exemple du sujet sur lequel j'ai été moins clément"
Je me répète mais votre silence (même si vous essayez de faire croire que c'est simplement la réponse au fait de ne "rien avoir à dire" ou ne "rien à ajouter à ce qui a pu être dit.") est l'exemple de votre clémence sur cette haine.



norbertgabriel

Au Grand Siècle, un homme courtois et connaissant les usages donnait du Madame à toutes les représentantes du beau sexe qu'il avait le plaisir de croiser. Je suis , sur ce point , un homme de tradition. Voilà, Madame ! Pour le reste, je n'en rajoute pas une virgule sur les valeurs immarcescibles de notre pays de France.



Julie Hincelin

Non mais je troll aussi avec Tsonga, c'est lui qui se voit super fort. Moi j'y crois pas une seconde. Et pour Djoko, je l'aime pas trop non plus alors tu peux le charger ;)



Sechery_K

"Si vous ne "trouvez" pas "des excuses" à cette personne pourquoi alors débattez vous ?" Remettons les choses dans l'ordre, je commente votre premier commentaire en nuançant sur le fait que PureMédia n'en ait pas encore parlé. En disant que je comprends le fait qu'ils puissent attendre. C'est vous qui parlez directement d'excuses qui sont purement dans votre tête.

Donc vous n'avez aucun exemple de sujet ou j'aurais été moins clément, ne pas commenter ne veut pas dire qu'on acquiesce on a parfois rien à dire ou rien à ajouter à ce qui a pu être dit.
"Moi aussi la preuve une fois de plus ici" non car j'attends toujours l'exemple du sujet sur lequel j'ai été moins clément car comme vous disiez en connaître. Enfin vous sembliez en être persuadé, à moins que tout cela ne rime à rien, ce qui est vraisemblablement le cas.



Sheka

C'était juste pour troller. J'aime pas Djoko, dès que je peux en dire du mal, c'est plus fort que moi. Jte trouve quand même bien optimiste avec Tsonga.



vincetv

Si vous ne "trouvez" pas "des excuses" à cette personne pourquoi alors débattez vous ? Qu'y a t-il à débattre dans le fait que je demande un article sur l'affaire ?
"je vous demande de vous justifier et vous évitez de répondre." Relisez moi justement je vous dit qu'en ne réagissant pas (soit en étant silencieux) sur d'autres sujets traité ici (il est vrai que rare).
"La différence entre vous et moi, c'est que je réponds à chacune de vos questions." Moi aussi la preuve une fois de plus ici.



arlouf

Je suis désolé de vous l'apprendre mais le PNF s'est bien saisi de l'enquête, et ce en un temps record d'ailleurs, ce qui va à l'encontre du traité que j'ai précédemment cité.



Julie Hincelin

Pour Djoko, je sais pas si c'est une question de régime (ou de dopage puisque c'est ce que tu sous-entends). Becker a dit qu'il ne s'entraînait plus assez pour être au top, d'autres ont pointé du doigt son nouveau gourou préparateur mental un peu trop adepte du peace and love. Moi je sais pas trop, j'attends de voir. Federer et Nadal, je les vois pas faire une saison complète et Murray n'aura jamais la marge qu'avaient les trois autres donc y'a la place.
Bon après il reste 5 ou 6 joueurs contre lesquels Tsonga part pas favori donc c'est pas gagné pour lui ;)



propofol

Oui, il fallait évidemment verrouiller, voire supprimer le compte "inavouable" et ensuite en créer un "propre", je ne comprends pas plus que vous.



Sechery_K

C'est du niveau "Troll anonyme" de twitter.
Pourquoi a-t-il mis son vrai nom ? il est vraiment dérangé.



Sheka

C'est beau d'y croire ! Une fois que le nouveau régime alimentaire de Djoko fera effet, il gagnera tout à nouveau ! Et ensuite entre Federer/Nadal/Murray, ça sera compliqué d'obtenir la dernière place en finale !



Julie Hincelin

Cette année, y'aura Tsonga en finale de Wimbledon et de l'US Open. Il a plus mal nulle part, il va tout déchirer (ou pas)



propofol

Oui, ça d'accord, tout à fait, le directeur des Inrocks et quelques autres l'y appellent d'ailleurs.



Sechery_K

Franchement ses derniers tweets m'avaient échappé.
Par contre je ne pense pas que nous savons, son excuse est plus que bancale, il va devoir se justifier, enfin si c'est possible de justifier ça.



Sechery_K

Vous me reprochez de trouver des excuses à qui ? à quoi ? A la personne qui a ténu ces propos ? Dans ce cas relisez ce que j'ai écris.
Qui fait impasse sur quoi ? Vous m'accusez d'être plus clément sur cette histoire que j'ai pu l'être sur d'autre, je vous demande de vous justifier et vous évitez de répondre.

La différence entre vous et moi, c'est que je réponds à chacune de vos questions.



Sheka

Un Français en finale, c'est tellement rare que ça doit pas les ruiner :p Et la FED Cup ça va pas occuper beaucoup d'antenne cette année !



vincetv

"en évitant soigneusement de répondre car il a faux" Où est ce que j'évite de répondre ? Et en quoi aurais je "faux" ? Expliquez moi car là à part tenter de changer de sujet pour palier à votre impasse sur les faits je ne vois pas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias