"Très très cher lecteur", ça y est. La deuxième partie de la saison 3 tant attendue de "La Chronique des Bridgerton est enfin disponible sur Netflix depuis ce jeudi 13 juin. Quatre épisodes pour conclure une troisième saison qui compte déjà plus de 80 millions de vues, et peut prétendre rejoindre la liste des saisons les plus regardées de tous les temps sur la plateforme de streaming. Habitués du "binge-watching", les fans devraient ainsi dévorer la fin de cette saison 3. Mais pour retrouver à nouveau les aventures amoureuses de la famille Bridgerton à l'époque de la Régence en Angleterre, il va falloir patienter encore un peu.
"L'écriture et le tournage prennent beaucoup de temps"
Dans une interview accordée au "Hollywood Reporter", Jess Brownell, devenue showrunneuse de la série pour les saisons 3 et 4, a distillé quelques informations sur la prochaine salve d'épisodes, qui pourrait se concentrer soit sur Eloise, la soeur rebelle et féministe avant l'heure incarnée par Claudia Jessie, soit le charmant Benedict, campé par Luke Thompson. Mais cette nouvelle saison ne devrait pas arriver sur nos écrans avant... deux ans. Pourtant, les fans attendaient la suite depuis plus de trois ans, alors que les saisons 1 et 2 sont respectivement sorties en décembre 2020 et mars 2022. Seule consolation pour les aficionados de cette romance d'époque à l'eau de rose, son spin-off très apprécié "La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton" sortie en mai 2023.
"Je suis vraiment enthousiasmée par ce que nous écrivons" a assuré Jess Brownell. "Nous sommes proches de la fin en termes d'écriture. Et j'ai l'impression qu'on a fait un excellent travail. Nous avons vraiment consolidé notre collaboration et nous tournons à plein régime, donc j'ai hâte que les fans voient ce que nous avons", a-t-elle ajouté. "Nous travaillons pour essayer de sortir les saisons plus rapidement, mais le tournage prend huit mois, puis il faut les monter, puis les doubler dans toutes les langues", poursuit-elle. "Et l'écriture prend également beaucoup de temps, donc nous sommes en quelque sorte sur un rythme de deux ans, nous essayons d'accélérer mais quelque ce sera quelque part dans cette fourchette" précise-t-elle encore.
Basée sur la série de livres éponyme de Julia Quinn, créée par Chris Van Dusen, et produite par la société de Shonda Rhimes (créatrice entre autres de "Grey's Anatomy"), "Bridgerton" se démarque par ses costumes d'époque et ses sublimes décors, dans un subtil mélange entre romance à l'eau de rose et scènes de sexe déconseillées aux plus jeunes. Les trois saisons de la série suivent les histoires d'amour des frères et soeurs d'une puissante famille très admirée, les Bridgerton, pendant la Régence en Angleterre. Alors que chaque saison se concentre sur un couple en particulier, la saison 3 est dédiée à la relation d'amitié et amour entre Penelope Featherington, qui tient également un autre rôle important dans l'histoire, et Colin Bridgerton, interprétés par les stars montantes Nicola Coughlan et Luke Newton.