"Broadchurch" bat son propre record d'audience en différé

Partager l'article
Vous lisez:
"Broadchurch" bat son propre record d'audience en différé
<span>Olivia Colman et David Tennant de la série "Broadchurch".</span>
Olivia Colman et David Tennant de la série "Broadchurch". © Patrick Redmond / ITV
Avec 1.050.000 personnes supplémentaires, le sixième épisode de la série "Broadchurch" a battu son propre record d'audience en différé.

La semaine dernière, "Broadchurch" réalisait le nouveau record historique d'audience en différé pour un programme de télévision, toutes chaînes confondues. Le troisième épisode de cette série britannique à succès, diffusé le 17 février dernier à 22h30, avait été vu en différé (sans compter les chiffres de la plateforme pluzz) par 988.000 téléspectateurs durant la semaine qui a suivi sa diffusion. France 2 battait ainsi le précédent record détenu depuis mars 2013 par "La boîte à musique des Enfoirés" (881.000 téléspectateurs en différé).

À lire aussi
Audiences : Record historique pour &quot;N&#039;oubliez pas les paroles&quot;, succès confirmé pour &quot;Mamans et célèbres&quot; sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : &quot;Les Grosses Têtes&quot; deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

La semaine dernière, les épisodes 4 à 6 ont perdu 600.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. Mais la série a de nouveau battu son propre record d'audience en différé. En effet, l'épisode numéro 6, qui avait été vu par 5.677.000 téléspectateurs lors de sa diffusion le lundi 24 février à 22h30, a été regardé par 1.050.000 personnes supplémentaires dans les sept jours qui ont suivi. Au total, l'épisode a donc été suivi par 6.727.000 personnes. La part de marché sur les quatre ans et plus passe donc de 27,9% à 30,6%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, elle passe de 23,6% à 27%.

Ce nouveau record pourrait être battu dans le courant du mois de mars. D'abord par les deux derniers épisodes de la série portée par David Tennant et Olivia Colman qui ont été diffusés hier soir par la chaîne publique. Mais peut-être aussi par l'édition 2014 du spectacle des "Enfoirés", intitulé "Bon anniversaire Les Enfoirés", qui sera diffusée le 14 mars par TF1.

Broadchurch
Broadchurch
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
"Broadchurch" : La saison 3 sera la dernière
"Broadchurch" saison 2 : Bilan d'audience en nette baisse sur France 2
"Broadchurch" saison 2 arrive ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Broadchurch
Autour de Broadchurch
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
davide22

Oui ca doit être ca.
En faite, les chaines française n'aiment pas prendre des risques. Ils savent que des programmations comme ca, ca va marcher, alors pourquoi changer?



Château de Boigne

Les autres pays sont peut-être plus soucieux des téléspectateurs ? Je sais que dans de nombreux pays, les téléspectateurs sont habitués aux cases de 30 ou 60 minutes précisément : les programmes commencent toujours à l'heure pile ou à la demi, et sont calibrés pour également inclure les pages de pub. Dérogez à cette règle et vous perdez vos téléspectateurs, parce qu'ils auront raté la fin ou le début de l'émission.



davide22

Oui exactement. Mais comment font les autres pays alors? Eux aussi ils ont besoin d'argent pour survivire, ils veulent aussi augmenter leurs audiences...



Château de Boigne

Le problème, c'est que les chaînes font tout pour capturer le téléspectateur le plus longtemps possible, afin de gonfler leurs parts de marché et d'augmenter les tarifs publicitaires. D'où des soirées Top Chef qui finissent à minuit, ou bien L'Amour est dans le pré à une heure du matin...



PONTEL

pas du tout car la série n' a que 8 épisodes tout simplement.....



norbertgabriel

Plus 1, je viens de replayer ... Très bien fait ..



juju17

OZAP! comment ça se fait que médiamétrie ne compte pas les visionnages sur Pluzz pour l'audience consolidée??? Dans ce cas, il y a une différence entre la valeur mesurée et la valeur réelle ! (J'ai regardé les 6 premiers épisodes en replay sur pluzz et je ne suis pas le seul!!)



antoine-durant2

Je pense que les programmateurs de France 2 ont réfléchi avant de diffuser la série. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, il y a un calendrier à respecter avec la fin de saison fin juin par exemple donc tout doit rentrer et ils ne peuvent pas déborder sur juillet.



mat76

David Tennant est méconnaissable à comparer au docteur Who!



mat76

C'est bien mérité!!!
Vivement la 2ème saison.....vraiment palpitant le scénario et les comédiens de même!



cyril-362

David Tennant et Olivia Colman sont juste divins dans cette série. Le reste du casting est également très bien. C'est une très bonne série à l'anglaise (à la fois légèrement glauque avec une touche d'impertinence et de finesse artistique très agréable). Succès mérité.



ringardw

succès mérité

http://peoplez.over-blog.com/



fpth

certes mais ca ne les empechera pas de diffuser 1 seul épisode inédit de Rizzoli & Isles la semaine prochaine, serie beaucoup moins qualitative...



frozzimad

une des raisons du succès selon moi : un excellent casting général, et plus particulièrement avec le duo d'inspecteurs.



adrien

non c'est pour vendre des dvd



strik-strikkk2

1 million c'est énorme et justifié !



lalo-19

Mais le spectacle des Enfoirés n'est pas en replay, non ?



telezappeur

Au final, cette diffusion n'est pas si mauvaise puisque le troisième épisode de la soirée étant plus regardé en replay, c'est celui qui au final rapporte le plus au niveau des rentrées publicitaires.



davide22

Personnellement, je ne pense pas que la version française pourrai voir le jour.
Mais si effectivement, il sortait, je pense que ce serait la même histoire mais avec un coupable différent...



ohnit

J'ai pleuré en cascade en regardant le dernier épisode, très bien faite cette série... par contre faire une version française, je vois pas l'intérêt sauf si l'histoire est différente !



davide22

Oui c'est vrai, mais 2 épisodes est rare à la télévision française. Mais ce qui serait mieux, c'est que les chaînes françaises adoptent un rythme à 2 épisodes (et non 3 inédits ou 2 inédits et 1 redif) ou bien, ils pourraient arrêter d'acheter 100 séries mais quelques séries, qu'ils diffuseraient 1 épisodes par semaine comme les autres pays. Mais ca n'arrivera jamais!



luc47

Il faut les comprendre. Jamais ils n'auraient pensés (et nous non plus) que la série serai un tel succès. 3 épisodes par soir, permet de faire durer la série moins longtemps en cas de mauvaise audiences, je pense que c'est pour ça qu'ils se sont raviser, et diffuser deux épisodes seulement.



luc47

Il faut les comprendre jamais ils n'auraient pus penser que la série ferai un tel score. 3 épisodes par soirée aurait été un bon moyen de se débarrasser de la série en cas d'échec.



fpth

Normal et justifié pour cette excellente série, une telle constance chez les gens qui ratent un épisode est rare et à signaler !
France 2 aurait au passage pu adopter un rythme de diffusion plus cohérent sur 4 semaines à raison de 2 épisodes par soirée. Encore aurait-il fallu y réfléchir avant...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Zone Interdite&quot; : Un documentaire choc sur l&#039;aide sociale à l&#039;enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
&quot;Les Simpson&quot; : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
&quot;Tout le monde veut prendre sa place&quot; : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l&#039;écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias